Minix - installation

Fermé
wolfson - 10 janv. 2009 à 17:43
 wolfson - 11 janv. 2009 à 18:01
Bonjour,
J'ai cherché partout quelque chose d'explicite mais en vain. En fait j'essaie d'installer Minix 3.
J'ai 2 disques durs : un externe et un interne.
Sur le disque interne est installé Windows, sur l'externe Linux.
J'ai reservé une partition principale sur le disque interne pour Minix.
L'install marche relativement bien (à ceci près qu'il veut absolument que je passe en mode expert)
Mais au boot, j'ai le message : "newroot : mount failed"
Je pense qu'il attribue mal les noms de disque et je voudrais savoir comment corriger ca.

1 réponse

aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
10 janv. 2009 à 18:40
salut,

Peux-tu quand même accéder a Minix? As-tu vérifié image iso avant et après la gravure? A quel moment exactement tu as ce message?
0
Ah oui tu penses c'est une erreur de gravure ? :/ Le problème c'est que genre quand j'essaie d'éteindre le disque dur externe, il veut bien passer en mode automatique lors de l'install (m'évitant les problèmes dus aux noms des disques : mais c'est useless vu que mon linux est sur l'autre disque et que le grub ne démarre pas sans). Ca doit plus être lié à ma config...
Et ce message je l'ai lorsque je choisis minix dans la liste des OS au début : je lis ce que j'ai mis dans menulist, ensuite il me fait défiler une liste de fichiers et de nombres, avant de tenter de faire root sur la partition c0d1p2 (celle que j'ai indiquée quoi). Et puis arrive ce message au bout de quelques secondes.
Ensuite je fais Ctrl+Alt+Suppr.
Il fait rien (ou du moins il a pas l'air)
Je refais : il me dit qu'il s'éteint, et ensuite je peux taper des trucs après "d1p2s0>"
0
wolfson > wolfson
11 janv. 2009 à 11:49
Bon apparement c'est lié à mon CD d'install vu que si je tente de l'installer sur clé usb, ca me renvoie le même message...
0
wolfson > wolfson
11 janv. 2009 à 18:01
up
0