Comment convertir un document scanné en word [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2009
-
 kinsley.ro12 -
Bonjour,

je souhaiterai convertir un document scanné en word c'est à dire en .doc pour pouvoir le modifier à ma guise. merci de me dire comment faire.

3 réponses

Bonsoir,

Ce n'est pas possible.
Si ru modifies l'extension de ce fichier en .jpg par une extension .doc, tu vas avoir un message dsant que tu risuqes de perdre les propriétés du fichier et il risque de devenir illisible.
Peut-être pourras-tu trouver sur le net (telecharger .net etc.) un programme qui te permet de modifier un fichier image en fichier texte mais je n'en connais pas.
Je pense qu'il faut que tu demandes qu'on le scanne en format . doc et qu'on te le réenvoie

Courage !

Pierre
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87025 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci bcp Pierre pour ttes tes explications, si jamais je trouve, je te tiendrais au courant.
Messages postés
888
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2018
81
Salut

Quand tu scannes un document (photo ou texte) tu as 3 possibilités au moment d'enregistrer le document scanné.
1) Tu l'enregistres au format image (càd que tu ne pourra pas le modifier sauf avec un logiciel de retouche images et tu devras l'utiliser comme un objet càd que tu devras l'utiliser en entier (pas possible de faire un copier-coller par ex. d'une partie, il sera traité comme un tout unique.
2) Pour l'enregistrer au format Word, tu pourras le retravailler (modifier le texte par ex. ou la mise en pae, etc.)
Pour cela, au moment où tu scannes le document, il te demande où l'enregistrer, tu donnes l'emplacement sur le PC et tu précises aussi le format , choisir "Texte". et l'enregistrer.
Ensuite pour le lire, tu devras installer sur ton PC un logiciel de reconnaissance de caractères càd 1 logiciel qui va pouvoir reconnaitre chacun des caractères du texte pour que tu puisses éventuelement le modifier (corriger l'orthographe,etc.)
Pour cela tu trouveras des logiciels gratuits sur le net; certains sont très bons (donc payants le meilleur c'est OmniPage Pro mais cher).
Tu dois taper ocr Optical Recognition Caracter en anglais càd reconnaissance optique de caractères. Sur telecharger.net, ou Clubic tu trouveras quoique j'ai cherché il y a pas longtemps et je crosi que je n'avais pas trouvé de bien mais sinon peut-être dans un mag d'informatique d'occase ou sur Ebay, ça doit se trouver

Je reste disponible.

Pierre ( Bruxelles)
limdounia
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2009

Merci Miss-socrtates pour toutes ces informations mais j'ai oublié de dire que je n'ai pas de scanner et que le document que je veux convertir en .doc qui est en .jpe se trouve sur mon pc, c 'est quelqu'un qui me l'a envoyé.
voilà donc dans ce cas précis comment dois- je procéder. et encore Mille mercis.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2010
7
salut je veux comment convertire les documents scanés vers le word

salut
je veux converti un document scanné en word