Linux sur une clé USB

Résolu/Fermé
surfingyoyo Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 - 10 janv. 2009 à 20:02
surfingyoyo Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 - 13 janv. 2009 à 13:23
bonjour amis linuxiens
je voudrais installer linux (mandriva) sur une clé usb (4Go)
mais je ne sais pas comment faire
avant de m'aventurer dans cette expedition j'essaie de mettre mes idées au claire
1- je ne sais pas comment mettre linux sur la clé.
sur un DD c'est tout simple il suffit de mettre le cd et hop le tour est joué (ou presque)
j'ai donc téléchargé mandriva et dans le dossier j'ai 3 sous-dossiers (boot,
isolinux et loopbacks..) ( ce qui revient à dire que c'est un peu du chinois pour moi)
2- j'ai vu qu'il fallait formater ma clé en fat16 pour pouvoir la booter au démarage hors je ne peux à priori pas, j'ai le choix de la formater en fat32 ou bien heu fat32
3- mon bios ne me permait pas de booter sur l'usb (à voire sans doute en flashant mon bios mais j'ai pas envie de tenter le diable)
4- je n'ai pas de lecteur disquette
voilà ce n'est pas pressé
j'attends vos réactions, qu'en pensez-vous?
merci d'avance

P.S. je ne souhaite pas installer une version live
A voir également:

9 réponses

linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 42
10 janv. 2009 à 22:38
1
Bonsoir,

Toutoulinux est trés simple à installer sur USB. En plus comme c'est trés léger c'est super rapide.

Pour Mandriva il y a un tuto ici : http://lordikc.free.fr/wordpress/?page_id=144
Cependant comme Mandriva c'est beaucoup plus lourd, il est préférable d'utiliser une clef USB trés rapide. Une Kingston Data Traveler 400 à 20Mo/s ou une Data Traveler Hyperx à 30Mo/s par exemple.

Cordialement,
1
gbe54 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 19
12 janv. 2009 à 23:21
Pour Mandriva, l'installation sur une clé USB est très simple et directement prise en charge par l'installeur.
Il y a une seule étape délicate. Il faut utiliser le partitionnement personnalisé, passer en mode expert, créer la partition racine et impérativement lui donner un label.

Je l'ai fait sur des clé bas de gamme et ça marche pas mal du tout.

Bonne chance.
1
aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
10 janv. 2009 à 20:04
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
surfingyoyo Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
10 janv. 2009 à 20:09
oui j'ai vu ce site qui semble trés prometteur mais malheuresuement pour le moment incomplet
0
surfingyoyo Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
10 janv. 2009 à 23:21
merci beaucoup il a l'air super mignon ton site :)
je vais le lire en profondeur demain
0
surfingyoyo Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
11 janv. 2009 à 18:25
bonjour kiki j'ai regardé ton site, il a l'air interressant je vais le mettre dans les favoris
finalement je vais opter pour toutou linux dans un premier temps
j''essaierais de l'installer demain, et plus tard j'essayerais mandriva
je vous tiendrais au courrant
merci à toi linuxsansdisquedur pour ton lien qui est trés interressant
0
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 42
11 janv. 2009 à 21:38
et si l'anglais te rebute pas y a tout un tas de puppy/toutoulinux...
http://www.puppylinux.org/downloads/puplets
0
surfingyoyo Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
13 janv. 2009 à 13:23
salut vous tous

oh si l'anglais me rebute, il me met K.O. même lol
donc comme promis j'ai essayé toutou linux
Il est trés facile à installer en suivant le tuto donné par linuxsansdisquedure
il à l'air conviviale et vraiment moi qui ne suis pas un as et je n'ai pas eu de problème
juste je ne peux pas booter à partir du bios et j'ai donc pris l'option du "cd boot" mais ça ne marche pas
du coup je relance avec le cd live
je ne vais finalement pas installer mandriva pour le moment mais plutot essayer d'approfondire toutou linux un peu chaque jour
par contre ce qui est bizarre au début c'est le " un clic suffit" et oui pour les habitués de windows c'est devenue un reflex le double-clique
enfin merci à tous et pour tout
plus tard j'essayerais mandriva :)
0