Récupérer cours de bourse pour un projet

Fermé
LoloWilou69 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 7 janv. 2009 à 15:07
 Malti Z F - 2 sept. 2017 à 04:41
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un webservice, api, etc... pour pouvoir récupérer les cours de la bourse (de Paris) quasiment instantanément (je sais que pour avoir les cours gratuitement on les obtient avec un retard de 20 minutes).

Ceux-ci me serviront pour une application JAVA ou C#. Il me faudrait le cour de la bourse et action par action.

J'ai vu que l'on pouvait (peut-etre) le faire via une api de yahoo finance mais je ne pas bien saisie son fonctionnement. Si au moins vous connaissiez un tutoriel je serait preneur.

Une des solutions peut etre de chargée une page HTML de boursorama ou euronext... et de récupéré les infos qui m'intéressent dedans mais je trouve cette solution un peu "sale" car si un de ses sites change sont format de page je ne serais plus en mesure de récupéré les données. De plus je ne sait pas si j'ai le droit de récupéré les infos ainsi sans l'avale du site en question.

Si vous avez des idées je suis prenneur.

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Il suffit de lire les flux (ajax maintenant en général)
J'ai fait un soft temps réel (en C), sur tout Euronext et les US (> 10 000 titres analysés)
qui me permet de détecter un titre qui commence à monter ... et de m'y placer dessus pour en sortir en ID (Swing trading)

C'est le soft de ma vie (~ 1 an de développement), je vis de ça maintenant :-)
(et mes revenus sont nettement > à mon ancien boulot, informaticien justement en presta bancaire...)
30
Bonjour Castorix.

Peux-tu expliquer comment tu as fait?
J'aimerais bien faire la même chose.

Merci
0
Je lis les flux en mode texte, depuis Google Finance pour les US et L'echo.be pour Euronext

Par exemple pour le flux des titres du Compartiment A sur Paris :
http://1.ajax.lecho.be/rtq/?reqtype=simple"es=360015511&lightquotes=&group=g2101_q_p

Il ne reste plus qu'à parser et à faire la correspondance ID :<=>Titre (ex : 360115890 = Faurecia)
que je vais une seule fois lors d' linstall en parsant le HTML de
https://www.lecho.be/les-marches/bourses/euronext-paris/frencha.html
pour le Comp. A par exemple
0