Arnaque vente véhicule ... ou pas?

kainn - 10 janv. 2009 à 10:42
 eyghon - 12 sept. 2012 à 23:20
Bonjour,

Je souhaite vendre mon véhicule depuis quelques jours et une personne ma contacter pour me la prendre sans même la voir vu. Je connais un peu les danger du net et je suis au courant des arnaques via l'afrique... Mais je reste septique car dans mon cas, la personne ma donner sont adresse en france et en afrique et ma banque ma confirmer qu'il n'y avais pas de danger en donnant mes codes IBAN/BIC ... J'ai posé plein de questions pour vérifier que le gars était sérieux et jusque là franchement, il me parais clean, mais malgré tout des doutes persistes, car par exemple après avoir reçu sont adresses j'ai chercher sur les pages blanches et personnes de ce nom n'est apparu ...

Je sais pas trop quoi en penser si quelqu'un pouvais m'aider sa me rassurerais ...

Je joins les conversation que nous avons eu jusqu'à présent
La lecture commence en bas, et par précaution j'ai masqué les informations personnels.

<Citation>
merci pour votre mail. je vous ferai parvenir cependant dès ce soir ma pice d'identité .
je compte sur vous pour acquerir ce vehicule
cordialement

--- On Fri, 1/9/09, Ronan <> wrote:

From: Ronan <>
Subject: Re : Re : Re : Citroen PICASSO
To: godineaub@
Date: Friday, January 9, 2009, 1:53 PM

Parfait,

Voila toujours mon numéro personnel -> 06.**.**.**.** (je m'appelle Ronan)
Mais je n'ai pas les documents joints avec le mail.

J'ai commencer à préparer les différents documents pour la vente.

Je m'engage également de mon côté à ne plus utiliser le véhicule dès que j'aurais trouver un autre, je vous ferais parvenir des photos du kilométrage pour vous rassurer.

De : Bertrand Godineau <godineaub@>
À : Ronan <>
Envoyé le : Vendredi, 9 Janvier 2009, 13h33mn 55s
Objet : Re: Re : Re : Citroen PICASSO

Bonjour
après renseignement de mon banquier j'aurai besoin de votre code BIC/IBAN l'adresse et le numero de telephone de votre banque ainsi que votre adresse et numero de telephone pour pouvoir vous contacter de vive voix.
J'attends ses elements le plut tôt possible car je compte donner l'ordre de virement le lundi12 janvier 2009. Pour le certificat de vente je vous joint la copie de ma pièce d'identité et mon adresse .
Mr Godineau Bertrand
10 RUE **************
00000 ********
et celle de l'Afrique ou je suis actuellement est
04 BP 7210 ABIDJAN 04
REPUBLIQUE DE COTE D IVOIRE
mais il est préférable de remplir le certificat de vente avec celle de la France
Quant au véhicule je viendrai le chercher d'ici le 10 fevrier 2009
Cordialement


--- On Thu, 1/8/09, Ronan <> wrote:

From: Ronan <>
Subject: Re : Re : Citroen PICASSO
To: godineaub@
Date: Thursday, January 8, 2009, 12:44 PM

Et bien je ne sais trop quoi dire ...

J'aimerais savoir quand est ce que vous prévoyez de rentrer en France et serez vous dans la région parisienne? Car de mon côté je cherche également un nouveau véhicule et je pourrais pas me permettre de ne plus avoir de moyen de transport car je m'en sert tout les jours pour le travail. Donc il faut que je vois si ça me laisse le temps de chercher autre chose.

Ensuite le virement bancaire me conviendrais effectivement mieux, mais j'aimerais cependant une certification émanent de votre banque, cela n'est pas dû à un manque de confiance de votre part mais un manque de confiance dans des expérience passé pour des proches amis qui ont tenté également une vente avec des personnes résidents à l'étranger.
Bien entendu autrement tout les papiers seront rempli et en ordre si la transaction se finalise.

