Mails perdus microsoft entourage mac 2008 [Fermé]

- - Dernière réponse :  ludi - 24 mars 2011 à 09:42
Bonjour,

hier on a configurer un compte messagerie sur entourage 2008 sur le nouvel ibook d'un ami. et tout fonctionnait : compte créé, mails receptionnés, triés...

aujourd'hui plus rien... au démarrage d'entourage, plus de message dans la boite de réception, à part un de bienvenue..

on retrouve les fichiers correpondants aux mails grace à Finder, "hier" mais on peut rien en faire? (je ne travaille pas avec mac d'habitude...)

si quelqu'un peut m'aider...
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
37322
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
8752
0
Merci
Bonjour,

Tous les mails réceptionnés sont stockés dans:

Disque Dur / Utilisateurs / Nom Utilisateur / Documents / Données Utilisateur Microsoft / Utilisateurs Office 2008 / Identité principale / Base de données

Si l'un de ces éléments a été renommé ou déplacé, Entourage ne retrouve plus ses petits ...

S'il s'agit d'une corruption de la base de données, vous pouvez tenter de la reconstruire en lançant Entourage tout en gardant la touche alt enfoncée.

Cordialement
merci mais ça ne donne rien : la base de données est celle d'aujourd'hui...

y'a t il moyen de récupérer les mails via Finder>rechercher>hier ? : tous les mails y sont mais sous forme de "fichiers supprimés"

on ne peut pas les copier vers la base de données? ou les réparer?
Sanspseudo
Messages postés
37322
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
8752 > Koala -
Que se passe-t-il si vous double cliquez sur ces fichiers dans "hier" ?

Que se passe-t-il si vous faites un clic droit sur ces fichiers puis "Ouvrir avec, puis choisi Entourage" ?

=> Voyez vous ces fichiers dans la BAL "Elements supprimés" dans la fenêtre Courrier d' Entourage ?

Avez vous jeté l'ancien fichier "Base de données" ? et vider la corbeille ensuite ??

Avez vous paramétré Entourage pour que les courriers reçus restent sur le serveur après réception ? si oui, vous pouvez tentez de les réceptionner à nouveau avec Mail ou Thunderbird, puis les importer dans Entourage ou vous les renvoyer pour réception ensuite dans Entourage.
> Sanspseudo
Messages postés
37322
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
-
quand on essaie d'ouvrir ces fichiers Entourage dit qu'ils ont été supprimés ou renommés, qu'il ne peut pas les ouvrir...

il n'y a aucun message supprimé dans Entourage
Sanspseudo
Messages postés
37322
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
8752 > Koala -
Vous n'avez pas répondu à l'ensemble des questions posées. Difficile donc d'en dire plus.

mais pour cette réponse:
quand on essaie d'ouvrir ces fichiers Entourage dit qu'ils ont été supprimés ou renommé

Je répète donc ce que je disais plus haut :

"Si l'un de ces éléments a été renommé ou déplacé, Entourage ne retrouve plus ses petits ... "

Si vous avez renommé ou déplacé des éléments dans le chemin de la base de données, ou la base de données elle même, il faut tout remettre comme c'était avant modification.

Si vous avez supprimé des courriers et vidé la corbeille, vous pouvez les récupérer en utilisant un autre logiciel de messagerie à condition que ces courriers soient encore sur le serveur de messagerie. (tout dépend de la manière que vous avez configuré Entourage)

Ou, en dernier recours, utiliser un logiciel de récupération de fichiers comme DataRescue
> Sanspseudo
Messages postés
37322
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
-
Pardon, alors pour répondre, on avait déplacé "données microsoft word", donc nous l'avons replacé dans documents. Tout doit donc être remis à sa place.
Les mails n'ont pas étés supprimés mais comme vous le dites, Entourage ne retrouve plus ses petits...
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2009
9
0
Merci
Bonjour,

La réponse de Francis est claire comme d'hab.
Une chose m'interpelle dans le 1er message de Koala qui parle d'un nouvel ibook.
Donc, y a t il bien eu transfert des données de l'ancien Mac (si s'en était un ?).

Une recherche rapide avec Sherlock (la loupe en haut à droite de l'écran) du (ou des) fichier(s) base de données serait plus facile peut-être. Ensuite, ne conserver que le plus volumineux (soit normalement celui contenant tous les anciens emails) et ensuite le replacer, si ce n'est pas le cas, dans le dossier "Identité Principale" suivant le chemin indiqué par Francis à 13h44.
Et faire de même avec les autres fichiers "signature", etc...

Bon courage
Merci beaucoup pour votre aide! On essaie ça...
0
Merci
j'ai suivi toutes ces procédures, çà n'a jamais marché ...
pourquoi ?
parce que hier j'ai voulu faire du tri dans mes applications et j'ai du enlever quelque chose qui ne fallait pas...
Donc dans ma corbeille, j'ai retrouvé un dossier microsoft plus ancien et j'ai cliqué sur remettre ...
1h pour résoudre le pbm, j'ai haie l'informatique !
Halélouyaaaa !!!!!