Problème carte graphique, ou driver, HELP !

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 janv. 2009 à 16:11
zebus17 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 14 janv. 2009 à 14:19
Bonjour,

J'ai un problème que je ne comprend pas très bien
J'étais en train d'overclocker mon processeur (je passais de 3.2 à 3.3ghz, du moins, j'essayais) puis OCCT crash, soit.
Je me dis je vais me faire un 3dmark06 histoire de screen le score, et là, surprise :

You'r hardware does not support the features required to run 3DMark06. Pixer Shader 2.0 (or higher) is one of these. 3DMark06 is thereby not a suitable benchmarking tool for your system. Please use 3DMark06 for benchmarking Piwer Shader 1.x harder, or 3Dmark2001 SE for DX7 class hardware.

J'appuis sur OK puis j'arrive devant la fenêtre de choix de bench, je séléctionne les 6 'normaux' et à la fin des vidéo j'obtient 17 000 et quelque (actuellement mon Q6600 est stable à 3.45ghz et j'obtient 18608). Donc je me suis dis que c'était simplement un bug du logiciel...

Et bien non, je lance Crysis pour jouer, (very high AA4x) j'ai des texture transparentes, je vois mes mains tenir quelque chose d'invisible mais je peux tirer avec .. je tente donc de mettre en Very low, sans AA, sans sv.. même chose.

Donc je me dis, sans comprendre pourquoi, de réinstaller mes driver vidéo, ce que j'ai fais, rien ne change, j'avais laissé tombé..., maintenant je lance UT3, il le démarre même plus, la réinstallation n'y fait rien, tous les jeux récent sont injouables...

Auriez vous une idée ? un cas similaire ? j'ai beau chercher sur mon ami google je trouve pas ..

Merci d'avoir pris le temps de lire
A voir également:

9 réponses

zebus17 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 4
8 janv. 2009 à 16:26
a mon avis ta plus qu'à changer ton processeur...

C'est tres fragile ces petits machin et là je pense que tu la pas aidé.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 16:40
le processeur est en révision g0 et il est parfaitement refroidis,
certains l'ont poussé à plus de 4.3ghz ...
0
zebus17 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 4
8 janv. 2009 à 16:50
Moi je veux bien mais tu dit clairement que les drivers video n'y change rien donc c'est pas la carte graphique ( à moin qu'elle ne soi en "fin de vie" ce qui serait logique pour un probleme comme celui là. (perso j'ai eu 2 carte qui m'on laché en moin de 5 mois)

Elle est overclocké aussi ta carte graphique?

De plus ton probleme c'est passsé lors de ton overclock donc c'est bien signe d'un probleme qui c'est produit.

Donc il ne reste qu'une possibilité, ton processeu était defecteux et c'est en voulant l'overclocké que tu t'en est rendu compte...

désoler mais je vois pas 36 possibilité...
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 16:55
Non la carte graphique est toute neuve, seulement un processeur peut être stable sous OCCT, uniquement s'il est 'en bonne santé'

Pour lancer un benchmark je désactivais toujours les effets vidéos de vista histoire de grarter des points
Et le bug semble venir des pixel shader qui ne semble plus être gérés, je vois pas en quoi le processeur y serait pour quelque chose, de plus c'est intel, donc aucuns soucis niveau température, le Vcore est stable car j'ai un Vdrop de 0, le 3.3v est stable (pareil pour le 5 et le 12)
Vraiment, je penche plutôt pour un problème logiciel...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zebus17 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 4
8 janv. 2009 à 17:03
Ba j'espere pour toi c'est sur ça serait plus simple à rectifier!

Reinstalle windows tu sera fixé ^^


Personnellement j'y crois pas trop mais bon je n'ai pas toujours raison.

Et OCCT n'est pas forcement hyper fiable au niveau de la conclusion, j'ai deja vu qu'il donné une config stable avec des valeur de voltage oscillent entre 3 et 10 Volts au lieu des 12V normal ... Mais je ne veut pas polemiquer.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 17:08
Ben, les graphiques de fin de test des 3.3, 5 et 12v sont 3 lignes droites
Après j'ai pas pu tester avec un appareil de mesure directement sur le circuit mais bon ..

J'espère aussi que c'est simplement un problème de driver..
Ce que je comprend pas c'est qu'il à exactement la même vitesse pour calculer par exemple un SuperPI 32mo ou 1mo
J'ai toujours à quelque unité près, le même score 3d mark ...

Enfin bref, merci
0
zebus17 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 4
9 janv. 2009 à 09:52
ah oui c'est bizarre ça ...

tient j'ai trouvé ça ça pourra peut être t'aider

http://www.nokytech.net/forum/overclocking/topic-unique-outils-overclocking-106193.html
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 23:24
Merci pour la pages des liens, j'avais pas vu, et ils y avait certains logiciel que je ne connaissais pas qui ont l'air sympa

En fait je passe pour passé le sujet en résolu et pour te dire (si tu passe par là) que suite à réinstallation de windows, tout remarche...

J'avoue ne pas bien comprendre .. puisque j'ai seulement augmenter le FSB de 5..
Je comprend pas comment ça à pu faire planter windows.. (enfin, avec microsoft, on à l'habitude à force)

Enfin merci à toi d'avoir répondu ;)

Bonne nuit, ou bonne journée (en fonction de quand tu lis ça, si tu lis ça :p )
0
zebus17 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 4
14 janv. 2009 à 14:19
Ok ba c'est cool si ton probleme est resolu!

au plaisir!
0