Cordialement

De : Bertrand Godineau <godineaub@>
À : Ronan <>
Envoyé le : Jeudi, 8 Janvier 2009, 12h12mn 20s
Objet : Re: Re : Citroen PICASSO

Bonjour
je suis prêt a acquérir le véhicule mais actuellement je suis en voyage a cause de mes activités qui se trouvent en Afrique mais cela ne me gène pas de régler cette affaire d'ici et venir chercher la voiture des mon retour de voyage si vous êtes ok je vous propose 2 options
Soit je vous règle la totalité et en retour vous me faites un certificat de vente ou
Soit je vous fait une réservation de 50% mais en retour vous me rédigez une promesse de vente
Dans les 2 cas je préconise que le mode de paiement se fasse par virement bancaire car c'est plus sécurisant et plus rapide
Salutations

--- On Wed, 1/7/09, Ronan <> wrote:

From: Ronan <>
Subject: Re : Citroen PICASSO
To: godineaub@
Date: Wednesday, January 7, 2009, 7:51 PM

et bien, pour être tout à fait franc, je traverse une séparation, le PICASSO deviens trop couteux pour moi seul et je dois une grosse somme d'argent à mon ex donc je dois m'en séparer.
Je suis passer dans trois garage différent (1 controle total, et 2 précontrole technique) et j'ai passé le CT avant hier qui est vierge.
Il n'y a donc aucune réparation à prévoir car j'ai tout fais, la voiture est nickel car je ne supporte pas que l'on puisse revenir me voir par la suite me réclamer des choses après une vente donc tout est toujours cadré.

Je suis le second propriétaire, et je l'ai depuis environs 1 an et deux ou trois mois.

Voila je suis encore à votre disposition :)

Cordialement et bonne soirée à vous

Ronan

De : Bertrand Godineau <godineaub@>
À : Ronan <>
Envoyé le : Mercredi, 7 Janvier 2009, 20h34mn 51s
Objet : Re: Citroen PICASSO


Bonjour
je souhaite avoir des réponses aux questions suivante:
Pourquoi est ce que voulez vous vendre la voiture?
êtes vous le premier propriétaire?Depuis quand vous l'avez?
De quand date la dernière visite?
Y-a-t-il des réparations a faire?
Quel est votre dernier prix ?
Cordialement
</Citation>

29 réponses

Bonjour bonjour, je suis espagnol et cette personne qui se fait appeler Marie candice voulais aussi me tromper, je lui ai donné le numéro de compte pour effectuer un transfert par le montant total de mon véhicule et non plus entendu parler d'elle ou ON, puis vous avez obtenu votre electrnico mail je suis allé sur google et ce forum est à présent l'intéresse, c'est aussi une autre Afrique française pour le travail et votre email est (jbietrix@hotmail.fr), être attentif email change, mais encore de même pour certains de ma carte d'identité française, j'ai envoyé un mari me disait, tu mets le nombre et le nom si vous êtes l'un des arnaqué (n ° 060625200943, Emmanuel Marie Louis Robert 30 / 11 / 74) si vous êtes l'un d'entre vous mai vous savez qui se servent de leur carte d'identité en Espagne.
1
tu veux un conseil ? laisse tomber le business avec l'afrique tu vas t'en mordre les doigts.
il vaut mieux vendre un peu moins cher à quelqu'un qui se déplace et qui paie en chèque certifié bancaire plutôt que de se compliquer la vie avec des mecs qui achètent depuis l'étranger à l'aveugle.
ils n'achètent rien du tout : ils sont en train de t'hameçonner tout doucement et courtoisement.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 10:48
Dans ce cas précis, attendez la carte d'identité (beaucoup de ces documents sont maintenant usurpés).

Essayer de retrouver le propriétaire de la CNIet assurez vous que vous parlez bien au potentiel acheteur.

Attention également au virement, celui-ci peut être invalidé par la banque plusieurs semaines après que celle-ci l'ai crédité sur votre compte.

