Arnaque don voiture sans permis

Fermé
Daiquiri - 6 janv. 2009 à 15:22
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2015 à 23:49
J'ai lu tous les messages concernant les dons de voitures sans permis ainsi que les ventes de voitures à petits prix. Je suis navrée pour les personnes qui se sont faites arnaquées et je conseille la prudence aux autres, car moi aussi, j'étais en discussion par mail avec ces escrocs récemment.Mais je me suis méfiée quand on m'a demandé de payer à l'avance par mandat à la poste.Sachez qu'ils sont toujours actifs soit en France, en Afrique ou en Belgique, et leurs noms changent à chaque fois.Tantôt ils sont les donateurs, tantôt ils se présentent comme les transporteurs: Jean -Pierre Lagrost, Carasco Bernard, Bertrand Cordis , enfin Mr et Mme Lacarièrre.Ce sont tous des africains qui se donnent des noms de Français pour mieux berner les gens.Souvent ils utilisent les noms de personnes qu'ils ont arnaqué ou tenté d'escroqué dans le passé. Ce matin même, j'ai reçu un appel de Jean-Pierre Lagrost , le transporteur qui me réclame pour la deuxième fois 380 euros pour la livraison d'une voiture sans permis qu'à l'origine on devait me livrer gratuitement. le problème est que sur sa soit-disant pièce d'identité qu'il m'avait envoyé la veille pour me mettre en confiance, il y a bien la photo d'un homme blanc, alors qu'au téléphone avec moi ce matin, j'ai eu la certitude que je parlais avec un pur Africain.Comme je ne mâche pas mes mots, je lui ai carrément dit qu'il était un noir africain et qu'il a dû se tromper de pièce d'identité en m'envoyant celle avec la photo d'un homme blanc. Il a juré qu'il était blanc et a tout de suite raccroché. Depuis les mails ont cessé.Alors soyez prudents et arrêtez d'envoyer de l'argent aux personnes que vous ne connaissez pas par western Union ou par Mandat cash.Pour ceux qui se posent encore des questions sur ces annonces, j'espère qu'ils trouveront la réponse.

59 réponses

Bonsoir
Voici une nouvelle arnaque un e mail que j'ai reçue aujourd'hui plein de faute

Bonjour
Je suis Mr jeremi. Suite a votre mail , sachez qu'il s'agit d'unela Voiture sans permis LIGIER X-TOO en bon état de marche . les pneu changés parce qu'ils étaient un peu usées. En ce moment j'ai quitté la Bénin pour le France à cause de la maladie de ma femme. Nous voulons fait rapatrier tout ce qui nous appartient pour les utiliser ici et voila que le local qu'on nous a alloué ici en France a un garage trop restreint pour contenir les trois voiture que nous voulons fait rapatrier ainsi j'ai besoin de l'argent pour payer les frais d'hopital de ma femme. C'est pour cela nous avons décidé de vendre la Voiture sans permis LIGIER X-TOO à une personne sérieuse qui serait dans le besoin.
En effet, nous sommes ma femme et moi français et cela va faire bientôt 2 mois que nous sommes en France à cause de la santé de ma femme. Comme la place manque dans notre nouvelle maison aussi, nous avons laissé la Voiture sans permis LIGIER X-TOO dans les locaux de l'agence de transport qui va se charger de vous la ramener vers la France.
Si vous êtes d'accord pour qu'ils vous la ramènent, sachant bien sur que les frais d'entretien et gardiennage sont déjà assurer et il ne reste que les frais de transport qui s'élève a 350â'¬ . Si vous acceptez de payer les 350â'¬ , veuillez me laisser votre adresse domiciliaire complète comme la suite
NOM .....
PRÉNOM .... ..
RUE.............
VILLE.................
PAYS ... ...............
CODE POSTAL ..............
TEL .................... ...
pour me permettre a la compagnie de transport de venir vous livrer et dès que vous aurez la Voiture sans permis LIGIER X-TOO chez vous alors nous allons fixé un rendez vous pour finaliser la vente.
NB: Votre silence me prouvera que vous n'êtes pas intéressé et je n'hésiterai pas à contacter une autre personne dans le besoin
cordialement...
5
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
Modifié par chat_teigne le 18/10/2010 à 10:50
Bonjour Anita,

Merci de vos interventions.
Pourriez-vous suivre les conseils de rédaction des messages, notamment ne pas utiliser les caractères gras sur tout votre texte ? Le gras est fait pour mettre en valeur une partie de votre texte. L'appliquer partout ne sert à rien et rend la lecture fatigante.
Bonne journée :)
0