Probleme de boot apres installation d'ubuntu

Fermé
Stroger - 7 janv. 2009 à 13:20
 Stroger - 7 janv. 2009 à 14:03
Bonjour,
jusqu'ici ma machine étais équipée en dual boot de windows xp et vista.
il me restais une partitionde libre sur laquel j'ai installer ubuntu.
Depuis , jais quelques petits soucis avec le menu de choix au demarage.

Clui-ci me propose : soit de demarer ubuntu (fonctionne parfaitement)
soit de demarer vista (et me lance xp à la place)
et rien d'autre :(

jas par la suite supprimer les entrés concernant le boot vista defectueux dans le fichier /boot/grub/menu.lst

et j'ai remplacer par ceci:

title windows xp
root (hd0,0)
chainloader +1

apres reboot, seul les choix ubuntu et winxp me sont proposer, et le tout fonctionne parfaitement.

La où je coince, c'est pour demarer vista. j'ais essayer ceci toujour dans le meme fichier /boot/grub/menu.lst :
title windows vista
root (hd0,2)
chainloader +1

Au moment de rebooter, le choix vista apparait bel et bien, mais j'ai l'erreur suivant qui s'affiche:

NTLDR manque appuyez sur ctrl+alt+supr pour redemarrer"

j'ai tenter de reparer le demarage de vista par le cd, mai celui-ci me dit qu'il tentera la reparation au redemarage, mais une fois redemarer, je retombe bel et bien sur le choix entre mes 3 OS, et si je choisis vista, rebelotte... NTLDR manque appuyez sur ctrl+alt+supr pour redemarrer"

quelqu'un aurait-il (ou elle :) ) la grande aimabilité de bien vouloir a retrouver mes 3 amorçe valide s'il vous plais?

Un grand merci par avance...
A voir également:

1 réponse

aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
7 janv. 2009 à 13:58
salut,

jette un œil ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant
0
Salut, et merci bien de cette attention,
cependant, j'ais déja lu ces explications, et il semblerais que ces techniques ne soit pas aplicable pour vista...
0