Apprendre à créer un site: Par où commencer??

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 oct. 2004 à 16:16
 Richard1 - 8 oct. 2004 à 22:42
Bonjour à tous.
Je souhaite réaliser un site pour un groupe de zique (des potes), mais je ne sais pas par où commencer dans mon apprentissage. HTML, DHTML, XML, .... Je sais qu'il existe des logiciels tel que dreamveaver qui permettent de passer outre le language mais n'est-il quand même pas préférable de bosser un peu le language avant de s'y attaquer? Si oui, quel language, pour commencer?
Je dispose de pas mal de temps et suis prêt à faire le nécessaire pour être "opérationnel"... donc n'hésitez pas à faire des suggestions et me donner des pistes de travail (mes potes non plus sont pas pressés donc autant faire les choses dans les règles de l'art...).
En vous remerciant.
A voir également:

14 réponses

hasendan Messages postés 525 Date d'inscription lundi 28 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 35
4 oct. 2004 à 21:19
Salut
Bienvenu au club
tu as deja regarde (lu) ce qui est dit a ce sujet sur ce site ?
Il faut comprendre un minimun le principe
apres la base un peu de html ne fait pas de mal
et surtout l'essentiel le contenu et l'architecture que tu veux donner a ton site
Tu es chez quel FAI ?


A+
Dan
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2004 à 09:11
Je suis chez wanadoo. Pourquoi???
0
hasendan Messages postés 525 Date d'inscription lundi 28 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 35
5 oct. 2004 à 10:35
Salut
Tu connais la capacite de stockage pour les pages perso et comment les activer chez eux
(j'avoue ne pas connaitre leur procedure ;je suis chez Free)

A+
Dan
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2004 à 11:40
Apparement, je dispose de 100Mo gratos chez wanadoo.
Je pense ke C suffisant pour un début mé par la suite, je pense rajouter des photos, des extraits sonore, ... donc ça risque d'être vite limite.
Qu'est ce que tu en pense?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hasendan Messages postés 525 Date d'inscription lundi 28 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 35
5 oct. 2004 à 21:46
Salut
Si tu a l'ADSL c'est vite fait de le publier chez un autre FAI
Tu as lu un peu de Html ? Et pour le logiciel tu as quelleque chose ?
Sinon il y a du gratos comme Nvu pour debuter c'est pas mal et meme apres
http://membres.lycos.fr/jojaba/

A+
Dan
0
Bonjour,

J'arrive un peu tard mais j'espère qu'il n'est pas TROP tard.
Pour créer un site Internet, il n'est pas nécessaire de connaître les termes mais (je dis bien: MAIS) il est bon d'avoir une certaine base de connaissance.

Achètes-toi un livre qui parle des codes HTML.
Lis le livre lentement en essayant de comprendre et....tu finiras pas comprendre que c'est toujours le même principe de base.
Ce que tu ouvres tu dois le fermer.
Dis-toi bien que ce n'est pas demain que tu placeras ton site sur Internet. Ce n'est pas aussi facile que celà.
Commence par créer des pages.
Ajoutes des photos et....ensuite en utilisant Netscape, Explorer regarde ce que ça donne. Tu verras qu'un seul manque t'empêche d'obtenir ce que tu veux.
Essaie encore et encore et encore.
Ce n'est pas sorcier mais....il faut de la patience.
Ensuite....sur Internet tu trouveras un site qui te dira où sont tes erreurs. Ce que toi tu vois avec ton browser, un autre ne verra pas la même chose.
Je suggère FORTEMENT que tu downloade NETSCAPE pour pratiquer car ce que l'on voit avec NETSCAPE on le voit bien souvent avec les autres BROWSERS (et...il y en a beaucoup).

Sans jeux de mots, je te suggère: HTML 4 pour les NULS.
C'est facile à comprendre: Il faut juste vouloir et beaucoup beaucoup de patience.
Bien cordialement
Richard1
P.S. Ne t'inquiète pas où héberger ton site. Commence par apprendre HTML 4.
C'est comme si tu voulais faire des conférences et tu regardes où tu vas les faire. Commence par apprendre l'alphabet et...on verra plus tard... lol lol lol
0
Shakadelavierge Messages postés 2685 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 136
8 oct. 2004 à 22:31
salut,

je ne suis pas du tout d'accord avec toi...
j'ai commencé mon site sans rien y connaitre en html, 2 jours d'"études" et mon site était en ligne...


_____Shaka_____
 Avada Kedavra
0
hasendan Messages postés 525 Date d'inscription lundi 28 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 35
6 oct. 2004 à 08:21
Salut
D'accord pour l'image de la conference
mais elle peut etre la mieux preparée du monde si tu dois la faire dans le désert c'est pas cool (sans jeu de mot ) :)
Un site c'est un tout
C'est pas parce que l'on connais l'alphabet que l'on sait ecrire et en plus si on a pas de papier ....

A+
Dan
0
Bonjour,

Ok! Tu sembles bien motivé et aussi bien articulé.
Quand tu auras quelques pages de créées, stp, donne moi le lien et je te dirai ce que j'en pense.

Tu me fais penser à moi, il y a 18 mois, quand j'ai voulu faire un site internet personnel....


B o n n e C h a n c e!
P.S. J'ai fait quelques pages et.... il n'est toujours pas sur Internet.

