Réinstalation vista

Résolu/Fermé
toonsgyal - 6 janv. 2009 à 19:16
 toonsgyal - 10 mars 2009 à 11:45
Bonjour,

J'ai un problème concernant la réinstallation de windows xp.
J'ai le cd original(xp home édition service pack 1a inclus) avec ses codes, mais quand j' essaye de l'installer il me dise que j'ai une version plus récente déjà installé.
j'aimerai supprimé la nouvelle pour installé l'ancienne, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Je remercie d'avance ceux qui me répondront.
A voir également:

5 réponses

iofieldy Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 3
6 janv. 2009 à 19:30
bah tu formate ton disque dur a partir de ton CD d'install de xp....
0
Merci

J'ai essayer de redémarrer mais quand il se lance au dessus à gauche il y a écrit boot non valide.
Le problème c'est que je mis connait pas pourrait tu m'expliquer en détail s'il te plait.
0
iofieldy Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 3
7 janv. 2009 à 13:21
si c'est un CD original c'est bizarre qu'il te mette qu'il est pas valide....ya un truc qui cloche......ta bien essayé de démarré sur le CD?
0
toonsgyal Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009
7 janv. 2009 à 19:07
Merci

En faite j'ai eu plusieurs ordi, et quelqu'un m'avais déjà fais une réinstalation, avec le cd d'un de mon autre ordi
Le truc c'est que normalement c'été windows familiale et nous avons intallé la version pro(autre ordi),mais j'ai
vendu l'autre ordi, donc je n'ai plus que le cd familiale.
Je pense que la version pro été plus récente donc il n'y avait pas de problème, mais vu que je repasse à la familiale qui est plus ancienne, il me dise que je ne peux pas réinstaller sans supprimer la version récente.
Je veux carement supprimer la pro pour pouvoir installé la familiale même si je perd tt ce qui est dedans(j'ai fais des sauvegardes
0
iofieldy Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 3
7 janv. 2009 à 19:16
Bah avec le CD d'install de vista familliale tu peux formater ton disque dur....si tu a tous suavegardé....tu formate tout ton disque dur ou la partition sur lakelle se trouve vista pro puis te reinstalle vista fammilliale sur la meme partition....mais se que je comprend pas c'est si tu a filé ton CD de vista familliale....comment tu va faire pour le mettre sur ton pc?
0
Merci

J'ai windows xp et pas vista.
Le cd que j'ai donné est la version professionnel mais j'ai toujours la version familial.
Mais comme je mis connais pas trop je ne sais pas comment faire pour formater car à chaque fois que j'esseye quelque chose avec le cd il me dise que j'ai une version plus récente peux tu m'expliquer en détail stp

Ps : désolé si j'ai du mal à comprendre
0
iofieldy Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 3
7 janv. 2009 à 21:44
personnelemnt j'ai jamais installer de XP....enfin si vu que j'ai XP mais c'est une version spécial donc l'installation se fait differement.

Mais bon je vais essayé de t'aider au mieux que je peux.

en fait tu démarre sur le CD, et une fois dessus je pense qu'il doit y avoir une sorte de fonction genre "gestion des disque" en fait c'est a partir de Ca que tu gere toute les fonction de ton disque dur, le formater mais aussi le partitionner si tu veux, etendre ou reduire des partition etc....

il suffit simplement de formaté ton disque ou la partition sur lakelle est ton OS actuel. il décrit par la lettre C. (enfin généralement).

si ton disque dur est déja partitionné tu aura d'autre lettre (D. E. F. ....etc). c'est la lettre C qui a l'OS.
une fois qu'il est supprimé tu poura naturelement installé ton OS xp familiale dessus sans probleme....

si jamais ton disque dur n'est pas partitionné, je te conseil de sauvegarder les donné que tu veux garder sur CD, DVD, clé USB ou disque dur externe....

Une fois l'installation fini ta plus qu'a filé ton code d'activation et l'affaire est dans le c** de l'ane.

après t'aura plus qu'a mettre tout tes pilote a jour et ton PC sera nikel. voila je pense avoir fait le tour de la question. je pense.

si ta d'autre question chui toujour la!!

enjoy
0
toonsgyal Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009
8 janv. 2009 à 14:32
merci beaucoup je vais esseyer ça tout de suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iofieldy Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 3
8 janv. 2009 à 16:46
si tu reussi n'oublie pas de me faire signe!
0
slt

excuse moi j'avais complètement oublié de te répondre,j'ai réussi à tout réinstallé sans perdre de donné.
encore merci
0