Enfin, si il vous demande des frais divers, des taxes diverses, frais de douane, etc...à payer d'urgence par Western Union, l'arnaque sera confirmée.
0
Je transmettrais sont mail une fois que j'aurais confirmation que c'est un escroc si il l'est, sinon je ne veux pas tiré de plan sur la comète avant même d'avoir les moindres certitudes ...

De plus il n'est pas sensée me demander des frais de douane c'est lui qui viens chercher le véhicule en personne le 10 février d'après ce qu'il dit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut!
Cela ressemble tellement aux scénarii d'arnaques africaines.... Je ne crois pas trop à cette affaire.. Enfin bientôt tu en sauras plus.. Tiens nous au courant!
Méfiance!
0
Bonjour
Western Union il connait bien en Afrique !!!
Le prix est connu et accepté ??? donc....
Pour la réserver réclamez lui 2O% en W. U.
Poste et adresse de la ville et votre nom en pseudo
je doute d'une réponse
0
Qu'est ce que tu entends par mon nom en pseudo Marcopolo?
0
Marcopolo suggère de demander à l'escroc 20% du prix via Western Union..
A l'intention de 'ton pseudo', le reste (adresse) tu mets n'importe quoi.. Tu pourras voir la réaction (Ou plutôt la disparition..) de ton acheteur! C'est une ruse (Ou unnbon test) à utiliser sans modération dans ce type d'arnaque..
Bon amusement!
0
salut

Je suis dans la meme situation que toi avec le meme acheteur
J'ai essayer moi aussi de verifier via internet si ce godineau bertrand etait serieux et a ma grande surprise je tombe sur ton cas .C'est incroyable ,c'est du copier/coller sur la proposition de l'offre de paiement qui m'a été faite le 16 janvier.
Merci encore d'avoir ouvert ce dialogue.As tu fait affaire avec lui?
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
18 janv. 2009 à 16:39
Arrêtez de rêver, vous allez vous faire enfler.

Tous les virement Western Union sont bidons.

Le principe est simple, il vous virent une somme plus importante que le prix demandé en vous disant que le transport est compris, à vous de payer le transporteur avec la différence de prix, soit environ 500 Euros.

Il n'y a pas de transporteur, il n'y a pas de virement, et vous avez perdu 500 Euros.

A vous de jouer.
0
Bonjour,
N'acceptez surtout pas! Je me suis fait avoir l'été dernier pour vendre un home cinema et un pc portable. Je n'ai jamais reçu l'argent. Les personnes habitaient aussi à Abidjan. Ce sont des arnaqueurs. Ne donnez surtout rien. Ils trouveront tous les moyens pour soi-disant vous envoyer de l'argent, et en attendant vous envoyez le colis, mais finalement rien ne fonctionne chez eux pour que vous puissiez recevoir votre argent. Ils utilisent tous les moyens pour que vous gardiez le contact avec eux et "craquer" pour envoyer la marchandise. Ils ont soi-disant des avocats, des gens haut placées pour vous rassurer sur le bon déroulement de la transaction, mais rien n'est vrai. J'ai perdu 1000€ et je ne les reverrai jamais. Tapez arnaque côte d'ivoire et vous verrez...
Désolé d'être aussi directe, mais je ne voudrais pas qu'il vous arrive la même chose que moi. Encore aujourd'hui, l'histoire n'est pas réglée.
Bon courage, cordialement, Aurélie.
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
18 janv. 2009 à 17:39
Il ne faut pas être désolée, martinebdb, Je ne comprends pas que quelqu'un puisse encore se faire avoir par ce type de pratiques.

Sarko devrait en faire des cours à l'école et dans les entreprises.

