***stop: 0X0000007B (0XF78D2524,0XC0000034... [Résolu/Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2009
- - Dernière réponse : Hoossaam
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
- 6 nov. 2019 à 09:39
Bonjour,
J'ai un pc normal Acer avec windows vista homepremium et je voulais installer win XP. Au cours de l'installation apparait un message en bleu comme quoi windows doit arreter pour eviter des dommages a la machine. Bref il ne permet pas l'installation. Aidez-moi svp et merci d'avance.
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2011
84
83
Merci
Salut!
Après avoir cherché pendant longtemps pour trouver le problème, je viens de trouver la solution!!

Tu dois aller dans le bios, et ensuite changer tes options "SATA" et mettre en mode "ATA" ou "Compatibility"

Ca a règlé le problème pourmoi, et ca semble l'avoir règlé pour beaucoup d'autres aussi!

Bonne chance!

Dire « Merci » 83

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 70873 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Amassiin
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2015
-
Bonjour,
j'ai eu le même problème, et c'est résolu grâce a ton aide
Hello,
We do produce passports, Diver license, ID card, bank document, Education certificates,Visas and bank note,ect
We do produce this documents for the following countries, Germany, France, Italy, UK, Denmark, Ukraine, Spain, Malta, South Africa, Brezil, Egypt, Morocco, Bahrain, USA, Canada, China, Pakistan, Austra, Australia, etc
Contact us if you are interested
email; ***@***
skype; demay.gregory
Merci Fredi125 et aussi Sergenka, vous m'aviez vraiment aidé.
ça marche avec Toshiba L300
Papouserge
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2017
-
Merci, cela m'a permis de retrouver le Windows 7 d'un DELL Latitude E6400 qu'une personne âgée (plus que moi...) m'avait confié. J'ai passé l'option SATA de IRRT à ATA avec succès. Ayant retrouvé la date et l'heure aux paramètres initiaux, je suppose, à vérifier, que la pile est morte, et que peut-être les options BIOS par défaut ont été rechargées et que les pilotes SATA n'ont pas été chargés à la réinstallation dudit Windows 7, l'étiquette de licence étant VISTA originellement. Je vais essayer de trouver une pile DELL car elle 'spéciale', pas une vulgaire CR2032, mais encapsulée et dotée d'un connecteur.
Merci encore.
Hoossaam
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
-
Merci beaucoup Fredi ça marche
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2017
5
5
Merci
je viens de faire la manip sur un ACER portable avec W7 et ca marche : mettre IDE au lieu de AHCI ; j'ai maintenant mon XP , quel bonheur !
enfin reste à voir si tous les pilotes sont bons....
3
Merci
Merci
cette petite astuce m'a sauvé
Effectivement le mode "Compatibility" sous les onglets "Main" > "Storage configuration" permet le démarrage de l'install Win XP sans problème sur une ASUS P7P55D. Merci de l'info !
Toujours d'actualité le 26/06/2010
Merci beaucoup,
Mini tuto très efficace, probleme repéré en resolu en moins de 5 minutes.
Have Fun.
merci vraiment hyper cool le tuto
-
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ca marche tres bien 100% avec dell inspiron
1
Merci
Même prob sur un laptop asus m51a, des heures à essayer de tout formater installer etc... Au final, le simple fait de supprimer le disque dans le bios, puis de mettre en mode compatible dans le menu ide compatibility à permis de relancer l'installation de XP pro. Bizarre comme bug puisque juste avant d'avoir cette panne, j'avais eu pas mal d'écrans bleus qui revenaient assez régulièrement...
Je suis depuis toujours utilisateur de pc, mais ce genre de panne est tellement courante que je crois que je vais bientôt me mettre à manger des pommes...
Utilisateur anonyme -
Salut

De quelle panne parles-tu? Du fait que Xp ne soit pas compatible d'origine avec un disque-dur SATA? C'est pas une panne, c'est un manque de drivers, Xp est sorti en 2001, et en 2001 il n'existait pas encore de disques-durs SATA...

