écran bleu des l allumage du pc

Fermé
shek - 7 janv. 2009 à 06:20
 shek - 7 janv. 2009 à 23:22
Bonjour a tous ,

j ai un gros probleme avec mon pc , j ai un écran bleu qui arriv juste apres le loading de windows , pas le temps de voir ce qu il y a écris et le pc reboot .
J ai essayé en mode sans échec et cela ne change rien .
J ai connecté alors un autre disque dur pour voir si le prolem seré le meme, mais non tout se passe bien avec celui ci .
C est donc bien un probleme qui viens de mon hd , un virus ou du moins la parti windows qui dois etre abimé .
J ai déja eu un problem plus ou moin similair avec un hd et ne trouvant pas de solution je l ai envoyé en laboratoire de récupération de données , ils m ont tout récupéré mais cela m a couté 1000 eur .
Je n ai donc pas trop envi de refair la meme choz surtout que j ai qd meme l' impression que j' aurais put m en sortir autrement pour récupérer mes données .
Voila , si personne ne trouv de solution pour sauver le hd ce n est pas bien grav , mon plus gros problem étant de pouvoir récupérer ses données .

Demain , j essay de le mettre en slave pour voir si ca fonctionne .
A voir également:

1 réponse

Qu'est-ce à dire
7 janv. 2009 à 06:30
Si vous avez le cédérom original de Windows ou que vous arrivez à vous le procurer, vous pouvez réparer Windows XP avec sans perdre une seule donnée.

Vous lancez le lecteur cédérom dès le démarrage sur le cédérom de Windows XP. Il va vous proposer de réparer, vous n’allez pas sélectionner celui-là, c’est un autre réparer un peu plus loin qui fonctionne.
Il va vous mettre la licence, passez là, puis après il va vous indiquer que vous avez déjà Windows XP et vous proposez deux solutions réinstaller sur l’ancien, ou réparer en appuyant sur R.

Appuyez sur R, il va tout réparer et vous demander votre n° de Licence qui se trouve sur un autocollant Microsoft Windows collé sur votre ordinateur. L’opération dure 39 minutes.

Il répare sans rien perdre!

Si vous avez un disque externe, vous pouvez copier l’autre disque en donnée brute et après chercher sur la copie vos documents.
0
Bonsoir , Merci pour cette aide précieuse .
J ai en effet mis le cd de windows mais apres la premiere étape ou il me demande si je veux réparer ou installer je tombe directement sur une page me laissant juste le choix de formater le hd .
Je suis donc revenu en arriere a la premiere fois ou il me demandé si je voulé réparé .
J ai tapé R , la il y a une page qui aparait avec un c: / , j ai fait un chkdsk , quelques erreurs ont été trouvé et il a redémarré normalement .
J en ai profité pour fair un backup de tout mes fichiers , maintenant tout fonctionne bien , le principal a été sauvé mais voila je continu a avoir un bruit de grésillement je n arriv pas bien a localiser le bruit mais il me semble que ca viens de l alimentation , je vous dit ca car ce bruit est arrivé com par hasard juste avant que mon hd plante .
Donc voila je préfer prévenir , si quelqu un a une idée .......
Merci !
0