Multi prob!! o secours!!

Fermé
sylvie - 6 oct. 2004 à 16:59
alexlink Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 7 oct. 2004 à 19:20
bonjour a tous
merci d'avance à tous ceux ki me viendron en aide..
spybot a trouvé : alexa related/coolwwwwsearch/keenvalue/winpup32/dsoexploit/avenueA./ nav excel
Rien que ca!! je peux supprimer sans rique?
regseeker me trouve des extensions inutilisées, des fichiers ou chemins inexistants,des entrées "ouvrir avec" inutile,des entrées avec des com invalides..
je fais koi de tout ça? je suis loin d'etre experte, mais mon ordi rame tellemnt,que j'ai fais des verification en tout genre!!
grand merci d'avance. Ce forum est super pour les amateur comme moi
amicalement. sylvie

7 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2004 à 17:27
.......Salut
pour spybot tu peux supprimer sans risque les entrees en rouge et vert.Ne touches pas aux noires.
Mefies toi de regseeker et des extensions soit disant inutiles/ou double/ou des repertoires vides/ou des fichiers de O octet/
Je connais pas bien ce logiciel mais les supprimer ne resoudra pas ton pb.
Defragmentes plutot ton disque dur apres avoir fait un tour ici http://www.pandasoftware.com/activescan/
Tu peux aussi a l'invite des commandes verifier ton HDD
tapes chkdsk C:/f/r......................@+
0
re salut
mill merci.je vais de ce pas supprmer ce ke tu m'a dis.
par contre, c'est quoi HDD? et comment je fais,?
j'ai essaye avec "exéuter" mais la fenetre apprati qu'une breve seconde.
merci d'avance
amicalment sylvie.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2004 à 17:40
Menu demarrer/accessoires/invite des commandes/la fenetre apparait/tapes la commande comme dit/confirmes le redemarrage/et ca s'execute seul.
HDD=disque dur
Fais un tour quand meme chez Panda............@+
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2004 à 17:43
...........et toujours dans accessoires defragmentes le disque .......tu gagneras en vitesse d'execution ...............
0
alexlink Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 42
6 oct. 2004 à 17:48
Alors en ce qui concerne regseeker :
-Les fichiers, les chemins inusités et les entrées tu peux les virer.
-Les extensions ... cela dépend. Si 'inutilisés' veut dire que tu ne t'en sert jamais, garde. Si cela veut dire que les extensions sont obsolètes ( trop vieilles ) tu peux les supprimer.

Au fait extension c'est le petit truc après le point dans le nom d'un fichier ( *.exe, *.doc, *.html etc... il y en as des milliers ).

Ensuite ce qu'a detecté spybot (bon choix de logiciel ;-) ).
D'abord, si lorsque tu clique sur 'corriger le problème' spybot te dis qu'il ne peux pas, ne t'inquiète pas on trouvera une solution. Signale-le.

-Le coolwebsearch est un spyware connu, qui redirige vers coolwebsearch. Très illegal, il rend le système windows instable, et introduit une faille de sécurité. Essaie de le supprimer avec spybot, sinon on t'expliquera comment faire ;-).

-Dsoexploit. Je viens d'apprendre que c'est une fausse alerte, que l'équipe de spybot ( je croyais qu'il était seuk moi ..... voirhttp://www.secuser.com/alertes/2004/dsoexploit.htm ) va y rémedier.

-Keenvalue n'est pas très dangereux, mais supprime-le. Comme beaucoup de spyware, il affiche des bannières de publicités.

-Alexa related te redirige vers des sites dans des buts publicitaires ( le créateur est rémunéré ). http://assiste.free.fr/p/internet_attaques/related_info.php pour des informations. Supprime-le.

-Avenue-a semble avoir un rapport avec les cookies. Supprime-le :-).

-Nav excel..... rien. Tu es sûre ? Quoi qu'il en soit supprime-le.

-Winpu32 est un adware ( qui affiche de la publicité sur ton ordinateur ) que tu peux supprimer. Il s'est peut-être installé ne même temps qu'un logiciel de P2P. Il faut faire attention aux choses que l'ont installe, surtout lorsque certaines cases à cocher sont déjà cochées, c'est qu'il s'agit de quelque chose qu'on essaie de faire passer en douce.


Voilà je crois les avoir tous fait ;-).
Ton ordinateur va certainement mois ramer maintenant !

Et pour qu'il rame encore moins, coivi un petit logiciel qui défragmente ta RAM ( eh ? tu dois savoir ce que c'est si tu parle de ramer ;-) . Bon aller c'est ta mémoire vive, celle que tu perds à chaque extinction de l'ordinateur : pour en savoir plus : http://www.commentcamarche.net/pc/memoire.php3 ).

Euh oui le logiciel ;-) :
http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/10018.html
RAMPage, pour moi le meilleur parmi les logiciels du genre.

Très simple à utiliser : si ton ordinateur 'rame' lance le, il apparait dans la barre des taches, et double-clique sur l'icone lorsque le chifre ou la courbe est rouge, ou même jaune. Très très utile pour ceux qui n'ont pas un gros nordi :-).

Allez, salut et bonne chance.

Le language SMS n'est ni simple à lire, ni amusant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alors avec toutes ces bonnes idees, ca devrait aller. pour le moment ,j'ai tout compris!!pour ce qui est des extensions , en fait, je sais pas si c'est un truc dont je me sert...
mais je vais déja enlever ce que tu m'a dis
merci beaucoup, et je te tiendrais au courant de mes progrès!!
a bientot
amicalement.sylvie
0
salut
alors, j'ai bien suivi tes indication, et j'ai l'icone dans ma barre de taches. il y a une barre verte, et un chifre en jaune, si je clique dessus, ce chiffre augmente (50 pour le moment). ces quoi ce chiffre?
a part ça, je suis en train de supprimer toutes les entrees que regseeker me dit "inutile".
je te tiendrais au ourant, et merci d'avance pour tout
amicalement. sylvie
0
alexlink Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 42
7 oct. 2004 à 19:20
Alors pour regseeker, c'est une bonne idée.

Ensuite, le logiciel défragmente ta RAM. La RAM se compte en megaoctet ( de nos jours, mais les ordniateurs les plus puissant en sont à 1 gigaoctet :-) ).
Avant, on avait 32 mo de RAM. Puis 64, 128, etc .... Généralement, les ordinateurs un peu vieux en ont 128 ou 256.
Le chiffre que tu vois apparaitre, c'est la RAM disponible que tu as. En effet, windows, et d'autres programmes comme des antivirus, des windows media ou même msn s'en servent.
Rouge = pas bon, il faut doublecliquer. Jaune ou vert, l'ordinateur ne rame pas.
Attention, doublecliquer plusieurs fois ne servira à rien, le logiciel atteint un maximum selon le nombre de logiciels lancés, il ne peut pas ramener la RAM à son maximum ( les logiciels en ont besoin ).

Voilà ;-).

Note : 50 c'est bien, en dessous de 20 il vaut mieux la defragmenter.

Le language SMS n'est ni simple à lire, ni amusant.
0