Bonne soirée, et ne rêve pas trop à tes 1000 Euros.
0
Bonjour,

et non je n'ai finalement pas fait affaire avec lui :)

J'ai attendu attendu, mais pas de nouvelles donc j'ai laissé tomber

Bon courage à ceux qui vendent leurs bien ça deviens la folie de ce lancer là dedans
0
Merci d'avoir ouvert cette conversation, car depuis quelque temps je chercher une voiture et je suis entrer en contact avec 2 potntiels vendeur de super bonnes affaires mais en leurs posant des questions je me suis apercu qu'il été à l'étranger, et que l'affaire était trop louche, en plus l m'ont tenu les meme propos qu'a vous et m'ont parler de "western union" (que je connais pas). Etant très mefiante j'ai abandonné!
Faites attention aux trop bonnes affaires elles caches des arnaques!!!
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
18 janv. 2009 à 20:48
La démarche semblait plus saine que les autres qui trainent par ici mais j'ai tiqué quand j'ai lu "car c'est plus sécurisant et plus rapide " phrase reprise dans ces arnaques, ne regrettez rien il vous aurait arnaqué.
0
Bonjour,

Pareil je vend un vehicule et une personne de cote d ivoire voulai me l acheter
et en recherchant sur le net je me suis apercu que cela etais bien une arnaque
voila un petit peu ce qu il m a ecris

Bonjour
je suis prêt a acquérir le véhicule mais actuellement je suis en voyage a cause de mes activités qui se trouvent en Afrique mais cela ne me gène pas de régler cette affaire d'ici et venir chercher la voiture des mon retour de voyage si vous êtes ok je vous propose 2 options
Soit je vous règle la totalité et en retour vous me faites un certificat de vente ou
Soit je vous fait une réservation de 50% mais en retour vous me rédigez une promesse de vente
Dans les 2 cas je préconise que le mode de paiement se fasse par virement bancaire car c'est plus sécurisant et plus rapide. Vous trouverez si jointe une copie de ma piéce d'identité.
Salutations

Bonjour
je suis prêt a acquérir le véhicule mais actuellement je suis en voyage a cause de mes activités qui se trouvent en Afrique mais cela ne me gène pas de régler cette affaire d'ici et venir chercher la voiture des mon retour de voyage si vous êtes ok je vous propose 2 options
Soit je vous règle la totalité et en retour vous me faites un certificat de vente ou
Soit je vous fait une réservation de 50% mais en retour vous me rédigez une promesse de vente
Dans les 2 cas je préconise que le mode de paiement se fasse par virement bancaire car c'est plus sécurisant et plus rapide. Vous trouverez si jointe une copie de ma piéce d'identité.
Salutations

Bonjour
après renseignement de mon banquier j'aurai besoin de votre code BIC/IBAN l'adresse et le numero de telephone de votre banque ainsi que votre adresse et numero de telephone pour pouvoir vous contacter de vive voix.
J'attends ses elements le plut tôt possible car je compte donner l'ordre de virement le lundi19 janvier 2009.
Pour le certificat de vente je vous joint la copie de ma pièce d'identité et mon adresse .
Mr Blanchard serge Bernard
10 avenue de la mare aux canes chateaux-thierry (02)
et celle de l'Afrique ou je suis actuellement est
04 BP 7210 ABIDJAN 04
REPUBLIQUE DE COTE D IVOIRE
mais il est préférable de remplir le certificat de vente avec celle de la France
Quant au véhicule je viendrai le chercher d'ici le 15 fevrier 2009Cordialement

Alors attention a vous !!!!

Cordialement
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
19 janv. 2009 à 09:58
A voir ICI
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012
19 janv. 2009 à 11:36
:D
Très pertinent !
0
baboucharly Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
23 mars 2010 à 21:33
Bonsoir,

il y a tout juste 2 jours, j'ai conversé avec cet individu par mail, c'est hallucinant.
Mickas1064@yahoo.fr

Voici tout le déroulement : Je vends ma voiture.

