Menu

Coupures tv freebox hd [Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2009
- - Dernière réponse :  Lulu - 17 févr. 2014 à 02:09
Bonjour,
ca fait environ un mois que j'ai la freebox hd (degroupage totale), mais la télé coupe sans cesse, j'ai fais des reboot hard reboot etc mais ca le fait tjr.
qqn a peut etre la solution ou sais d'où cela peut provenir ???
merci d'avance
ciao
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
22
Merci
J'ai lu sur d'autres forums que ces coupures étaient liées à une surchauffe de la box, je l'ai donc surélevée à l'aide de 4 petites cales posées en dessous (des bouchons coupés) et depuis plus de coupures, alors que ça n'arrêtait pas avant..

A bon entendeur.. ;)

Dire « Merci » 22

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 53895 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai mis le mien sur la tranche mais rien n'y fait ca le fait toujours
4
Merci
Même problème que vous les amis, l'assistance FREE me dit n'importe quoi et surtout n'a pas de solution. Depuis quelques heures j'ai mis mon boitier HD à la verticale sur le flanc et depuis plus de problème. Le boitier étant vraiment très chaud, je pense qu'il s'agit d'un problème de surchauffe.
Bonjour,

C'est exact, j'ai également mis mon boîtier HD sur la tranche (à la verticale), en vérifiant que les trois voyants à l'arrière soient tous bien allumés (le vert, l'orange et le rouge). Visiblement c'est un problème de surchauffe et j'ai également placé mon boîtier sur deux gros bouchons de bouteille de lait et depuis ça marche !

Mon boîtier ADSL repose également sur des bouchons pour permettre une meilleure ventilation.

Autre chose, je débranche tous les soirs mon boîtier HD pour le laisser refroidir ainsi que la freeplug.

D'après un technicien cela n'a rien à voir, si les boîtiers sont chauds : pas de problème, si les freeplugs sont chauds : pas de problème et encore mieux si les voyants vert, orange et rouge ne sont pas tous allumés à l'arrière : pas de problème ça n'a rien à voir !

Heureusement qu'il y a des forums pour trouver des réponses !

A bon entendeur...
1
Merci
Idem, client depuis un mois, problème récurrent.. Quelqu'un aurait une idée d'ou ça peut venir?

Merci d'avance
Même problème depuis plus longtemps encore ! Ce soir encore d'ailleurs...
C'est très agaçant.
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2009
1
0
Merci
j'ai le même problème, donc up ^^
0
Merci
Bonjour,

J'ai installé la freebox HD il y a environ 3 semaines : que des soucis ! Un réparateur est venu car l'image restait figée par moment, résultat : c'était un problème de condensateur. On m'a demandé 49 euros uniquement pour le retrait du condensateur, ce que j'aurais pu faire moi-même,mais la hotline s'est bien gardée de me le préciser.

Depuis je n'ai plus de problème d'écran figé, mais des coupures intempestives d'écran (environ toutes les 5 mn) après 1 heure, 2 heures de marche, sans aucune raison. J'ai remarqué que cela survenait sur les chaînes HD (TF1, France 2, la 6 et Arte). Malgré de fréquents reboots et hard reboots rien n'y fait.

Qui a trouvé la solution ? D'où cela provient-il (pour info mon boîtier HD repose sur un petit support afin d'éviter la surchauffe et permettre une bonne ventilation).

Merci d'avance.
mm problème de coupure (moins fréquentes) sur les mm chaines, alors que bizarrement d'autre chaines fonctionnent normalement (comme Fr3 régionale) ?!.