Impossible de lire la tonalité de test

Résolu/Fermé
Ldv_ Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 - Modifié le 19 nov. 2018 à 10:45
malek28 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019 - 8 avril 2019 à 12:57
Bonjour,
bon, j'ai un petit souci, j'ai passé le début de la soirée à chercher, sans resultat!!
donc c'est mon son qui merde, quand je veux tester mes hauts parleur, sa me met "impossible de lire la tonalité de test" le pire c'est que 1 fois sur 2 sa marche!
en parallèle, en ouvrant un fichier son ou video, mon lecteur windows media player me met : "Le Lecteur Windows Media a rencontré un problème lors de la lecture du fichier. Pour toute aide complémentaire, cliquez sur Aide sur le Web.

c tout!

question driver, j'ai verifier, jâi les dernier!! j'ai controlé dans le gestionnaire des péri... ya aucun conflit aucun probleme!! j'ai installer des codec, mais bon rien a voir avec le test des tonalité... je comprend rien!
je suis perdu!! le pire, comme je l'ai dit avant, sa fonctionne une fois sur 2 (quand je redemarre).


svp quelqun aurai une solutin?
A voir également:

23 réponses

Vous ouvrez la boîte de dialogue Propriétés pour un périphérique audio dans le Panneau de configuration son sur un ordinateur Windows Vista. Vous pouvez ensuite trouver que des entrées en double sont répertoriées dans la liste Format par défaut sous l'onglet Avancé de la boîte de dialogue Propriétés. Lorsque vous sélectionnez une des entrées et puis cliquez sur test , un message d'erreur semblable au suivant peut s'afficher :

Impossible de lire la tonalité de test

Après que ce problème se produit, vous serez peut-être pas utiliser d'autres programmes de lecture audio. Par exemple, programmes tels que le lecteur Windows Media ou Windows Media Center ne sont pas lus sons correctement.

Ce problème peut se produire après avoir modifié l'entrée dans la liste Format par défaut pour le périphérique. Pour ouvrir la liste Format par défaut pour le périphérique, procédez comme suit :

1. Cliquez sur Démarrer
Réduire cette imageAgrandir cette image
Start button
, tapez mmsys.cpl dans la zone Rechercher , puis cliquez sur mmsys.cpl dans la liste programmes .
2. Cliquez sur un périphérique audio est répertorié, puis sur Propriétés .
3. Cliquez sur l'onglet Avancé et notez les éléments qui sont répertoriés dans la liste Format par défaut
46
Salut ! J'ai besoin d'aide SVP, ça fait 2 jours que j'ai ce problème de son que je n'arrive pas à régler, j'ai suivi tes instructions mais qu'est ce que je fais après l'étape 3 ?
PS : Je sais que ce forum date de 2009, j'espère vraiment que quelqu'un va me répondre sinon je crois que je vais devenir folle !
0
J'ai le même problème que toi !!! Il est survenu également il y a 2 jours suite à une mise à jour... J'ai réglé le problème (temporairement, j'y viens) et faisant une restauration du système à un point de restauration antérieur (ouf j'en avais un du 10 décembre !). ça a bien fonctionné, mes enceintes marchaient à nouveau, chouette !! Aujourd'hui, mon pc a redémarré seul pour effectuer (à nouveau), cette p****n de mise à jour... J'essaie de faire la même manipulation, et bim, plus aucun point de restauration n'est disponible ! je suis allée voir sur plusieurs forums mais aucune des démarches proposées ne fonctionne car tout les paramètres sont normaux, les drivers pilotes and co sont à jour, sauf que je ne peux pas effectuer de test, ça donne "impossible de lire la tonalité de ce test" et bien sûr, toujours pas de son !!!
Alors moi aussi j'aimerai de l'aiiiiiiiiiiiiiide !!! merci d'avance!
Sakina, si tu n'as pas encore essayé la restauration (qui ne supprime pas tes logiciels ni tes documents), fais le, mais dès que le son refonctionne, pense à faire un point de restauration pour la prochaine fois, si ça recommence tout seul comme moi...
0