Impossible de lire la tonalité de test

Résolu/Fermé
Ldv_ Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 - Modifié le 19 nov. 2018 à 10:45
 malek28 - 8 avril 2019 à 12:57
Bonjour,
bon, j'ai un petit souci, j'ai passé le début de la soirée à chercher, sans resultat!!
donc c'est mon son qui merde, quand je veux tester mes hauts parleur, sa me met "impossible de lire la tonalité de test" le pire c'est que 1 fois sur 2 sa marche!
en parallèle, en ouvrant un fichier son ou video, mon lecteur windows media player me met : "Le Lecteur Windows Media a rencontré un problème lors de la lecture du fichier. Pour toute aide complémentaire, cliquez sur Aide sur le Web.

c tout!

question driver, j'ai verifier, jâi les dernier!! j'ai controlé dans le gestionnaire des péri... ya aucun conflit aucun probleme!! j'ai installer des codec, mais bon rien a voir avec le test des tonalité... je comprend rien!
je suis perdu!! le pire, comme je l'ai dit avant, sa fonctionne une fois sur 2 (quand je redemarre).


svp quelqun aurai une solutin?
A voir également:

23 réponses

gagar2 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
7 déc. 2009 à 16:10
Je précise que mon ordi est un portable HP pavillon DV7 et je n'ai pas Klite

@Ldv
Non, plus le moindre son depuis hier, même après plusieurs redémarrages.
Steam était installé depuis plusieurs mois. Ce n'est qu'après le problème de son que je l'ai désinstallé
ps : Parfois il m'arrivait que le son disparaisse, dans ce cas un petit redémarrage et c'était réglé.

@bereal
Ok, si j'ai bien compris il faut que je désinstalle les 2 périphériques puis que je redémarre l'ordi une fois pour qu'il les réinstalle, et une fois après leur réinstallation.
Quand je clique pour les désinstaller, ils me demandent si je veux aussi supprimer le pilote pour ce périphérique (case à cocher). Je coche ?

Et merci pour vos réponses rapides !
0
C cool que ca puisse aider parce que pour trouver une soluce a ce merd**r c'étais pas facile!! quasiment rien sur le net ou du moins de coherent... donc ravi d'avoir pu aider, mais j espere que HP ou autre vont reparer ca car si j ai bien compris avec tous les test que j'ai pu faire, ton portable n'est plus mobile... des que je me deplace avec ( donc je retire tous les usb) le probleme revient et ca c pas cool du tout!! A suivre.....
A PLus ;)
0
Bonjour,
Mon fils de 11 ans a utiliser mon ordinateur pour ecouter de la musique sur you tube. Je ne sais pas mais apres je n'ai plus de sons, a t'il chargé des codecs ? je ne le sais pas. Moi aussi j'ai mon message d'erreur Impossible de lire la tonalite de test, et bien sur i tune et autre lecteurs audio ne marchent plus????

Pouvez vous redonner la marche a suivre?

Merci
0
Bonjour,

J'avais également le probleme impossible de lire la tonalité de test et cela provenait du programme malwarbyte qui est un logiciel contre les malveillants.
J'ai été dans l'historique de ce programme et j'ai restauré le fichier audio qu'il bloquait.
Je peux donc vous proposer de vérifier si vous avez un programme dans ce genre et de restaurer les fichiers audio.
0