Location maison en vente

assureur21 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 - 11 janv. 2009 à 18:51
 zzorro - 11 oct. 2010 à 18:20
bonjour
Ma maison étant en vente depuis 1 an et n ayant toujours pas d acquéreur, je donc trouvez un locataire.
Le bail est de 3 ans. Si pendant la location un acquéreur veux acheter ma maison ai je le droit de donner congé au locataire pendant la période du bail ou doit je attendre 2 1/2 ans pour donner congé au locataire
merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 19:15
Votre locataire est prioritaire pour l'achat des locaux qu'il vous loue. Vous devez donc l'informé de votre intention de vendre et faire valoir son droit en précisant le prix de vente que vous attendez. Si il n'est pas intéresse, il faudra qu'il vous informe par courrier recommandé.

Si vous trouvez un acheteur pendant la période du bail, c'est à lui que revient la possibilité de ne pas reconduire le bail.

Vous ne pouvez pas résiliez le bail avant la fin de celui-ci et vous devez prévenir votre locataire 6 mois avant la fi n de ce bail/. Attention, la réglementation précise que vous ne pouvez résilier un bail au seul motif de sa mise en vente. Il vous faudra précisez que vous souhaitez habitez votre bien.
1
Ceci est illogique, vous m'envoyer une LRAR en me disant : je veux vendre et après vous dites je résilie car je veux l'habiter. Moi qui ne suis pas honnète je dis rien et ensuite je vous demande de l'argent ou sinon je porte plainte en pouvant prouver (LRAR) que vous vouliez vendre.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0