Installer Windows 7 sur une autre partition.

Fermé
Untypcool - 11 janv. 2009 à 06:16
 AleXXXXXl - 24 déc. 2010 à 23:31
Bonjour,

Je souhaiterais installer la bêta de Windows 7 sur mon PC en dual boot avec Vista.
Mais lorsque je boote sur le DVD de 7, Windows refuse d'installer ce dernier sur la partition que je lui réserve car cette partition est dynamique, enfin il me semble.

Comment procéder pour faire en sorte que cette partition puisse accueillir 7 ?

http://img440.imageshack.us/img440/1470/gestiondesdisquesbn4.jpg

Merci d'avance pour vos réponses.

34 réponses

@Untypcool:
Pour installer Windows 7 (ou tout autre système d'exploitation, du moins de Microsoft) tu dois sélectionner une partition de type 'principale' et non 'logique', ce qui n'est pas ton cas d'après l'image que tu joins à ton message.

Il te faut donc modifier le type de ta partition d'acceuil.
Pour cela, retourne sous ton ancien/actuel Windows (ou sinon connecte ton disque dur sur un système d'exploitation valide) pour accéder au gestionnaire de disques (cliquer droit sur icône "Poste de travail" ou "Ordinateur", choisir "Gérer", puis sélectionner ''Gestion des disques" dans les catégories de la colonne de gauche).
(ici je maîtrise moins par inexpérience, mais essaies si tu t'en sens capable ou renseigne toi auprès de vrais experts) Dans le gestionnaire de disques, clic droit sur ta partition d'acceuil puis soit tu trouves une option pour convertir le type de ta partition de 'logique' vers 'principale', soit - peut-être plus propre encore - tu supprimes ta partition et tu la recrées avec le bon type, mais je ne sais pas te dire s'il y a des actions spécifiques à faire ou des options à sélectionner...

En espérant que cela t'aidera.
dgey
8
GoAtRom Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 245
11 janv. 2009 à 06:48
Windows refusera de s'installer sur un autre disque dur que le disque 0.
Déplace les donné de J: sur D:, et installe Windows 7 sur J:.
Mai vue que c'est une version Beta, et qu'il y a peut d'info disponible pour l'instant, ce n'est pas sûr que tout ce passe bien pour autant.
!!! Sauvegarde toutes t'est donné importante aven !!!
3
untypcool Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 3
11 janv. 2009 à 07:10
C'est au moment de choisir la partition sur laquelle je souhaite installer 7 que ça bloque.
Je choisi J: et il m'est impossible de lancer l'installation car le bouton Next ou Install est grisé et un message apparait en bas.

Je vais retenter pour voir quel est exactement ce message.
1
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 07:34
salut a tous
pour ton probleme, il est possible que tu ais une partition tres petite ou non viege essaie de formater cette partition avec des outils que tu trouveras chez www.google.fr et il te faut avoir une partition de 20 Go min ok?
essaiee cella et dis nous ce que tu as.

PS: lire attentivement ceci : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10432400 windows seven 7 attention?#3

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"La PAROLE est d'OR, le SILENCE est d'ARGENT, le BRUIT est de BRONZE; DIEU est la QUESTION dont NOUS SOMMES LA REPONSE."

Ceux qui te mettent dans la merde ne le font pas toujours pour ton Malheur, et ceux qui t'en sortent ne le font pas pour ton Bonheur, mais surtout ceci: quand tu es dans la merde: TAIS TOI. !!!
L'avantage d'etre intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbecile, alors que l'inverse est impossible.

cK
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
0
untypcool Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 3
11 janv. 2009 à 23:23
Étrange, je remarque que negrissim a posté mais je ne vois pas son message. :-/

Edit: Il m'a suffit de poster un message pour que le tiens apparaisse, le forum déconne un peu j'ai l'impression.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
untypcool Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 3
11 janv. 2009 à 06:58
Gab_amiot:

Il est possible de se procurer la bêta à cette adresse:

https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-7/dd349342(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN

Il suffit de choisir la langue (elle n'est pas disponible en français) et la version (32 ou 64 bits) puis de s'identifier afin d'obtenir une clé (il n'y en a que 2.5 millions de distribués dans le monde).
Il te restera à télécharger l'ISO de Windows 7 via le lien donné en même temps que la clé.

