Corbeille endommagée

Résolu/Fermé
Super-PinGu Messages postés 24 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 - 6 janv. 2009 à 20:35
 GuillaumeA - 4 févr. 2018 à 10:41
Bonjour,
Voici le problème, quand j'essaye de mettre un document dans ma corbeille un message d'erreur s'affiche:
"la corbeille sur C: est endommagée. Voulez vous vider la corbeille sur ce lecteur?"
De plus quand je met un fichier dans la corbeille il n'y apparait tout simplement pas (dans la corbeille)!

J'ai bien vérifié, dans les propriétés de la corbeille la case "ne pas déplacer dans la corbeille..." est bien décoché et "afficher la demande de confirmation de suppression" est bien cochée. Help me please.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

J'ai résolu mon problème en cochant l'affichage des dossiers système (dans outils, options des dossiers).
Une fois les dossiers affichés je suis allé sur mon disque D:\ puis dans le dossier $RECYCLE.BIN.
Une fois dedans j'ai pu repérer le dossier qui me posait problème (un dossier nommé par une longue série de chiffres/lettres), il n'était pas difficile de comprendre que c'était lui le fautif étant donné que les autres dossiers s'appelaient corbeille (et étaient vide).
Une fois ce dossier supprimé avec le logiciel IObit Unlocker (dispo ici: http://www.iobit.com/iobit-unlocker.html)(faire click droit pour l'utiliser et sélectionner le mode unlock & delete) , je n'ai plus eu ensuite qu'à décocher l'option affichage des dossier système et mon problème était résolu.

brussli
9
Merci pour le tuyau. J'essaie.
0