Reférencement sous google pour site chez free

Fermé
skieur - 5 janv. 2009 à 16:30
 David - 7 janv. 2009 à 10:39
Bonjour,

J'ai créé un site chez free.fr il y a un mois, j'ai fait le sitemap :


Propriété État
Type de sitemap Web
Format Sitemap
Date d'envoi 9 déc. 2008
Dernier téléchargement par Google 3 janv. 2009
État OK
Nombre total d'URL dans le sitemap 41
URL indexées dans le sitemap Aide 0

J'ai aussi un fichier robots.txt :
User-agent: *
Disallow: /cgi-bin/
Disallow: /tmp/
Disallow: /cache/
Disallow: /class/
Disallow: /images/
Disallow: /include/
Disallow: /install/
Disallow: /kernel/
Disallow: /language/
Disallow: /templates_c/
Disallow: /themes/
Disallow: /uploads/

Cela fais présque un mois et je ne suis toujours pas référencé sur google.

Aurriez vous des conseils à me donner ?
A voir également:

4 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
5 janv. 2009 à 16:47
normalement il n'y a rien de spécial à faire pour être référencé par google, il s'agit d'un référencement automatique.
Mais pour ça il faut que le googlebot puisse trouver ton site, il faut donc des liens vers ton site sur d'autres pages comme des annuaires ou des sites autres.

Je te conseille de t'inscrire sur http://www.google.fr/webmasters/sitemaps , tu pourras y trouver des outils pour diagnostiquer ton site et son référencement.
0
Merci ThEBiShOp pour ta réponse trés rapide.

Je suis insncrit depuis le 09/12/08 sur http://www.google.fr/webmasters/sitemaps :

Mes sitemaps1 – 1 sur 1
Nom de fichier Format Dernier téléchargement État Nombre d'URL fournies
xml_google.php Sitemap 3 janv. 2009 OK 41

Il faut donc en plus que d'autres sites propose un lien vers mon site. C'est incontournable ?
0
Bonjour,

Les liens externes sont indispensables et sont l'essence même d'internet.

Pourquoi certains sites se retrouvent référencer en quelques jours et d'autres en quelques mois ?
Tout dépend de l'importance de la page qui envoi un lien et du nombres de liens.

Importance de la page :
Cas 1 - Un site avec un page rank de 0 fait un lien vers le site B (Le page rank est la notation sur 10 de Google, 0 signifie qu'il donne peu d'importance au site et qu'il ne va le visiter "par exemple" que tout les 2 mois, il s'agit d'exemple :-))

Cas 2 - Par contre un site avec un page rank de 4 fait un lien vers le site B (Google lui donne de l'importance et visite le site par exemple toute les semaines).

Dans le cas 2 le site B pourra apparaître en 1 ou 2 semaine dans l'index de Google mais dans le cas 1 cela pourra prendre jusqu'à 2 mois.

Nombres de liens :
Ensuite le nombre de liens à de l'importance car dans ce cas là on multiplie les chances d'avoir un bot de google qui passe par là et qui indexe notre site.

Les échanges de liens et les inscriptions dans les annuaires restent relativement importants.

Et un peu de pub pour ma liste d'annuaires ;-)))) :
http://www.chapdaniel.fr/referencement-gratuit-annuaires/annuaires.html

Cordialement

David
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
5 janv. 2009 à 17:04
bonjour
pour le sitemap je pense, à voir ce que tu as mis, que tu sais le faire ..
pour le reste il faudrait l'url du site pour te répondre plus précisément
me génent un peu dans tes 'interdictions' : images et templates(themes) ... c'est un cms ? le template sert-il à générer les pages ???
@+
b g
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
5 janv. 2009 à 17:19
le sitemaps n'est absolument pas obligatoire, il sert juste à trouver des pages que le googlebot n'aurait pas trouvé autrement.

Pour les liens externes, c'est incontournable oui, étant donné que c'est de cette façon que ton site va gagne de la popularité (et donc un meilleur classement sur google).

Commence par mettre le lien ici, comme ça on pourra y jeter un œil et ça fera déjà un premier lien externe.
0