Bonjour,
Nous sommes intereéssé par votre vehicule
pouvez vous me rappeler le prix pour que je vous fasse une proposition
bien a vous

Bonjour
je viens de voir vos photos et je suis satisfait de ce que j'ai vu
J'aimerais connaitre premierement le nombre de kilometres qu'il a parcouru,
si vous etes le premier propriétaire ou pas , si l'entretient a été realisé couramment,
la raison de la vente , si il y a des reparations a faire et si vous possedez le carnet d'entretient?
Je tiens a vous rassurer que je suis reellement interessé et j'aurais besoin d'avoir des reponses a ces differentes questions
pour me prononcer.
Dans l'attente de vos nouvelles.
Bien a vous.

Bonjour,
Apres reflexion je me prononce sur l'achat de votre vehicule à ------€
Au vu de tous les éléments de reponse je tends vers une reponse favorable
pour l'acquisition de votre vehicule.
Cependant n'étant pas sur place actuellement (en afrique où je gere mes
differentes activités notament dans le bois mais initialement je réside sur nancy),
mon épouse et moi meme avons decide de vous regler dès maintenant par
virement bancaire ou manadt cash et nous viendrions chercher le vehicule un peu plus tard
dès notre retour.
Bien a vous.
Mickael Martin


Bonsoir,

La somme de ----- euros me convient.
Cependant je suis un peu étonnée de la procédure de paiement. En effet, il existe beaucoup d'arnaques de ce genre sur internet !! Permettez alors de me poser quelques questions...
Pour être plus en confiance, pourriez-vous svp me donner votre adresse à Nancy ?? Ainsi qu'une copie de votre pièce d'identité et surtout un numéro de téléphone ou vous joindre.

Cordialement


Bonsoir,
je suis au courant qu'il y a plusieurs types d'arnaques c'est pour ça que je vous ai proposé egalement le mandat cash pour ne pas que vous ayez à divulguer vos informations bancaires.
Aussi si j'achete sans voir le vehicule c'est parce que j'approvisonne le parc auto de quelqu'un ici sonc je suis sur plusieurs véhicules et donc je n'ai pas le temps de les essayer eux tous.
Je comprends votre méfiance mais je pense que c'est plutot moi qui devrait vous demander un justificatif d'identité étant donné que vous n'allez pas me donner votre numéro de compte mais juste votre adresse personnel pour que j'effectue le mandat.
en faite c'est moi qui ai besoin de garantie monsieur
Pour ce qui est de l'adresse sur nancy je vous la communique 10 rue antonin daum 54000 nancy
voulez vous on contact ici pour qu'on s'entretienne?

en cote d'ivoire
00225 02154479
0
slt a tous et ben je dois vous dire que le même gars qui a tenté de vous arnaquer ma contacter aussi au début je trouver que ca allait le faire mais la je viens de tomber sur le forum en marquant sa soit disante adresse qu'il a en afrique sur google et je suis tomber sur vous.Moi il ma donner une adresse a nancy c'est au 10 rue antonin daum j'ai cherché dans la plan de nancy cette adresse n'éxiste pas.J'en ai parler a mon père qui est gendarme et j'espere que ceux-la vont etre retrouver parce que si c'est moi qui les retrouves je les défonces et je pense que tout le monde sera d'accord avec moi.Alors pour les futurs vendeur de voiture des que vous voyez un message comme ca ca sert a rien c'est une arnaque moi si je l'avais écouté j'aurais perdu pas mal d'argent.
0
slt
je vend ma voiture qui et une audi TT,si kelkun la veu!lol!bref,moi osi meme adress et g chercher kom toi sur google,rien!!par contre c'etait MMe marchand aline!!!je voudrez savoir,es kil y a possibiliter de deposer plainte contre c gens la?il voulais un rib,piece d'indentiter kom les otre quoi!g bien failli m faire avoir!!g meme ouvert un compte specialement pr sa,car j voulai pas leur donner le mien.donc,si il y possibiliter de porter plainte ou de faire bouger les chose,dit le moi.ces la 10eme personne ki veu acheter mon vehicule,et kom de par hasard,touse sont de la cote d'ivoir!!!
merci de lire ce message,a bientot
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > richard
19 mars 2009 à 15:15
Bonjour Richard, bravo tu as réussi à déjouer le plan de l'arnaqueur... en général, ils veulent de l'argent, mais une copie de la carte d'identité les intéresse aussi, car ils s'en servent pour arnaquer d'autres personnes...
Malheureusement, comment éviter de se faire contacter par des escrocs quand on donne son portable ou son adresse email sur les sites de petites annonces...
A nous d'être vigilants et de les ignorer... On peut aussi les signaler au site de petites annonces, juste pour leur montrer à quel point ils sont devenus, comme les sites de rencontres, le rendez-vous préféré des arnaqueurs africains....
Bonne journée,
Isis
0
Bonsoir

