WAMP/LAMP

Résolu/Fermé
Keops38 Messages postés 612 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 - 6 janv. 2009 à 21:46
2aetuo2 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 8 avril 2009 à 10:17
Bonjour,

LAMP installé sur un serveur dédié sous linux tout comme WAMP sur un serveur sous windows suffit il comme serveur web ?

Ou faut il installer séparément apache, php, mysql ect...

Quelle est la différence ? pourquoi l'un ou l'autre et le mieux ?

7 réponses

Keops38 Messages postés 612 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 43
8 janv. 2009 à 08:36
Je me demande si tu disposes d'un cerveau suffisant pour lire ou quelle est le plus faignant des deux !

Car si tu avais lu ma question; ce n'est pas la différence entre LAMP et WAMP que je demande je sais exactement la différence des deux merci bien...
J'utilise les deux même pour bosser...

Donc bien lire questions poster avant réponse stupide !! Toi yen à compris ?
3
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
7 janv. 2009 à 11:01
L = Linux
A = Apache
M = MySql
P = Php


W = Windows
A = Apache
M = MySql
P = Php


Google est moins fégniant que toi .... (1er lien quand tu tapes "LAMP")
0
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
8 janv. 2009 à 18:02
C'est moi ou dans ta question tu demandes : "Ou faut il installer séparément apache, php, mysql ect..."

C'est donc bien a toi d'apprendre a lire ! Car dans LAMP et WAMP, apache, php et mysql sont déjà installés !

C'est le but ! Sachant que tu bosses avec les deux, je me demande si tu as un "cerveau suffisant" (comme tu dis).

Si tu n'est pas content des réponses qui te sont apportées dans un forum, passe ton chemin !
0
Keops38 Messages postés 612 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 43
8 janv. 2009 à 18:43
Mais je demande pas ce qu'il y dans WAMP et LAMP je demande quelle est l'intérêt d'installer séparément apache, php et mysql plutot que LAMP ou WAMP ou il y a déjà tous d'installé !!

T'as vmt du mal...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
8 janv. 2009 à 20:13
Et bien relis ta question, lis ta dernière intervention et tu verras que ta demande est complètement différente d'un point de vue extérieur.

Personnellement, j'avais pas compris que tu demandais, quel intérêt il y a quand on compare un système LAMP et un système installé séparément.

Alors ma réponse est : une installation séparée est préférable, car tu configures tout toi même de A à Z et du coup tu n'a pas besoin refaire les fichiers de config. De plus tu a le choix de version ou de plug-in ciblé qui va mieux correspondre a ton appli (si besoin est). Voilà, a mon goût c'est plus rapide d'installer un système de façon séparée que d'analyser un système déjà prêt et d'analyser ses configs pour les modifier (surtout qu'il existe plusieurs version de LAMP ou WAMP).

Désolé, si je t'ai paru un peu agressif au début, mais avoue que ta question n'était pas si claire pour quelqu'un d'extérieur.
0
Keops38 Messages postés 612 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 43
9 janv. 2009 à 10:54
D'accord c'est bien ce que je pensais !
Merci de la réponse et d'être partie au quart de tour ;)
0
2aetuo2 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
8 avril 2009 à 10:17
le faite d'installer Appache Mysql et php separement te permet de configurer ta LAMP comme tu le veut,
de plus c'est quand meme bien plus propre et "plus pro" que d'installer un truc tous pret fait ;)

maintenant sache qu'un LAMP et WAMP c'est pareil ^^

mais je te conseillerai bien sur linux, tu as de beau editeur peu gourmand et tres stable...
de plus il est plus simple de bien securiser un LAMP qu'un WAMP ( en tous cas pour moi )
0