Qui est ce numero:003

Résolu/Fermé
babaté - Modifié par ^^Marie^^ le 11/06/2010 à 20:59
 Justib - 30 avril 2020 à 18:20
Bonjour,
celà fait maintenant 5 jours que je reçois des appels téléphoniques d'un numéro inconnu de 11 chiffres entre 4 et 5 appels par jour s'étalant sur toute la journée.ce numéro est 00390
je ne réponds pas mais ça commence à m'agacer sérieusement.avez vous ce problème? si oui, comment l'avez vous résolu? plainte gendarmerie?
merci pour votre aide.

104 réponses

Isabelyn e Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011
22 nov. 2011 à 20:39
Depuis des mois je suis harcelée par ce même numéro! lorsque j'étais présente et répondais, personne au bout!
J'ai tenté de rappeler et ça me disait que le numéro n'était pas attribué, normal, un chiffre de trop, j'ai appelé les renseignements et on m'a indiqué que cela provenait d'Italie... impossible de faire quoi que ce soit... cela devenait oppressant ce numéro et ces appels "journaliers"... ce soir même topo et il me vient enfin l'idée de le taper dans google... et me voici ici, donc un grand merci à tous ceux qui ont répondu à la question, je viens d'appeler SFR (dont je suis cliente en plus et de leur expliquer que cela suffisait et de faire le nécessaire, réponse : il faut porter plainte madame, j'ai donc répété mon affaire en indiquant que la DGCCRF était prévenue et que je savais qu'il s'agissait d'un entre SFR, et là brusquement mon correspondant se met à comprendre (je me marre...) comme par magie ce que je lui explique depuis 5 bonnes minutes puis il me fait attendre, reprend en me disant qu'il a fait le nécessaire et que ce numéro ne m'appellera plus, qu'il est désolé et n'avait pas compris au début croyant qu'il s'agissait d'un appel de démarchage lambda... ils nous prennent vraiment pour des imbécile...!!!
J'espère que effectivement cela s'arrêtera enfin!
Merci pour le tuyau
0
Hello,

Ce numéro ne provient ni d'un robot, ni de Direct Energy, de SFR ou qui sais-je encore, mais bien d'une arnaque, sans doute en relation avec la criminalité organisée. Cela fait trois ans que je reçois des coups de fil affichant ce numéro, et pour avoir eu quelque fois la personne (une femme à la voix de fumeuse, toujours la même !) au téléphone : tantôt elle dit travailler pour un institut de sondage, tantôt pour SFR, tantôt pour erDF, tantôt pour Direct Energy... Or, il est assez peu probable que toutes ces sociétés emploient la même personne...

Ils ont apparemment plusieurs stratégies :
- vérifier votre présence à votre domicile (la plupart des cas)
- vous soutirer votre RIB et d'autres renseignements perso ("vous êtes retraité(s)" ?)
- voire même s'inviter chez vous "pour un bilan énergétique"...

Donc, mon conseil : ne répondez pas et ne rappelez pas (numéro inconnu et inexistant car sans doute contrefait*, même si le préfixe existe bel et bien et indique... la région de Palerme, en Italie !).


* après qqs recherches sur internet, j'ai vu qu'il est apparemment courant -- et pas très compliqué -- de contrefaire un numéro d'appelant : http://en.wikipedia.org/wiki/Caller_ID_spoofing
0
Bonjour je recois des coup de téléphone de ce numéro et dès que je décroche sa ecoute ma voix et sa raccroche donc je suis aller au poste de police qui m'ont repondu qui ne savait pas d'ou provenai ce numéro ni qui est ce...et j'avoue que sa me fait un peu peur
-1
cloon83 Messages postés 731 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022 21
12 oct. 2010 à 12:59
moi je suis chez orange j'ai téléphone a orange est il lon bloquer tout appelle de ce numéro est bloquer


comme ma dis ma grand mère

QUAND ON VEUX ON PEUX

donc la police que tu a vue il a pas voulu sortir c'est main de c'est poche comme pas mâle de policier
0
Nouveau ...

maintenant c'est tous les jours, à 2 ou 3 mn d'intervalle, le 04 92 30 27 71, et si je décroche c'est un bip régulier, genre fax ...
J'ai eu peur que ça me bouffe tout l'espace de mes messages sur mon répondeur alors quand je peux je décroche, j'attends un peu te je raccroche.

J'ai déjà eu ça le mois dernier, le numero était celui d'une banque, ça a duré quelques jours puis ça a cessé, mais cette fois numéro inconnu par l'annuaire inversé.

Que faire .. ?
0
cloon83 Messages postés 731 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022 21
26 oct. 2010 à 15:18
moi il on encore appeler mais la sa a répondu mais je les envoyer chien mais d'une force que j'ai plus d appelle de eu
0
moi ils m'ont aussi appelé et j'ai découvert ce nouveau site www.tellows.fr , c un site contre le harcelèment téléphonique. peut-être ca peut vous aider.
0
anonyme69700
12 sept. 2009 à 13:47
bonjour je suis chez orange et moi aussi depuis une semaine je reçois tous les jours ce numéro et quand je répond mon téléphone plante au niveau de la batterie elle se met hs et après elle se recharge.je ne comprend pas mais en tout cas ça a l'air d'être une arnaque faire attention!!!
-1