Merci à tous pour ces éléments qui m'ont permis de confirmer rapidement les doutes que j'avais.
Dans mon cas le monsieur ne s'appelle pas Betrand Godineau ou Serge Bernard Blanchard mais Philippe Caulier. Désolé pour eux. Je ne doute pas que mon nom ... et le vôtre soit bientôt utilisé.
Pour le reste le texte est strictement le même mot pour mot, à la faute près !

* dernier mail ci-dessous

Bonjour
après renseignement de mon banquier j'aurai besoin de votre code BIC/IBAN l'adresse et le numero de telephone de votre banque ainsi que votre adresse et numero de telephone pour pouvoir vous contacter de vive voix.
J'attends ses elements le plut tôt possible car je compte donner l'ordre de virement le 24/01/09.
Pour le certificat de vente je vous joint la copie de ma pièce d'identité et mon adresse .
10 RUE ANTONIN DAUM
54000 NANCY
et celle de l'Afrique ou je suis actuellement est
04 BP 7210 ABIDJAN 04
REPUBLIQUE DE COTE D IVOIRE
mais il est préférable de remplir le certificat de vente avec celle de la France
Quant au véhicule je viendrai le chercher d'ici 1mois plus tard.
Cordialement

* mail d'accord et proposition ci-dessous

Bonjour
je suis prêt a acquérir le véhicule mais actuellement je suis en voyage a cause de mes activités qui se trouvent en Afrique mais cela ne me gène pas de régler cette affaire d'ici et venir chercher la voiture des mon retour de voyage si vous êtes ok je vous propose 2 options
Soit je vous règle la totalité et en retour vous me faites un certificat de vente ou
Soit je vous fait une réservation de 50% mais en retour vous me rédigez une promesse de vente
Dans les 2 cas je préconise que le mode de paiement se fasse par virement bancaire car c'est plus sécurisant et plus rapide
Salutations

* mail de question, marque d'intérêt et mise en confiance ci-dessous

Bonjour
je souhaite avoir des réponses aux questions suivante:
Pourquoi est ce que voulez vous vendre la voiture?
êtes vous le premier propriétaire?Depuis quand vous l'avez?
De quand date la dernière visite?
Y-a-t-il des réparations a faire?
quel est les dernier prix de la voiture?
Salutations


* mail d'accroche ci-dessous

Bonjour, Mr
Je viens de voir votre annonce de vente de voiture.
Je voudrais savoir si elle est toujours disponible.
Pourrai-je avoir ces photos récentes ?


Je pense que le principe est d'effectuer un virement qui sera annulé dans les semaines suivantes ... après écupération de la voiture ... ou après remboursement de la part du vendeur suite à annulation de la vente, par virement valable celui-là et tout de suite retiré par son destinataire.


Attention à tous et n'hésitez pas à taper sur google le nom ou une phrase car ils procèdent en faisant un copier/coller d'un texte tout fait
0
flilp230 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
2 mai 2009 à 14:10
Bonjour,
Apparemment il y a beaucoup de monde qui habite au 10 rue Antonin Daum 54000 Nancy(FRANCE) !
Et tous comptent acheter une voiture.
Chez moi le nom prétendu (avec copie de la carte d'identité) BRIFFAUT Bruno, Claude, et l'adresse email utilisée est " Bruffo Bruno <bbruffaut@yahoo.fr> ".

