Graveur et drivers aspi

Fermé
bpl - 7 janv. 2009 à 00:22
jimkiller Messages postés 2006 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 - 9 janv. 2009 à 16:17
Bonjour,
Meilleurs vœux à tous

Depuis quelques temps, je n'arrive plus à graver mes DVD. J'ai essayé avec Nero, Roxio et jet Bee pour voir mais rien n'y fait.
J'ai essayé avec des DVD de différentes marques, idem
A chaque fois, la gravure démarre normalement, et à la fin, il me dise qu'elle a échoué!!!
Comme j'en ai marre de les mettre à la poubelle, je viens vers vou.

J'ai lu qu'il pouvait y avoir un rapport avec les drivers ASPI. comment connaitre les miens, leurs versions et l'eventuelle mise à jour
Merci.
A voir également:

3 réponses

jimkiller Messages postés 2006 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 471
9 janv. 2009 à 16:17
Salut ! je parierais que se son des Philips !!! si oui ça ne m'étonnes pas, j'ai eu le même problème. J'ai acheté des TDK et impécable ! A+
1
jimkiller Messages postés 2006 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 471
7 janv. 2009 à 00:37
salut ! de quel marque est ton graveur ?
0
salut
je n'arrive pas à trouver la marque, tu as une solution
0
je pense avoir trouvé
Pionner Numéro de série DHDL046292WL
0
jimkiller Messages postés 2006 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 471
7 janv. 2009 à 01:24
Es-ce que ton problème est apparu après l'installation de NERO ?
Je vois que que tu as plusieurs logiciels de gravure, et ça c'est mauvais ! essayes de n'utiliser qu'un seul logiciel sur ton PC ( risques de conflits).
Pour connaitre tes drivers ASPI et autres, utilise le logiciel EVEREST(gratuit) je crois qu'il est téléchargeable sur ce même site.
J'avais les mêmes symptômes que toi, j'ai mis INFRARECORDER(gratuit et je crois qu'il est téléchargeable sur ce même site) à la place de NERO 9 et depuis tout est nickel (économie de dvd et cd)
0
Salut
Merci pour les réponses, je viens d'utiliser infrarecorder, et miracle j'ai réussi à graver un DVD.
Mais il refuse toujours d'effacer mes DVD RW. J'ai bien effacer les autres logiciels de gravure.
Avec everest je ne vois pas mes drivers ASPI
0