Probleme Reseau DLNA Freebox en wifi

Fermé
Discosto - 10 janv. 2009 à 20:33
buffaloddp Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023 - 17 nov. 2011 à 18:48
Bonjour à tous,

Voila j'ai un petit problème sur mon réseau local avec une freebox V5.

Voila j'ai une TV samsung équipée du DLNA
Le but recherché est de faire passer le DLNA grace à une clef Wifi samsung prévue à cet effet.
A noter que tout fonctionnait correctement avec mon routeur netgear.

Avec free c'est différent, le DLNA fonctionne tres bien en cable ethernet par contre en wifi la TV est bien connecté au réseau, j'ai d'ailleur l'accès internet mais impossible d'acceder au DLNA, c'est comme si la TV avait un accès au routeur mais ne parvient pas jusqu'à mon PC.

Pour le DLNA j'utilise samsung PC share manager ou Nero MediaHome.

Quelqu'un peut-il m'aider?
A voir également:

9 réponses

Bonjour, je rencontre le même problème avec ma tv samsung, l'avez vous résolu de votre côté?
2
Bonjour,
Je n'ai pas de reponse à votre question.
Par contre, pouvez vous me dire comment vous avez fait pour faire fonctionner le DLNA samsung avec votre PC en ethernet ?
Faut il obligatoirement passer sa freebox en routeur ?
Mon PC me dit "conflit d'adresse IP"

Par avance merci de votre reponse
0
oui le plus simple est d'activer le router de la freebox.
conflit d'adresse ip : 2 machine avec les meme parametres reseau --> probleme de fonctionnement.
0
Pour ma part j'ai fini par tirer un câble Ethernet et ça fonctionne très bien.
0
Merci pour la rapidité de ta réponse. J'ai essayé de la brancher par ethernet mais elle n'y arrive pas en automatique. Après avoir tout fixer en manuel, j'ai un problème de ping passerelle lors du test (adresse ip et passerelle sous réseu ok). Quelqu'un saurait-il comment résoudre ce problème, mes compétences en informatique s'arrêtent où le problème commence. D'avance merci
0
jacquot 1 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
20 déc. 2009 à 12:25
bonjour, pouvez-vous me contacter pour m expliquer le fonctionnement dlna et pc avec freebox en ethernet

j n'y arrive pas

merci par avance
0
Discosto > jacquot 1 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
20 déc. 2009 à 19:59
Bonjour jacquot,
en théorie il n y a rien a paramétrer dans la freebox en ethernet.
As-tu un logiciel pour le DLNA sur ton PC?
0
jacquot 1 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 > Discosto
20 déc. 2009 à 22:36
bonjour et merci pour la réponse rapide
j'ai bien installe le logiciel fourni par samsung et pas de reconnaissance de la part du tv et du pc ????

merci de me répondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si tu utilises Windows Vista, tu n'as pas besoin de logiciel (c'est intégré à Vista Windows Media Player 11).
0
jacquot 1 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
20 déc. 2009 à 22:45
bonsoir et merci pour cette reponse j ai installe sous xp windos media player et le logiciel fourni par samsung

mais ca ne fonctionne pas le cable est bien detecte me semble t il car une led s allume pres de la prise rj45 du tv aucun des deux logiciel ne semble reconnaitre le tv et le tv ne detecte pas le pc ?????

merci si vous avez une reponse

il serait dommage de se priver de cette fonctionalité
0
tu es chez free c'est ca?
Désolé pour la question un peu idiote mais démarre-tu le serveur avant de chercher ton pc avec ta tv ?
Les paramètres internet de ta tv sont-ils sur automatique?
0
jacquot 1 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
22 déc. 2009 à 17:59
bonsoir je suis bien chez free
la freebox est en permanence sous tension
la fonction internet ne semble pas faite pour ca
la mise en route detaillee de la fonction routeur m'interesse mais pas en wifi
merci de vos reponses et du temps passe a+
0
Il faut mettre la freebox en routeur !
0
jacquot 1 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
22 déc. 2009 à 17:53
bonjour , ok pour mise en routeur
quelles manoeuvres executer ?
a vous lire merci
0
bonsoir et merci pour votre reponse pour la fonction routeur
le problème venait du dvd fourni qui n'est pas a jour pour les tv récentes
rn téléchargeant sur le site samsung ca fonctionne
je vous passe les heures passées a faire des recherches sur le net rt communiquer avec free et samsung
c'est seulement l'intuition qui m'a fait découvrir la réponse
Merci encore a ceux qui m'ont répondu et au site comment ca marche
Joyeuses fetes a toutes et tous
0
c'est pas tres compliqué
tu vas sur l espace client free : https://subscribe.free.fr/login/
tu rentres ton identifiant et ton mot de passe,
ensuite tu cliques sur "internet" puis "Configurer mon routeur Freebox"
la tu actives le service et le tour est joué.
0
bonjour et merci a discoto pour ses réponses,après bien des péripéties et des recherhes avec des réponses diverses de la part de samsung et free j 'ai désinstallé le programme fourni avec le dvd accompagnant le tv
j'ai téléchargé depuis le site samsung le programme en ligne et miracle ca fonctionne.Ce qui veut dire que le CD livré avec les tv n'est pas la bonne version.
Merci a tous et bonnes fetes de fin d année
0
buffaloddp Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023 13
17 nov. 2011 à 18:47
bonjour est ce que le boitier v5 de la freebox pour regarder la télé fait dlna et la wii
0
buffaloddp Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023 13
17 nov. 2011 à 18:47
j'ai oublier et sur psp
0
buffaloddp Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023 13
17 nov. 2011 à 18:48
merci
0