Nous sommes en avril 2009 : l'affaire continue donc !

Restons tous sur nos gardes !!!
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
23 janv. 2009 à 00:48
Pour info : le message de "Joel" faisant miroiter une "solution miracle" pour récupérer l'argent escroqué a été modéré par mesure de sécurité. Il s'agit bien sûr d'une arnaque.
0
Salut

Je crois que ton gars veut également acheter ma BMW.
Même procédé, même question, même adresse...
arnaque en vu.

moi je laisse tombé

@ plus
0
Bonjour
Pour stopper tout contact sur une vente de voiture pour un Africain
Réclamez un acompte pour la réserver par un mandat Western Union
W.U. ils connaissent
0
Bonjour

Je suis dans le meme cas avec cette meme personne!!
Il m'a envoye exactement les memes mails, c'est du copier/coller.
Hallucinant!!
Tienbs regarde voici le dernier qu'il m'a fait parvenir ce jour

Bonjour
je suis prêt a acquérir le véhicule mais actuellement je suis en voyage a cause de mes activités qui se trouvent en Afrique mais cela ne me gène pas de régler cette affaire d'ici et venir chercher la voiture des mon retour de voyage si vous êtes ok je vous propose 2 options
Soit je vous règle la totalité et en retour vous me faites un certificat de vente ou
Soit je vous fait une réservation de 50% mais en retour vous me rédigez une promesse de vente
Dans les 2 cas je préconise que le mode de paiement se fasse par virement bancaire car c'est plus sécurisant et plus rapide
Salutations

J'ai bien fait de verifier sur le net, c'est un arnaqueur de premiere.
Pour ma part je laisse tomber, toutes transactions avec lui et je te conseille de faire de meme

cordialement
0
bonjour je viens seulement de voir tous vos message si je tien compte de tous çà je me suis fait arnaqué alors
j'ai reçu ces mails la semaine dérniére et malheuresemet je pensai que c'était bon.
j'ai envoyé la photocopie de ma carte d'identité ainsi que mon RIB!!!
y'aurat-il un moyen de remonté jusqu'à lui?
y'à t'il un rique pour moi maintenant qu'il à tou ces document??
son adresse mail pour ma part était picasso231@gmail.com dénomé Mr Mickael Martin au 10 rue Antonin Daum 54000 Nancy
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
10 mars 2009 à 14:36
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
10 mars 2009 à 18:25
Avec un rib, une tierce personne ne peut que te verser de l'argent mais pas en retirer.

Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme > ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011
10 mars 2009 à 18:38
Désolée de contredire ce post. On a vu des gens qui avaient donné un RIB suite ces tentatives d'arnaque se faire débiter des abonnements de GSM ou de fournisseurs internet situés en Afrique de l'ouest.
Ne soyez pas aussi affirmatif.....
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838 > Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 19:07
S'il n'y a pas eu d'autorisation de prélèvement signée, la banque est fautive à 100% et doit rembourser.
Ne soyez donc pas si péremptoire.
0
Utilisateur anonyme > ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011
10 mars 2009 à 19:48
Loin de moi l'idée d'être péremptoire, vous avec effectivement raison mais dans la réalité que se passe t-il ?
0
Bonsoir
Il s'agit effectivement d'une grosse arnaque.
J'ai reçu la semaine dernière exactement les mêmes mails (avec la même rédaction et les mêmes fautes d'orthographe et de français. ) A une exeption près, l'escroc a usurpé l'identité de Mr RIVASI Bruno, architecte à Montélimar. Il ne faut rien envoyer à ces gens là, ils se serviront de votre nom, votre adresse et les documents envoyés (carte identité, Rib ...) pour monter d'autres arnaques. Vous risquez alors d'être embêté par la police ou la justice. En revanche vous pouvez jouer un peu avec eux en continuant d'échanger des mails en faisant croire que vous suivez la procédure de vente tout-en ne laissant jamais de nom ni de données personnelles. Au moins, ça les occupent et pendant ce temps ils n'escroquent pas d'autres personnes !!!
0
2 octobre 2009,

