ACCESS!!!afficher tables ds formulaire

Résolu/Fermé
lahyenne - 1 oct. 2004 à 17:50
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 - 5 mars 2008 à 14:48
salut a tous

quelqu'un sait comment depuis un formulaire je peux afficher la fenetre de la bases de donnée pour faire un choix sur les tables
merci d'avance
a+
lahyenne

7 réponses

purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 94
1 oct. 2004 à 23:20
Bonsoir lahyenne,
Vous pouvez aussi corser la manière.
Il vous suffit d'ajouter un bouton de commande(donnez lui le nom de votre table pour vous retrouvez), 1 par table, et ensuite dans les propriétés, sous Evénement\Sur clic: [Procédure événementielle] , puis clic sur petit carré avec 3 points; vous êtes sous VBA et vous complétez la fontion par:DoCmd.OpenTable "NOM de votre TABLE", acNormal
Bonne chance.

Salutations
Jean-Pierre
2
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
1 oct. 2004 à 23:01
La touche F11 permet de mettre la fenêtre base de données à l'avant plan, mais ce n'est probablement pas ce que tu souhaites faire...
1
salut,
pour un prgrammeur on nedoit jamais laisser une autre personne acceder au tables car il peut les modifier, donc je vous consseil de créer des formulaires pour chaque table que vous pourriez l'user et comme ça on créant un menu(formulaire) vous allez créer des bouttons qui vous donneréent accés au formulaires désignant les tables.
à+
1
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 94
3 oct. 2004 à 16:28
Bonjour mohamed,
Vous avez raison je n'y avais pas pensé, mais au fait vous avez l'air de vous connaitre en programmation alors vous pouvez certainement m'aider: depuis le formulaire je voudrais pouvoir atteindre directement une partie des enregistrements d'une table, par exemple tous les enregistrements du mois de mai 2004(champ mois et un date)
Merci de votre savoir faire.

Salutations
Jean-Pierre
0
salut,
Merci,je ne me connais pas trop mais j'aime aider les gents quand je peut.
Bon vous devriez :
1- créer une requêtte celon votre besoin comme ici les enregs en 2004 .
2- vous avez2 solutions
A) créer un formulaire correspandant à cette req, et par suite le liant au Formulaire initiale par un BOUTon ou comme sous formulaire(Boîte à outil).
B) en créant le formulaire à l'aide de l'assistant tu peut méllanger si on peut le dire des tables et des requêttes.
à+.
Merci
B)
0
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 94 > mohammed
5 oct. 2004 à 13:22
Bonjour mohammed,
Retour d’information.
En résumé mon problème :
depuis le formulaire je voudrais pouvoir atteindre directement une partie des enregistrements d'une table, par exemple tous les enregistrements du mois de mai 2004(champ mois et un date)
Finalement je l’ai résolu comme suit :
Création d’un formulaire indépendant (pas relié à une source de données)
Ajouter 2 champs « Zone de liste déroulante » avec une origine Table/Requête de type
Regroupement sur le champ « mois » pour le premier et « Date » pour le deuxième. De cette manière je peux choisir le mois et/ou la date.
Pour afficher le résultat je crée sur le même formulaire un champ « Zone de liste » avec une origine Table/Requête de type recherche selon critère des 2 zones de liste déroulante.

Bonne semaine.


Salutations
Jean-Pierre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 94
4 oct. 2004 à 22:03
C'est sympa, je vai essayer de cette manière.

Salutations
Jean-Pierre
0
Bonjour, lorsque que je lance l'assistant de creation d'un formulaire, ma table s'affiche mais sans les champs. Que faire ?
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
5 mars 2008 à 14:48
Bonjour timatho,
Pouvez-vous décrire plus précisément la suite des opérations ....
0