Ntldr is missing : materiel ou plugins ?

Résolu/Fermé
noar - 7 janv. 2009 à 20:44
 noar - 8 janv. 2009 à 21:48
Bonjour,

Suite à la suppression de fichiers par inadvertance, mon ordinateur portable HP dv6000 a été impossible de redémarrer. L'écran affichait simplement "NTLDR is missing".

Après diverses manipulations et recherches infructueuses (impossible d'accéder à l'invit de commande pour copier un fichier ntldr, réparer windows ...), j'ai voulu formater le disque dur (DD) et réinstaller windows. Mais lors de l'installation, l'ordinateur ne détectait aucun DD connecté.

J'ai cru à un pb matériel, alors pour vérifier, j'ai monté le DD dans un boitier externe et la il était détecté par mon ordinateur (et accessible sur un autre pc en tant que 'periphérique de stockage').
J'ai donc formaté mon DD (toutes les partitions...) et installer windows sur celui ci, via son boitier externe en usb.

Maintenant que le DD est censé être "propre" avec un nouveau windows, je relance mon ordi mais après qq secondes de "chargement et démarrage de windows" un écran d'erreur bleu s'affiche :

informations techniques : *** STOP:0x0000007 (0xF78A263C,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)

et me demande (entre autre) de vérifier l'intégrité de mon disque. (commande CFDSK /F ou un truc ds le genre... mais je n'arrive pas à faire cette exécution, car F8 & F10 marchent mais impossible d'aller bcp plus loin). Ceci se produit qd je passe avec le boitier externe en USB ou que le DD soit ds le portable ...

Est ce un problème matériel (disque dur à changer) ou d'installation et de configuration, sachant que je n'ai pas de cd de restauration HP ...

svp help
MERCI !!

3 réponses

PLEASE
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 21:14
Salut,

Je voudrais savoir comment tu as fait pour installer XP sur un DD externe ?!! Peut être je peux t'aider.

@ +
0
bah j'ai mis mon DD dur dans un boitier externe, puis via le BIOS et le boot order j'ai indiquer USB hardrive en second choix, et le lecteur cd en premier pour l'installation de windows.
0
Utilisateur anonyme > noar
7 janv. 2009 à 21:57
Je voulais dire que pendant l'installation de Windows XP, il a pu détecter ton DD qui est en USB ?
0
noar > Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 22:06
oui, avant la réinstallation il été détectable via usb, Windows l'a donc detecté lors de l'installation (le DD marchait aussi sur d'autre ordi en tant que périphérique de stockage)


(j'espère être clair)

en quoi cela peut t'aider ?

merci
0
Utilisateur anonyme > noar
7 janv. 2009 à 22:10
En fait, je pense que c'est un problème de driver, Windows XP gère mal une installation sur un DD externe en USB, le mieux à mon avis, c'est de faire l'installation en laissant le DD à l'intérieur. Sinon, est ce que c'est un DD SATA ?
0
noar > Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 22:24
oui c un SATA

il est possible que ce soit un pb de driver, le problème c'est que lorsque mon DD est dans mon pc, c'est impossible d'installer windows dessus, l'intallation ne detecte aucun DD
0
bon je viens de faire un cd grace à la technique indiquer dans le lien ('tacktech') que tu m'as donné, mais le cd ne marche pas...
je démarre sur le cd mais windows se lance et au bout de qq secondes, le meme bug. Donc le cd ne doit meme pas etre reconnu comme un cd windows...
je me suis appliqué mais j'ai peut etre fait une erreur car il faut copier des lignes de codes que j'ai mis dans les bonnes sections mais à une place 'au hasard'
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 13:54
Désolé, je sèche.
0
noar > Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 14:02
tu m'as deja bcp aidé :)

je viens de desactivé le mode SATA ds le bios et mon disk est maintenant detecté par windows !

je retente une instal de windows dessus ...
0
Utilisateur anonyme > noar
8 janv. 2009 à 14:11
Ah, oui j'ai oublié cette option. Tant mieux ;-))

Si le problème est résolu, tu coches Résolu en haut !

@ +
0
noar > Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 14:18
j'aimerai que ce soit aussi simple que ça meme si j'ai mis longtemps à m'en rendre compte...
par contre j'ai lu que ça pouvait ralentir les performances du DD, est ce vrai et de façon gênante ?

merci
0
Utilisateur anonyme > noar
8 janv. 2009 à 14:24
Non, c'est pas trop visible en fait.
0