Visual Basic - Ouverture fichier .txt

Fermé
Pedro540 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 11 janv. 2009 à 17:23
mikebzh Messages postés 127 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 - 11 janv. 2009 à 17:57
Bonjour,
je souhaiterais ouvrir un fichier .txt dans un tableau. Je m'explique. Le fichier .txt est censé représenté une molécule qui va se retrouver dans un tableau. Ce fichier se présente de la façon suivante:
736
783
938
493
...
Chaque ligne de 3 chiffres correspond à un atome et chaque atome est située dans une case du tableau: le premier chiffre correspond au type d'atome, le deuxième à la ligne du tableau, le troisième à la colonne. Ainsi, la première ligne correspond à: l'atome de type7, qui est dans la case ligne3 et colonne6.

Voilà, je ne connaît rien à Visual Basic et je voudrais au moins faire ça, ouvrir ce fichier dans un tableau. Merci d'avance pour vos réponses!

Pedro.
A voir également:

1 réponse

mikebzh Messages postés 127 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 28
11 janv. 2009 à 17:57
Je comprends pas bien ce que tu veux faire, mais dans un premier temps je vais te donner de quoi lire dans ton fichier en lecture séquentielle en VB.

[code]
private sub fichier_dans_tableau()
dim fichier as string 'le chemin et nom du fichier à traiter
dim donnee as string 'ta donnée ex 736

fichier = "c:\temp\toto.txt" 'ici toto.txt dans c:\temp

open fichier for input as #1 'ouverture en mode lecture
while not EOF(1)
input #1, donnee

' ici ton traitement
' c'est là que je ne comprends pas comment tu veux traiter ta donnée
' ex: 736, ligne 1
' tu veux tab[0] = "736" premier élément du tableau
' ou bien tab[3][6] = "7" élément ligne 3, colonne 6

wend
close #1 'ne pas oublier de fermer le fichier
end sub
[\code]

Bon pour la lecture dans le fichier, j'espere pour toi que c'est bon, a plus.
0