Webcam ASUS eee-pc 1000H

Résolu/Fermé
fipou - 9 janv. 2009 à 13:12
 darly makunga - 7 févr. 2014 à 11:04
Bonjour,
j'ai acheté un netbook ASUS eee-pc 1000H et l'image de la webcam est de mauvaise qualité malgré ses perfs affichées sur le papier! Ce qui me paraît étrange, c'est que, de base, elle paraît pilotée par un driver générique et non quelque chose de dédié... en plus, je ne trouve nulle part un moyen de la régler, aucun programme spécifique, pas d'accès par les propriétés... Y'a-t-il moyen de charger un driver dédié quelque part ou un logiciel de gestion ?
Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
10 janv. 2009 à 10:36
ce que tu fais, tu en installe un, si ca va pas, tu le désinstaller et tu en essaye un autre, et ainsi de suite
1
c'est ce que je comptais faire mais en regardant le nom des drivers, je me suis dit que MF-130, çà pouvait le faire pour du 1.3 ... vu que les autres c'était tous des 200... sauf que le driver de la MF-130 n'est pas dispo sur le site! :o)
je ne le trouve nulle par sur le net. Alors tant pis, je charge du 200, il y a un driver et un soft. Peut-être qu'avec le soft, je pourrai au moins régler la luminosité et çà ira déjà mieux... merci en tout cas!
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2012 à 16:30
solution;

j"ai la solution connect a moi a walid.p@hotmail.com pour bien compriiiiiiii
je doit envoyé un program pour activé la webcam
solution solution solution tres simple


solution tres simple pour tt q a c preblem
0
bonjour,

c'est con mais par défaut, la webcam est désactivée dans le bios
1
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
9 janv. 2009 à 14:01
bonjour
tu as regarder sur le site de asus ?
0
oui, j'ai regardé sur le site asus. Il y a 3 drivers de webcam. Le seul pb, c'est que je ne connais pas le modèle de celle installée sur le netbook. Dans ma config mattos, je n'ai qu'un "peripherique video usb" et même sur le site asus, dans la spec du netbook, çà n'y est pas. Mais je sais qu'elle fait 1,3Mpixels, çà on me le rappelle à tous les coins de site!... çà m'avance pas, surtout si elle marche pas mieux qu'aujourd'hui!!!
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
10 janv. 2009 à 10:05
tu peux surement voir le nom du pilote avec le logiciel Everest
0
merci! c'est parti, j'essaie everest!
0
fipou > fipou
10 janv. 2009 à 10:26
zut! pareil! toujours rien de mieux que périphérique video usb... je sais pas si je vais pas telecharger un driver de chez asus pour essayer juste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
10 janv. 2009 à 10:51
oui apres il y a des logiciel pour la réglé
0
voilà, j'ai installé le ASUS Webcam Software Suite. Il y a de quoi régler les paramètres de la webcam mais... il n'en voit aucune!! Je pense que c'est vraiment lié à cet espèce de driver générique qui la pilote... çà me saoûle, je jette l'éponge pour aujourd'hui!!
0
fipou > fipou
14 janv. 2009 à 08:29
voilà, en fin de compte, j'ai contacté le support ASUS pour avoir une réponse "officielle" à mon souci. Elle est :
"La webcam reste en simple d'utilisation par le logiciel e-cap pour l'activation de celle-ci.Il n'y a pas d'autre utilitaire permettant de faire ce genre de modification."
Bon... en gros, c'est pas terrible mais c'est comme çà!
J'ai chargé tout de même un freeware qui permet de régler la qualité pour prendre des photos mais en utilisation sous msn, c'est toujours aussi pourri. Ceci dit, entre temps, j'ai vu la webcam d'un laptop asus qu'a acheté mon ami et elle paraît aussi peu performante aussi, pourtant le laptop est récent et pas bas de gamme.... En fait, rien de comparable avec celle que j'ai sur mon acer qui donne des images de bien meilleure qualité.
Sujet clos mais pas très bonne note sur ce point pour le 1000X et asus!
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
14 janv. 2009 à 09:19
ok
donc conclusion, asus a des progrès a faire coté cam
0
bjr,
j'ai eu le meme probleme et j'ai enlevé le film qui protège la webcam (qui est semi-transparent) et l'image s'est beaucoup amélioré.

verifie quand meme.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470 > tephi
18 mai 2009 à 11:11
ce serait con que se soit une erreur aussi bête
0
Bonjour, j'ai la solution pour ton problème de webcame, il suffit de me rejoindre sur cette adresse ***@*** pour plus de détail. Merci
0
lisadu625500
21 déc. 2009 à 14:00
bonjour comment avez vous fait pour avoir la webcam . moi aussi j ai un netbook eee pc met je n arrive pas a avoir la webcam j ai un cd d instalation met je nest pas de lecteur cd y a t il un autre moyen pour avoir la webcam sans prendre en charge le cd d installation de webcam . je vous remercie de me repondre au plus vite . cordialement
0
bonjour en fait j'ai un Eee PC 1000H qui sous windows 7 et j'arrive pas a faire marcher la webcam du tout...fin quel qu'un ma dit qu'il faut qu'il soit sous windows xp sinon la webcam ne marchera pas et donc j'ai pas de cd d'installation et ni de lecteur cd..je voudrait savoir si ya une solution de reinstaller windows xp???

merci de me repondre au plus vite
cordialement
0
je crois k vs allez m aide tous ma cam est tournée a l envers comment pourrais je régle
0
j'avais une webcam a l'envers sur un pc portable Asus. J'ai mis à jour le Driver et ça l'a mis à l'endroit.
0