Voilà.


GoAtRom:

C'est exactement ce que je souhaite faire, installer 7sur J:, mais ça ne fonctionne pas. :-/
0
GoAtRom Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 245
11 janv. 2009 à 07:05
Alors il est possible qu'il y est le mêmes problème qu'avec le multi boot entre Vista et Xp.
Dans ce cas de figure tu est obligé d'installer Vista avant Xp, donc maintenant Windows 7 avant Vista (peut-être).
Tu dit que tu n'arrive pas a installer, quel est le message qui appairé ? L'installation se lance ? Ou est-ce que sa bloque ?
0
untypcool Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 3
11 janv. 2009 à 07:35
Dans la fenêtre d'installation, il m'est demandé: "Where do you want to install Windows ?"
Il y a ensuite le choix des 4 partitions, je choisis la 3ème ("Disk 0 Volume Nouveau nom" qui est indiqué comme "Dynamic") qui est la partition J: mais impossible de cliquer sur Next.

Le message suivant apparait quand je sélectionne la 3ème Partition (J: donc):

"Windows cannot be installed to this disk. (Show details)"

Je clique sur le message et une fenêtre apparait m'indiquant:

"Windows cannot be installed to this disk. The partition contains one or more dynamic volume that are not supported for installation."

Voilà.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 07:39
comme je t'ai dis sur le post 7 , verifie si ton disk a une capacite de 20Go min et qu'il soit une partition vide?
0
untypcool Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 3
11 janv. 2009 à 07:39
La partition sur laquelle j'essaie d'installer 7 fait plus de 100 Go, donc ça devrait être bon.
Je vais voir si je peux trouver un petit utilitaire qui pourra me formater cette partition correctement.

Merci pour la mise en garde negrissim, j'avais déjà lu ton message vite fait, je vais le relire attentivement.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 07:46
repond preciisement a ceux questios ok?

1- qu'est ce que tu utilise comme machine ?(notebook , desktop...)?
2- qu'elle(s) système(s) d'exploitation utilise tu dans ta machine?
3- qu'elle type est ton disque dur ( externe, interne-IDE, interne-SATA)?
4- ...
0
untypcool Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 3
11 janv. 2009 à 07:50
OK alors:

1: Mon PC est un desktop de marque Acer.
2: J'utilise Windows Vista Premium 32 bits.
3: Mes 2 disques durs sont en SATA et internes.
4: J'essaie d'installer la bêta de Windows 7 64 bits.

Edit: Je n'y pense que maintenant mais peut-être que mon problème est du au fait que je veux faire cohabiter Windows 7 64 bits avec Vista 32 bits.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 08:00
oui c'est sa le probleme essaie de telecharger la version win seven 32 bits dans le site de microsoft ou demandes a notre oncle google... et bonne chance si tu rencontre des problemes n'exite de faire signe ok?
0
GoAtRom Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 245
11 janv. 2009 à 08:02
Un expert t'a répondu. Je suis allé faire un tour su ton Tuto.
0
untypcool Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 3
11 janv. 2009 à 08:03
Entendu, je vais télécharger Windows 7 en version 32 bits et réessayer.

Merci beaucoup pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 08:05
y'a pas de quoi et surtout n'exitez pas a demander de l'aide a commentcamarche nous sommes la pour aider et etre aide car le MONDE DE L'INFORmaTIque est une science dynamique...
0
Bonjour.

J'ai réussi à installer Windows 7 bêta version 32 bits en cohabitation avec XP et Vista 32 bits.
J'ai créé avant une partition principale de 18 Giga à cet effet avec Norton Partition Magic
Une fois installé, Windows 7 prend moins de 10 Giga sur le disque
Mon produit est désormais activé, mais j'aurai aimé savoir où il faut s'identifier pour l'activer ?
(j'ai trouvé un site tout à fait officiel et légal qui énumère les différentes clés dispos)
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 18:29
si t'as un pareil site, il faut nous le mettre sur la toile pour aider les autres ok sa ne sert a rien de ce le garer pour soit meme !!!
0
jack > Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 09:32
Bonjour.

