Démontage acer aspire 1520

Résolu/Fermé
oliviergirardot Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 - 10 janv. 2009 à 14:37
kareen007 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 - 2 avril 2011 à 12:04
Bonjour,

J'ai un gros soucis ! Mon portable Acer Aspire 1520 est complètement HS, il ne s'allume plus du tout. Bon, il a fait son temps, je m'en suis énormément servis, mais j'ai des données hyper importantes sur le disque dure que j'aimerai récupérer. Le problème c'est que je ne sais pas où il se trouve. J'ai commencé à tout démonter mais avant d'aller plus loin, si quelqu'un pouvais me donner un indication sur l'endroit où il peut se trouver ça m'aiderait beaucoup.

Autre chose, pour la récupération des données du DD une fois extrait de mon portable, j'ai cru comprendre qu'il y avait 2 possibilités:
- acheter un boitier de DD externe et installer le DD dedans
- brancher directement le DD à l'intérieur de mon pc fixe.
Pouvez-vous me confirmer ces deux possibilités ? Et si oui, laquelle devrais-je choisir ?

Merci infiniement pour votre aide, j'ai pas mal cherché sur internet sans succès.
Et bonne année à vous tous !
olivier

5 réponses

oliviergirardot Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
10 janv. 2009 à 14:48
C'est bon, je viens de trouver !
Désolé, c'est toujours comme ça. C'est juste au moment où je commencais à être résigné et que j'ai décidé de m'en remettre à vous.
Merci quand même et bonne année encore !
olivier
0
Bonjour,

Je vois que tu as réussi à démonter ton acer 1520, moi j'en ai deux dont un en panne : plus rien du tout à l'allumage sauf écran tout noir et je voudrais savoir comment tu as fait et si tu te souviens s'il y a une pile à l'intérieur car si c'est un problème de BIOS, enlever et remettre la pile pourrait peut-être solutionner mon souci
Merci de ta réponse

Cordialement
0
oliviergirardot
17 févr. 2011 à 09:01
Salut !
J'étais pas au courant pour cette histoire de pile. J'ai juste extrait le DD et maintenant je m'en sert comme DD externe pour voyager, ou transférer des gros fichiers d'un ordi à un autre. Il fait 80 giga, il est assez petit et ne se branche pas sur secteur.
Bref, je ne peux pas répondre à ta question, surtout que je me suis débarrassé de l'acer il y a un moment.
Désolé et bon courage !
ps je crois que je n'acheterai plus acer, je ne suis pas complètement satisfait, j'avais déjà eu des problèmes avant.
0
masterofwar
10 mars 2011 à 22:34
bsr.moi aussi j'ai un acer aspire 1520,moi je ne peux plus acceder au bios.pourlapile elle se trouve juste au dessous du clavier .tu tire vers toi les 2 caches des pomelles qui se trouvent du bout des2 cotés.la tu va enlever les 2 vis qui tiennent le cache noir d'ou on allume le portable.et tu tire le clavier tout doucement.la pile sera visible.pour ma part et comme un malheur n'arrive jamais seul,le temps je me met au boulot,hop plus de courant sur l'adaptateur.doncfaut que je trouve un autre mais ici en algerie faut attendre bcp de temps.bonne chance
0
Salut,

Moi non plus ACER c'est fini car c'est de la m.... leurs disques de Récup n'ont jamais fontionné sur l'un des 2 que j'avais. Un de mes fils a eu un ACER 9xxx et au bout de trois ans les charnieres de l'écran sont cassées.
Résultat je suis passé sur Asus (autre qualité et fiabilité) et mon fils sur Mac

Pourrais-tu me dire si tu te souviens comment tu as réussi à extraire le HD : sans faire à l'arrache ? car moi, j'ai enlevé toutes les vis du dessous (une dizaine)
et quand j'écarte le dessous du dessus, il y a qq chose à l'intérieur qui ne vient pas et j'ai peur de tout casser si je force.

Merci de ton aide,

Cordialement,
Gérard
0
oliviergirardot
17 févr. 2011 à 17:09
Le problème c'est que je ne me souviens plus du tout. Et je n'ai pas gardé ce qui restait de l'ordi pour essayer de me souvenir. Mais je sais qu'il y avait un moyen simple de l'enlever. Une sorte de mécanisme qui permettait de déboiter le HD et de l'exftraire facilement. Il me semble qu'il fallait enlever la batterie et que le HD se trouve en dessous ou derrière, enfin quelque part par là.
Je sais que j'avais trouvé le truc sur internet mais je ne sais plus où.
Je ne peux pas t'en dire plus mais j'espère que ça te met au moins sur une piste.
Tiens moi au courant.
0
geged7777 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011
24 mars 2011 à 07:31
Salut à vous,
Pour info, j'ai changé de pseudo ancien geged777 car je ne me rappelais plus de mon de passe.

Masterofwar, tu m'as dit :
"tu tire vers toi les 2 caches des pomelles qui se trouvent du bout des2 cotés.la tu va enlever les 2 vis qui tiennent le cache noir d'ou on allume le portable.et tu tire le clavier tout doucement."

J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit mais je n'ai pas réussi : dans quel sens tu tire les deux caches quand tu es face à l'écran ? vers l'arrière, vers les côtés car bien qu'ayant démonté toutes les vis sous la coque çà ne veut pas venir !

Merci de ton aide et @+
Gérard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kareen007 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 8
2 avril 2011 à 12:04
Pour ce modèle (j'en ai eu une dizaine entre les mains depuis le début de l'année) le problème vient souvent du ventilo.

Il s'encrasse vite ; les signes : l'ordi démarre, les diodes s'allument, on entend le ventilo, dd, mais l'écran ne s'allume pas.

Ben tous ceux que j'ai eu c'était ce satané ventilo plein de poussière.

Une fois bien nettoyé il repart sans problème !
En espérant que ça servira à quelqu'un ^^
0