Asus eee pc ne demarre plus

Fermé
Niinou - Modifié par irongege le 11/11/2013 à 18:11
 Micchel - 7 sept. 2017 à 15:40
Bonjour,j'ai un "asus eee pc" qui ne fonctionne plus , jexplique!
Mon ordinateur c'est eteint tous seul puis je l'es rallumer est il ne demarre plus il reste sur un ecran noir qui revien tous le temps je n'arrive meme plus a rentre dans mon pc !! Est-ce-qu'il faut le formater? Si oui je ne sais pas comment faire ceci si vous pouvez m'aidé se serai gentille car la je galere un peu !!! Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

salut
j'ai un eee pc asus, j'ai eu le même problème d'écran noir, j'ai cru que le pc m'avait déjà lâché, j'ai appelée le service client et j'ai fait une manip simple et tout à remarcher ( en fait c'est une surchage"

-On enlève la batterie
-on enlève la prise
- on laisse appuyer 20 seconde sur le bouton marche arrêt
- on rebranche la prise et on essaie
- si ça marche on remet la batterie
j'espère avoir pu vous aider :)
82
Ta méthode m'a aidée. Merci beaucoup.

Manadéla
0
Super ! ça marche...
Merci
0
pour mon pc ça ne marche pas
Et je ne sais pas quoi faire
0
merci bcp!!
0
ET Beh ça fait plaisir en un clic sur internet de trouver la solution, j'ai eu trop peur merci beaucoup!
0
Hello,

J'avais exactement le même problème (EeePC Asus) . J'ai débranché le cable d'alimentation, puis retiré la batterie. J'ai remis la batterie mais pas le cable. Ensuite je l'ai allumé en appuyant sur F9. Quand le système a proposé de réinitialiser le PC, j'ai choisi "Exit", là j'ai pu choisir démarrer en mode normal. J'ai brancher de nouveau l'alimentation secteur. ça semble fonctionner . . . On va voir combien de temps !
17
Pour le reformater, il y a un petit orifice en dessous. Il faut y introduire un trombone déplié et démarrer le eeepc : il sera réinstallé à partir de la partition d'origine et les données personnelles seront effacées.

Si la paritition interne est défaillante, il faut créer une clef USB de reinstallation à partir du DVDROM ou du CDROM fourni avec le eeepc.

Il est aussi possible de creer une clef live-usb pour aller suavegarer ses données avant la réinstallation.
Pour cela il faut installer un toutoulinux sur une clef USB à partir du live-cd toutoulinux.
Fans le menu parametre, installer toutou PUI
Pour d"ma&rraer le eeepc sur la clef USB, il faut appuyer sur la touche Echap lors de l'affichage du logo eeepc.
http://infoprographiesimple.free.fr/toutou_linux_usb/i_i_installation_usb.php

Cordialement,
10
Bonjour j'ai un eeepc 701 linux qui ne demarre plus du tout? quelqu'un pourrait il m'aider?? Merci
0
salut moi aussi mon ordi asus 701 il c etein il ne redemar plut
j ai un ecrant noire mes il sallume j ai pas trouver cmment faire tu as eu des reponse
10
a tu reussia relancer ton eeepc?
0
alain barriere > rt
19 déc. 2009 à 21:44
non mon eeepc se plante au démarage jais en lever son disque dur pour installer un disque dur externe
jusque là je nais pas ue bonne suit je ne çai quoi faire
0
Marie > alain barriere
23 déc. 2009 à 15:00
Bonjour, j'ai le meme probleme avec mon EEE PC Asus. Il s'est éteint subitement, et quand j'essaie de le rallumer en mode sans échec, il revient toujours à la même page noire. Je ne veux surtout pas le formater car j'ai tous mes cours dessus depuis le début du semestre, et mes partiels approchent ...que faire ?
0
Emilie > Marie
8 févr. 2010 à 18:00
Bonjour,as tu trouvé la solution pour ton eeepc car j'ai le meme souci....
merci de ta reponse!!
j'ai essayé de fair le "reset" en appuyant sur le petit orifice sous le pc mais sans succès .
est ce le disque dur qui est HS et comment en être sûre??
0
ou est le petit orifice
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
taha1000 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
14 août 2011 à 07:03
j ai aussi un pb le mien C est que le bureau et noir et moi je veux etuliser des autre programe comme skype
mon pc et eee 701 mac os comme system
aider moi svp
4
Bonsoir à tous,
J'ai eu le même pb que vous. Ni le reset ni la restauration de la partition cachée n'ont donné quelque chose. Il a fallu que j'achete un lecteur de DVD externe et de rebooter avec le CD fournit à l'achat et là tout refonctionne parfaitement. Par contre toutes les données sont perdus. Si cela peut en aider certains qui rame...
3
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
5 mai 2010 à 22:18
salut avec cette astuce pas besoin d'acheter un lecteur cd externe ;)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb
0
Idem, plantage au démarrage !
Je me suis renseigné et a priori tous ceux qui ont ce problème ont fait la meme manipulation peu de temps avant :

Ils ont lançé le CHECKDESK ou CHKDSK suite a une demande de l'ordi !

c'est un problème purement logiciel lié a WINDOW 7 !

Aucun moyen de redémarrer ! même en bootant sur une clé ou CD !

Seule solution ==> GARANTIE CONSTRUCTEUR ASUS !

MAY THE FORCE BE WITH YOU!
3
philos1980 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 5
14 déc. 2011 à 17:24
Même problème, la réinitialisation ne suffit pas pour moi, j'ai fait plein de tests, je pense que ma carte mère est HS.
2
J'ai le meme genre de problem, j'essaye de le charger le voyant clignote mais l'ordi ne s'allume pas meme avec un chargeur avec multiple ambou sa ne marche pas ... peut-on fair quelque chose ???MErci d'avance
0
taha1000 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
20 déc. 2011 à 03:59
j ai trouver la solution pour ca il faus kliker sur F9dans le demarage et puis vous pouvez remetre le pc comme il a etait au debus mais attenstion tout vous data seront suprimer bonne chance
0