Bien amicalement
Richard1
0
hasendan Messages postés 525 Date d'inscription lundi 28 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 35
6 oct. 2004 à 19:14
Salut
j'ai quelques pages et sites mais je reconnais ne pas en faire un "entretien " regulier.Il me servent souvent de test pour scripts, php et autres applets .....
http://hasendan.free.fr
http://affidan.free.fr
et je n'ai pas mis 18 mois :-)
A force d'attendre ca ne devient pas decourageant ?

A+
Dan
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2004 à 10:37
Merci à tous pour vos contributions qui me seront d'une grande utilité!!!
En fait, jé dé bases en HTML (HTML pour les nuls) et connais un très peu dreamveaver.
Donc en fait, si je suis vos raisonnements, il serait pour moi judicieux de continuer à bosser le HTML avant de passer à dreamveaver. (apprendre l'alphabet avant d'apprendre à écrire...).
Par contre au niveau du HTML, me conseillez vous de passer directement au HTML 4.0 (mon bouquin traite du HTML 1)? Et pour le DHTML? Le XML? Faut-il aussi y passer?
Merci encore pour vos post!
0
Bonjour Fuzz,

J'ai commencé par HTML 1 et plus tard j'ai continué avec HTML 4.0

Beaucoup de changements, tellement qu'il est de beaucoup préférable de commencer par seulement HTML 4.0
Pourquoi apprendre des choses dans HTML 1 qui ne sont plus en force maintenant.

Donc: HTML 4.0 pour les NULS ou n'importe quel livre sur HTML 4.0 qui donnent des exemples et qui est facile à comprendre.

Bonne chance

Richard1 (Montréal, Canada)
0
hasendan Messages postés 525 Date d'inscription lundi 28 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 35
7 oct. 2004 à 21:04
Salut
Si tu comprends le principe de fonctionnement et les balises essentielles je te conseilles , moi, de te lancer dans la création de ton site.
D'apres ce que tu ecris tu possede Dreamweaver qui est un excellent outil de gestion et creation de site.Il me parait completement inutile de vouloir connaitre toutes les versions de html et autres languages.pour debuter dans la creation et publication d'un site perso.
Comme on dit : c'est en forgeant qu'on dev...
Sinon tu risque de ne jamais publier la moindre page et te decourager.
Ce n'est qu'un avis personnel
Si tu as des problemes tu peux toujours utiliser ce site pour ssayer de les resoudre ..

A+
Dan
0
Bonjour Fuzz et Hasendan,

C'est bien sûr une question de point de vue.
Je persiste à te conseiller de lire un livre qui explique les balises dans HTML 4.

Quand tu voudras faire des changements pour corriger des erreurs ou pour des améliorations, ce sera beaucoup plus facile si tu connais HTML 4 (une bonne base). Tu sauras pourquoi et comment faire: Ton esprit sera à vif et tu aimeras chercher la solution.

Avec un programme tout fait, tu le fais mais....tu ne sais pas toujours ce qui se passe.

Je le répète: C'est MON point de vue. Fuzz, le point de vue de Hasendan est tout simplement différent.

Bien amicalement

Richard1 (Montréal, Canada)
P.S. Avec une bonne base de codes HTML 4 (balises, etc...) tu t'amuseras à regarder les codes sources des autres sites et tu comprendras ce qui se passe et aussi, tu trouveras des choses que tu voudras intégrer à ton site personnel.
0
hasendan Messages postés 525 Date d'inscription lundi 28 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 35
8 oct. 2004 à 00:28
Salut Richard
Sans agressivité : tu appliques ce que tu dis ?

A+
Dan
0
Bonjour Dan,

Oui Dan, j'ai créé 2 sites qui fonctionnent très bien. C'était tellement compliqué (plus j'avançais, plus je m'enfonçait).
J'ai finalement dû demander l'aide de mon ami qui lui est un professionnel. Il y gagne sa vie de cette façon.

Bien sûr, pour une page ou deux ou trois, on a besoin de rien sinon un programme tout fait. Mais, pour avoir un site plus élaboré, pour le commerce par exemple, on a besoin de connaître aussi les script.

J'essayais juste de conseiller selon MON point de vue.
J'espère ne pas avoir choqué qui que ce soit avec mes propos.
Bien sincèrement
Au plaisir Dan,

Richard1
0
sisite > Richard1
8 oct. 2004 à 20:07
Please help me!
0
Hello,
moi j'ai une petite question: Une fois le site creé si j'ai tout compris il faut un logiciel de gestion FTP et un nom de domaine mais pour l'hebergement avez vous un conseil?

Merci pr votre reponse
0
Bonjour,

Je regrette de ne pourvoir t'aider. Je suis de Montréal, Canada.
Une personne en France pourra sûrement te conseiller un bon hébergeur dans les environs.

Cordinalement
Richard1
0
hasendan Messages postés 525 Date d'inscription lundi 28 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 35
8 oct. 2004 à 21:51
Salut
Tu es chez un fournisseur d'acces qui doit certainement heberger des pages perso
Pour publier tu peux utiliser Filezilla un logiciel FTP gratuit et facile d'utilisation
http://www.pcastuces.com/logitheque/filezilla.htm
A+
Dan
0
Bonjour Hasendan,

Bravo pour tes 2 sites.

Je me retire des suggestions pour la création de sites Internet.
Je n'avais pas compris le language français.
Site perso veut donc dire site personnel.
Moi je parlais de site commercial. C'est mon erreur. Je suis de Montréal, Canada et le mot perso m'était inconnu...

Je le répète: C'est mon erreur.

Je suis dans le commerce alors j'ai immédiatement pensé à un site commercial.

Au revoir

Richard1
0