Je suis perdu

bibill - 8 janv. 2009 à 17:07
 abedlala - 30 sept. 2011 à 10:01
salut .... voila je vien de recevoir un message d une soidisant "societe proxy hatch " il m on evoye un contra j ai singné le contra
le travail consiste de recevoir des colis chez moi .....
je veux juste savoir est ce que c'est une arnaque ...si c'est le cas le contra que j ai signe est ce que je risque quelque chose sv repondez moi car je viens juste de signer
si y a des risque quelle son ces risques merci .

4 réponses

Bonsoir!
Voilà l'arnaque 'consignataire' qui refait surface, voir:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6322643 jobs consignataire nouvelle arnaque ivoire
Question: Sur le 'Contrat' y a t'il un numéro SIRET/SIREN identifiant l'entreprise? Il y a forte probabilité que tu ne trouves rien...
Cette arnaque est extrèmement dangereuse (Recel complicité avec vol de CB, etc..) si des colis arrivent ne pas les accepter! Précipite toi à la Police/Gendramerie avec les éléments dont tu disposes.. (Contrat, copie des discussions relatives à ce genre d'arnaque..) et fait au minimum un dépôt de 'main courante' puis éventuellement plainte....
De plus fais donc un signalement Internet Cf:
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeAccepter!input.action;jsessionid=3D9112B59FFAE09EDDC442F5CB9BDC56
Le Service vient tout juste de démarrer!!
Bonne chance, tiens nous au courant des développements..
2
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
8 janv. 2009 à 17:12
C'est une arnaque dangereuse a 99%. Vous allez recevoir des paquets qu'il va falloir expedier par Fedex ou autre. On vous a dit que vous n'avez rien a payer pour les envois mais dans un mois Fedex va vous envoyer la facture de tous les envois effectués. En plus les objets a expedier sont volés ou payés avec des cartes volées vous serez donc un receleur !
N'envoyez rien et je dirais même contactez la police si des paquets arrivent.
1
bonjour ,ce que vous allez faire renseigner vous de la societe si elle existe ou pas?et vous allaz trouver la verite appelle la societe et voila arnaque 100cent
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 17:15
salut

recherches sur google le nom de la societe,et tu auras de maigres renseignements.

ca consiste en quoi ce que tu as signé,le contrat est sous quelle forme?

0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 510
8 janv. 2009 à 17:20
Salut!!


Oulà!! PPboyington a raison!!

Mais moi si j'étais toi, j'irai directement au commissariat et j'expliquerai le cas!!! Mieux vaut prendre les devants!!

Si jamais tu as un soucis, au moins tu es couvert!! Et ramène leur la copie du contrat que tu as signé!
0