C'est juste que Xp est trop vieux et qu'il n'est plus vraiment adapté aux machines récentes.
c'est meilleur le pingouin
Messages postés
551
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2011
48
Messages postés
662
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2018
43
0
Merci
Scarface, merci pour l'aide que vous m'apportez. Dans mon cas, lorsque j'appuie sur la touche F2 pour avoir accès au BIOS, le pc devient com s'il était planté. et lorsque je branche un clavier externe, le clavier fonctionne mais je n'ai toujours pas acces au BIOS.
Merci
Messages postés
662
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2018
43
0
Merci
Bjr les camarades, le probleme est:
1- on ne peut pas avoir acces au bios. Le pc reste planté quand on tente d'y avoir acces.
2- je ne maitrise pas la methode de pilote sur disquette.

Merci, votre ami 2I++
0
Merci
Tout grand merci, ca m'a permis de remettre le pc portable d'un ami en ordre de fonctionnement.
0
Merci
bonjour,

après une mise à jour automatique du bios sur une carte mère MSI H67MA-E35(B3) il n'y avait plus rien à faire....malgré toutes mes manipulations.

j'ai changer de IDE mode en AHCI et ça fonction de nouveau.

Merci beaucoup
0
Merci
j'ai eu l'erreur

stop: 0x0000007B (0xB84CB524,0xC00000034,0x00000000, 0x00000000)

[RESOLU]
et en fait c'est dans le boot configuration du système que mon disque dur était configuré en AHCI, je ne sais pas comment il a changé !
mais en prenant "compatibilité" tout est revenu dans l'ordre...

merci à vous et aussi merci à

http://www.developpez.net/forums/d1168384/systemes/windows/windows-vista/erreur-stop-0x0000007b-0xf78d2524-0xc0000034/
-1
Merci
Bonjour à tous, j'ai effectivement le même problème que vous tous : je veux passer de XP pro à XP familial sur un HP Probook 4710s et même si j'arrive à entrer dans le BIOS , je n'arrive pas à trouver où on peut changer "SATA" en "ATA" ou Compatibility...

Merci d'avance à tous !
Et quel serait "l'avantage" de passer à Xp familial au lieu de Xp Pro en 2014 alors que le support technique prend fin en avril et qu'il a moins de fonctionnalités que le Xp Pro??

Bref, que ce soit le Pro ou le Familial la méthode d'installation est la même ^^ Suffit de lire les réponses déjà données.
Je n'ai pas de quoi réinstaller xp pro mais j'ai un le cd pour familial, entre-temps, j'ai réussi à résoudre le prob, en passant le le dd de ahci à ide. Merci pour votre aide à tous !
-2
Merci
C'est tout ce qu'il y a a faire ???
Messages postés
3239
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2018
191
-2
Merci
bsr

toucher au bios ou plutot tromper le bios n'est pas une solution.et peut mener vers d'autres inconvénients.
en désactivant ou en modifiant le sata en natif on diminue les performances du DD et de son bon fonctionnement.
la solution est de placer les drivers sata de la carte mère sur une disquette et de les charger pendant l'installation de windows.
b.c
Utilisateur anonyme -
Mais oui bien-sûr... Tu as essayé au moins? Parce qu'il n'y a aucune différence sensible entre SATA en mode IDE ou SATA en mode AHCI, en tous cas avec des disques-durs rotatifs 7200t/min classiques.

Et c'est beaucoup plus facile que de trouver le bon driver correspondant à ton contrôleur SATA et l'intégrer à Xp avec nLite.

Et je sais de quoi je parle, je suis passé d'IDE à AHCI avec mon Pc.
youssef rjaibia
Messages postés
3239
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2018
191 -
message mal placé je ne m'adresse pas à toi désolé.
Ce n'est rien, je t'explique parce que j'en ai fait l'expérience, ça ne change absolument rien au niveau performance du/des disque(s), on gagne un peu d'un coté et on perd même un peu d'un autre coté en passant de "compatible IDE" à AHCI ou l'inverse.
youssef rjaibia
Messages postés
3239
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2018
191 -
ok merci scarface.
je tiendrai compte de l'information.
b.c