@ negrissim

Désolé, mais je n'ai pas sauvegardé le site en question, je suis tombé dessus par hasard, simplement en tapant "activer windows 7" sur Google.
Je vais essayer de retrouver le site en question, et si OK, je reviendrai mettre le lien.

Pour l'activation : (infos reprises sur un autre forum)

Pour avoir une clef valide il suffit d aller sur leur site
https://docs.microsoft.com/en-us/welcome-to-docs

puis en haut il suffit de se connecter (utiliser son adresse MSN)puis de coller ceci après la connexion ( ne pas ouvrir une nouvelle page)

32-Bit key :
http://www.microsoft.com/...

64-bit key :
http://www.microsoft.com/...

ensuite entrée pour voir afficher une page qui redemande son mot de passe et miracle
on accède à la page ou on voit la clef et en bas le fameux download
0
untypcool Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 3
11 janv. 2009 à 19:48
Mon problème d'installation ne vient pas de la version 64 bits finalement.
J'ai essayé avec la version 32 bits et c'est la même chose: "Windows cannot be installed to this disk. (Show details)".
Le problème doit donc être au niveau de cette partition "dynamic".
0
albinos62 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 1
11 janv. 2009 à 20:58
salut
tu fait clic droit sur "ordinateur" clic "Gérer" clic "gestion de disque" ta quoi ?
j'ai tester dual boot avec xp et seven cela fonctionne très bien 32bit les 2, partions dinamique avec partoche madgic (c:) ntfs sain (systeme) 128GO =XP
(s:) ntfs sain 25GO =seven

sur ide 160Go IBM
0
untypcool Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 3
11 janv. 2009 à 22:11
J'obtiens ceci dans la gestion des disques:

http://img440.imageshack.us/img440/1470/gestiondesdisquesbn4.jpg

J'ai Vista 32 bits et j'ai essayé d'installer 7 (aussi bien 32 que 64 bits) sur la partition J: sans succès.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 23:06
essaie dáller dans le bios et desacttiver la compatibilite SATA de ton disque ...
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
11 janv. 2009 à 23:25
parfois les beta ne gèrent pas le multi-boot.

c: uniquement.



amuse-toi bien avec 7
0
salut moi le probleme quand je veux l installer sa me dit * setup can not run on this version of the operating system.To install windows pleas try booting from the install media*

je suis asser novice en informatique mais je me debrouille quand meme bien...donc quelqu un pourrait m aider a starter le tout svp :)
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186 > stromguel
12 janv. 2009 à 16:57
là c'est pas un problème d'informatique, c'est juste un problème d'anglais.

je te traduis parce que je suis un mec sympa:
* setup can not run on this version of the operating system.To install windows pleas try booting from the install media*
"l'installation ne peut pas se lancer à partir de cette version de système d'exploitation. Pour installer windows veuillez démarrer à partir du disque"


en gros faut booter à partir du CD et ne pas le lancer sous windows.

bon courage, je te conseille de bien sauvegarder tes trucs importants avant de tenter l'expérience, juste au cas où Windows 7 s'amuserait à tout casser. (une version beta c'est un brouillon pour info)
0
Hello hello a tous,comment vas,bon j ai une question, j ai un disque dur extern freecom 164gb et un disque dur intern 1604gb aussi, voila pour l instan j ai windows xp pro sp3 sur mon disque dur intern ,et j aimerai instaler windows 7x64 sur mon disque intern mais via l extern,comment faire,car j ai pas de dvd graveur ,autrement j aurai grave et pas poser de question,j en suis sure que il dois y avoir une solution

instaler windows 7 a partir d un disque dur extern sur un disque dur intern mais sans cd ou dvd

merci a tous excellente journeee
0
untypcool Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 3
11 janv. 2009 à 23:59
Il me semble pourtant que des gens sont parvenus à installer la bêta de 7 en dual boot.

Pour ce qui est de désactiver la compatibilité SATA, je ne suis pas certain de savoir comment faire.
Faut-il mettre les 2 champ "Serial-ATA 1" et Serial-ATA 2" sur Disabled ?

https://imageshack.com/
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 08:39
je travail sur un deuxieme tuto qui sera enligne se soir donc a tous a l'heure...^_*





0
Allo
0
untypcool Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 3
12 janv. 2009 à 08:41
OK, je vais patienter, merci.
0