Connexion à un réseau wifi impossible - Vista

Résolu/Fermé
Vince_Sevilla - 7 janv. 2009 à 15:42
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 7 janv. 2009 à 16:19
Bonjour,

je viens d'acheter un PC portable Sony avec Vista.
J'ai une Live Box chez moi, j'arrive sans problème à me connecter avec mon ancien portable (avec XP).

Cette fois-ci, lorsque j'essaie de me connecter, après avoir rentré la bonne clé WAP, cela ne marche pas.
Et le diagnostic du problème donne le message suivant: "L'association sans fil a échoué pour une raison inconnue".

J'ai créé un profil à partir de "Gérer les réseaux sans fil" mais cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai ensuite lancé "Outils Diagnostics manuels" du wifi pour faire un diagnostic; les premières étapes (test du matériel, de pilote, de l'émetteur-récepteur et d'analyse) fonctionnent mais le test suivant, celui d'association, échoue. Il s'agit donc du même problème.
Je me suis aussi connecté à la Live Box via 192.168.1.1 pour vérifier que le routeur était bien activé, pas de problème de ce côté-là.

J'ai fait rapidement le tour du forum pour chercher des informations mais rien ne m'a permis d'avancer dans la résolution du problème (je ne suis pas un génie en informatique je le reconnais).

Ce qui m'étonne, c'est que je n'ai jamais eu de problèmes avant sur XP, cela vient donc d'une configuration propre à Vista... mais laquelle?

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 janv. 2009 à 16:07
Bonjour,

Avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association.
Aller sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant Vista:
Se connecter en WiFi à la Livebox

Smart
0
Vince_Sevilla
7 janv. 2009 à 16:17
Cela fonctionne, merci.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 janv. 2009 à 16:19
Heureux de t'avoir aidé

Smart
0