Trop content de vendre mon véhicule, une antique 2cv, je regarde les sites et je tombe sur la même arnaque; rivasi bruno, 10 rue antonin daum à Nancy.
J'ai fait 2 erreurs: J'ai envoyé mon rib ainsi que le certificat de cession.... j'ai conservé le mien ainsi que celui destiné à la préfecture! que va t'il m'arrivé?

dessous les différents mails:

Bonsoir
Après réflexion je me prononce sur l'achat de votre véhicule.
Au vu de tous les éléments de réponse je tends vers une réponse favorable
pour l'acquisition de votre véhicule.
Cependant n'étant pas sur place actuellement (en Afrique où je gère mes
différentes activités notamment dans le bois) initialement sur Nancy,
mon épouse et moi même avons décidé de vous régler dès maintenant par
virement bancaire et nous viendrions chercher le véhicule un peu plus tard
dès notre retour.
Concernant le règlement par virement bancaire nous pensons dans un premier
temps vous faire un acompte de 50 % en guise de réservation pour bloquer le
véhicule et vous nous
faites parvenir en retour une lettre de promesse de vente
Cela vous vas t'il?
A Moins que vous ayez besoin de la totalité du montant ?
Cela peut également se faire également mais bien sur contre certaines
garanties : un certificat de vente que vous pouvez remplir sur ce lien :
https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/
aussi la copie de votre pièce d'identité
Je peux vous faire également parvenir une copie de la mienne si vous le
souhaitez.
J'attends une réponse assez vite.
Bien a vous.
Mr RIVASI
0022544530620

Bonsoir Monsieur
je viens par ce mail vous informer que j'ai parfaitement reçu votre RIB et profiter de l'occasion vous informer que j'effectuerai le virement des demain matin cependant je souhaiterais avoir votre contact téléphonique pour communiquer avec vous de vive voix
bien a vous
Mr RIVASI

Bonsoir Monsieur
je vous fait parvenir une copie de ma carte d'identité pour vous aider a la rédaction de la promesse de vente.
Bien a vous
Mr RIVASI
0022544530620
10 Rue Antonin Daum
54000 NANCY

Bonsoir monsieur
Comme convenu j'ai été à ma banque pour donner l'ordre de virement
matin ont m'a fait savoir qu’il y avait des taxes à payer et qu' il y
a une instance qui s'occupe des virements internationaux et que c'est
elle qui régule tous les virements qui sortent de la la région de
l'Afrique de l'ouest afin de lutter contre ceux qui pourraient servir
au achats d'armes et blanchiment d'argent je ne sais pas si vous savez
qu'il y eu de nombreux putsch dans la région selon les autorités
certains virements internationaux avaient servi aux achats d'armes et
aux blanchiments d'argent, elles ont mis sur place une banque qui
contrôle tous les virements internationaux pour lutter contre les
virements frauduleux qui pourraient servir aux achats d'armes ou
blanchiments d'argents j'ai essayer de vous joindre avant de pouvoir
donner l'ordre de virement mais impossible alors étant donner que
c'était la seule solution nous avons donc accepter de payer 130€ que
la banque qui s'occupe des virements internationaux a demander en
plus des 1400€, donc la somme totale de 1530€ que j'ai virer et que
vous devrez recevoir .
Ma banque m'a dit qu'elle allait vous contactez par téléphone ou par
mail ainsi que celle qui s'occupe des contrôles alors je leur ai
laissé vos coordonnées.
J'ai tenté de vous joindre par téléphone mais je suis tombé sur le répondeur
Bien a vous
Mr Perrin
0
Incroyable ce mec m'a écris exactement la meme chose qu'a vous et en mettant l'adresse sur internet je suis tombé sur ce forum !
0