Ralentissements pendant les jeux

Résolu/Fermé
heimdalloki Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 - 11 janv. 2009 à 17:45
heimdalloki Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 - 24 janv. 2009 à 17:41
Bonjour,

Voici mon probleme:
quand je lance un jeu, il est fluide quelques secondes puis ralentit et redevient fluide etc...Voila plus d'un mois que je cherche une solution, j'ai essayé bon nombre d'astuces lues sur des forums (couper l'antivirus, couper la connexion internet...), tous mes pilotes sont à jour, je suis sous directx 10.1.Je suis meme allé jusqu'a formater mon systeme, installer vista et juste un jeu, mais le probleme persiste, essai sous xp, meme resultat...Et ceci avec plusieurs jeux(assassin's creed, painkiller overdose, legacy of kain defiance, ultimate spiderman)...Dxdiag me dit que tout va bien...
En bref, je suis perdu et je ne sais plus quoi faire.
Si une ame charitable connait la solution a mon probleme, merci d'avance!
A voir également:

6 réponses

As tu essayé de désactiver certaines options relatives à l'économie d'énergie directement dans le BIOS ?
Je pense par exemple au cool'n quiet qui abaisse la fréquence du proc lorsqu'il n'est pas (détecté comme en) charge.

En tout cas, je pense qu'il faut chercher dans le bios puique tu dis que tu as reproduit le même problème avec différents systèmes d'exploitation et également avec différents jeux et différents pilotes.

Dernière solution : mettre à jour le firmware de ta carte mère.

Question : est ce que tu n'abuserait pas des options graphiques ou est ce que tu ne remplirait tout simplement pas ta RAM (si les jeux passent en mémoire virtuelle, ce que tu décris peut se produire).
0
heimdalloki Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
12 janv. 2009 à 22:29
Avant tout, merci d'avoir repondu.

Je vais tenter en desactivant le cool'n quiet, pour la ram je ne sais pas, je n'ai que tres logiciels qui tournent en fond mais je ferais aussi des tests.
Je te tiens au courant.
0
heimdalloki Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
14 janv. 2009 à 20:55
Alors, j'ai fais des essais sans le cool'n quiet, c'est pareil; pour la memoire, rien à signaler et je ne pense pas trop "tirer" sur ma carte graphique, suis en resolution 1680x1050 sur un 22" tft, j'ai fais des essais sous quasiment toute les resolutions disponibles(jeux et windows) et aucuns changements. Et depuis deux jours, c'est tout mon systeme qui ralentit.Je crois que je vais bruler ma tour...
0
heimdalloki Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
17 janv. 2009 à 02:52
Bon...j'ai reussi à redonner à mon système sa vitesse normale je ne brulerai donc pas ma tour...Mais toujours le meme pendant les jeux...Si quelqu'un a une idée, je suis ouvert à toutes suggestions!
Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
heimdalloki Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
22 janv. 2009 à 13:57
Bonjour!
J'ai mis ma carte mere a jour, et toujours pareil...Je desespere...
0
heimdalloki Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
24 janv. 2009 à 17:41
Salut!

Mon probleme est reglé, le soucis etait que mon port pci-express ne suivait pas la cadence...
J'ai pris a la place une M3N-HD/HDMI

Merci encore!
0