"Aucun Périphérique IDE"

Fermé
Breys Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 - 11 janv. 2009 à 12:32
Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 - 12 janv. 2009 à 22:32
Bonjour,

J'ai installé un nouveau disque dur (Samsung SpinPoint M6S S-ATA) en remplacement d'un autre qui après un choc ne se lançait plus. Le problème, c'est que quand l'ordinateur démarre, j'aboutit sur une erreur PXE (PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-M0F: Exiting PXE ROM
Impossible de trouver le système d'exploitation) et, après avoir désactivé la carte réseau seulement sur la dernière ligne ("Impossible de trouver le système d'exploitation").

Quand je lance le CD d'installation XP (que j'appuie sur F6 pour charger les pilotes ou que j'attende pour installer directement XP), il m'indique qu'aucun disque dur n'a été détecté. Quand je vais voir dans le BIOS (sur lequel je ne peux pratiquement rien modifier) pour faire un test de disque dur, il m'indique "Aucun Périphérique IDE".

Qu'est-ce qui cloche exactement dans mon installation ? ...

Merci à tous !
A voir également:

3 réponses

Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
11 janv. 2009 à 12:54
Bonjour,

Comment était connecté l'ancien disque dur ? IDE ou SATA

Si il était en IDE, il est possible que la séquence de démarrage ou les ports SATA soient à activer dans le bios, as tu fureté dedans ?


kahd.
0
Breys Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009
11 janv. 2009 à 14:40
C'est un disque SATA (l'ancien disque étant un SATA je m'étais dis que comme ça, ça marcherait, mais visiblement non).

J'ai passé en revu mes options dans le BIOS, mais à aucun moment je n'aperçois le mot "IDE" (contrairement à un autre bios où on pouvait activer des options relatives à celui-ci).
0
Breys Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009
11 janv. 2009 à 15:58
Ah et autre chose : comme j'ai deux emplacements disque dur sur mon ordinateur (un ordinateur portable), j'ai essayé de rebrancher sur l'autre emplacement, mais cela n'a rien changé au problème rencontré.
0
Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
12 janv. 2009 à 22:32
Bonjour,
Il s'agit peut être d'un problème de reconnaissance de la capacité du disque dur par l'ordinateur portable (j'ai déjà entendu ce genre de problemes avec de l'ide... peut etre existe t il avec les premier ordinateurs SATA également).

Quel est le modele et la marque de ce dernier et la capacité de l'ancien disque dur et du nouveau ?
0