Aidez mi svp concernant la mémoire

Fermé
bibliomax Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 - 9 janv. 2009 à 22:06
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 10 janv. 2009 à 02:10
Bonjour,
on considère une machine possédant un bus d'adresse de 6 fils
1 donner la taille d'un segment mémoire ?
2. donner la taille maximale de la mémoire ?
3 donner la taille d'une adresse physique ?

2 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
10 janv. 2009 à 02:10
Bonsoir Bibliomax,

Même chose qu'avant, tu es venu ici, tu as ouvert un message en recopiant le sujet de ton exercice tel quel puis tu es parti sans ajouter un seul mot.
Ne parlons pas du bonjour, il est écrit à l'avance.

J'en conclue que tu prends https://www.commentcamarche.net/ pour une machine à résoudre des exercices.
C'est très simple, recopiez votre sujet (surtout pas de s'il vous plait ni merci, les robots qui résolvent les exercices ne comprendraient pas), et revenez le lendemain et recopiez le résultat donné par les robots.

Quel monde de rêve...
1
Ah c'est quand même mieux rédigé que le post précédent, je n'y avais rien compris !
Je vais essayer de répondre:
'On considère une machine possédant un bus d'adresse de 6 fils'
1 donner la taille d'un segment mémoire ? Je n'ai pas assez d'éléments pour répondre.
2 donner la taille maximale de la mémoire ? 6 fils -> adresse max = 2 puissance 6 soit 64
3 donner la taille d'une adresse physique ? 6 fils -> donc probablement 6 bits
Je ne peux faire mieux.. mais je ne sais pas tout !
0