Plantage - Voyant orange clignotant

Résolu/Fermé
Zamensis - 8 janv. 2009 à 14:57
 Stopira - 26 janv. 2019 à 10:00
Bonjour,

Je connais des problèmes de plantage depuis maintenant trois ou quatre ans. Cela ne m'a jamais posé de problème, sauf que maintenant ça devient grave. Personne jusqu'ici, en tout ce temps, n'a pu m'éclairer.

Mon PC (Dell) avait l'habitude de planter de temps en temps, de manière apparemment aléatoire. Tout s'éteignait et le voyant orange du bouton de démarrage se mettait à clignoter orange. Quand j'essayais de le redémarrer, rien, sauf ce voyant. Il me fallait attendre quelques minutes, voire quelques heures parfois avant qu'il fonctionne, pour un temps indéterminé (allant de quelques secondes à quelques heures). Ca arrivait de manière sporadique et, en trois ans, je ne suis jamais parvenu à prévoir une seule fois un plantage.

Depuis quelques jours cependant, ça devient vraiment galère de le démarrer. Je n'y touche pas pendant deux à trois jours (puisqu'auparavant, attendre suffisait à résoudre le problème), et quand j'essaie de le démarrer, il fonctionne un peu et plante au bout de deux ou trois minutes. Ca fait plusieurs jours que je ne peux plus rien faire sur mon PC.

Je n'ai jamais réussi à comprendre d'où venait le problème (les branchements sont OK, la température ambiante et des disques durs aussi). Là je suis en blocus pour mes examens et je suis incapable de travailler dans de bonnes conditions, puisque je dois utiliser le PC familial (que je ne connais pas, qui est lent et qui est en plein milieu d'une pièce bien bruyante).
A voir également:

20 réponses

Bonjour, j'ai résolu mon pb : pc dell gx520, led jaune clignotte en façade et ne s'allume pas.
Le pb venait d'un port usb en façade qui était cassé et dont le fil +5V devait toucher la masse ce qui crée une surconsommation détectée au démarrage et le pc se protège en ne démarrant pas.
Il suffit avec un tournevis ou tout autre petit outil de bien séparer les 4 fils du port USB puis de mettre un scotch en façade pour éviter de venir plugger un autre device usb sur ce port définitivement mort.

En espérant que ça aide .
66
meme PROBLEME lampe frontale clignote orange apres verification de l alimentatin en statique pas d anomalie ..lampe carte mere aux pwr allume orange .SOLUTION debrancher tous connecteurs d alimentation sur carte mere] enlever pile puis reconnecter et remettre la pille.Au demarrage ajjuster date et heure cofigurer hard dik et cd .....par defaut ca a marche cher moi optiplex 510
1
redblue Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
12 févr. 2014 à 00:06
trouvant le bon coin trouvant la bonne réponse
un grand Merci
ta réponse est bien la meilleur
je tiens a te remercier encore une fois
0