Impossible de patrager mes fichiers

Fermé
adgm1 Messages postés 255 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 5 janv. 2009 à 09:19
adgm1 Messages postés 255 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 8 janv. 2009 à 11:45
Bonjour,
j'ai des difficultés pour partager mes fichiers entre mon pc et mon pc portable. j'ai une freebox v5 en degroupé total, mon pc est sous xp pro SP3 et mon portable sous xp familiale SP3. je souhaiterai faire commuiquer les deux machines entres elles via la wifi et j'ai pour cela configuré le reseau workgroup. mais quand je veux aller dans les favoris reseaux j'ai ce message d'erreur ; "Workgroup n'est pas accessible. vous ne disposez peut etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressourse reseau. contacter l'administrateur de ce reseau pour savoir si vous disposez des autorités d'acces. la liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement". Au niveau de la wifi, je suis sur le canal 7 et possede une clé WEP, mon routeur est en dhcp, pas de reponse au ping. les adresse ip ne sont pas fixes.
Je parviens malgré tout a partager ma connexion internet. Seul le partage de fichiers ne fonctionne pas.
Merci de me venir en aide.
A voir également:

5 réponses

wolf60 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 3
5 janv. 2009 à 09:22
Salut adgm1 !!

Je ne comprend pas bien... Ton ordinateur portable et ton PC fixe sont branchés comment ? En LAN ou en Wifi ? En tout les cas, essaye de recréer une nouvelle connexion par l'utilitaire Windows (Connexion réseau, puis dans le volet de gauche Créer une nouvelle connexion).
0
adgm1 Messages postés 255 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 10
5 janv. 2009 à 10:22
salut
ils sont en wifi. je n'arrive pas a créer de nouvelle connexion cr ca me fait un truc avec le modem intégré. y a pas un autre moyen?
0
jpa19 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
5 janv. 2009 à 09:27
bonjour sous xp dans favoris réseau vas dans crée réseau domestique ensuite suis la procédure crée un groupe de travail etc enregistre le sur une disquette ou une clef usb suit la procedure indiquee attention au anti virus ou firewall normalement cela fonctionne assez bien avant partage les fichiers a voir sur les deux postes
0
adgm1 Messages postés 255 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 10
5 janv. 2009 à 10:40
je viens d'essayer cette manip mais ça n'a pas marché. quan j'essaye de me connecté au pc fixe via son adresse ip j'ai l'erreur 800 : "impossible d'etablir la connexion VPN..." qui apparait Il faut le faire a partir de quel ordinateur? Le pc fixe ou le portable? Sachant que je souhaite surtout accéder aux fichiers du pc fixe via le pc portable et en wifi. Ils me demandent en plus un nom d'utilisateur et un mot de passe je ne sais pas ce qu'il faut y mettre. est ce bien un reseau vpn que tu me propose de creer?
0
jpa19 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
5 janv. 2009 à 10:50
DANS CREE UN RÉSEAU DOMESTIQUE TU PREND L OPTION SE CONNECTE A INTERNET VIA UNE PASSERELE
0
adgm1 Messages postés 255 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 10
5 janv. 2009 à 11:23
OK
c'est bien ce que j'ai fait. Mais une fois que j'installe le fichier netsetup sur mon portable j'ai un message d'erreur : "erreur du processus de creation <<aucun>>. Raison : le fichier specifié est introuvable." J'ai pourtany bien choisi "creer un reseau domestique" puis "cet ordinateur se connecte a internet via une passerelle residentielle..." puis j'ai selectionné le group WORKGROUP puis j'ai selectionné activer le partage de fichier. Enfin j'ai enregistré le tout sur clé usb (netsetup) puis je les lancé sur mon pc portable et là je recommence la meme manip et puis a la fin j'ai le message d'erreur.
Au final dans favoris reseau et "voir les ordinateur du groupe de travail" j'arrive a voir l'icone du pc fixe mais des que je clique dessus nouveau message d'erreur "pc fixe n'est pas accessible, vous ne disposez peut etre pas des autorisations necessaires..."
Je suis vraiment perdu.
0
jpa19 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
5 janv. 2009 à 12:38
tu n as pas un firewall
0
adgm1 Messages postés 255 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 10
5 janv. 2009 à 13:18
si, j'ai le parefeu de windows classic. Il faut l'arreter c'est ça? Mais c'est juste temporaire où faudra plus que j'utilise de parefeu?
0
adgm1 Messages postés 255 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 10
5 janv. 2009 à 13:36
Je viens de refaire la manip en supprimant les firewall sur les deux machines mais j'ai toujours le meme probleme. Faut il vraiment que je choisisse "se connecter via une passerelle" et cela pour les deux ordi? J'ignore ce qu'est une passerelle mais moi j'ai simplement ma freebox connectée au pc fixe en ethernet et mon portable qui se connecte a internet par wifi. N'y a t il pas des ports a modifier, des configurations à faire au niveau du routeur? Quel groupe de travail faut-il choisir? est-ce que ce n'est pas le dhcp qui fait tout foirer, ou alors le fait qu'un pc est sous xp pro et l'autre sous xp home?
Merci de m'informer la dessus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jpa19 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
5 janv. 2009 à 17:55
la passerelle c est le routeur aucune modif de port le groupe de travail tu mes le memme pour les deux pc apres tu donne un nom different a chaque pc j ai la memme config que toi une free deux pc en ethernet un portable en wi fi tu fais les deux pc en manuel av ec le memme groupe de travail c est important apres tu fais voir les ordinateurs du groupe de travail moi aussi j ai galere surtout pour voir le portable en wi fi mais on y arrive
0
adgm1 Messages postés 255 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 10
6 janv. 2009 à 16:40
OK merci.
Du coup ça a marché mais pas longtemps. Je sais pas pourquoi. Hier ça a bien marché et maintenant je recoi a nouveau le message d'erreur "vous ne disposez peut etre pas des droits d'acces". Je pense que j'y suis presque là mais il me manque un truc. C'est depuis que j'ai redemarré le portable que ça ne marche pas. Par contre j'avais fait une manip pour que ca marche et je voulais te demander si c'etait bien ou pas. En fait dans chacun de mes dossiers partagés (ceux avec la petite main en dessou) je suis allé dans les propriétés puis dans partage et enfin dans autorisations j'ai coché la case autoriser dans "controle total" qui n'était pas coché, alors que "modifer" et "lecture" étaient deja cochés. Donc voila j'ai fait ça pour tout mes dossiers partagés mais maintenant c'est comme avant, rien a faire. Faut -il que je réinstalle le netsetup sur le portable? N'aurais-je pas un virus ou qqch comme ça sur mon pc portable?
Au fait tu entend quoi par "tu fais les deux pc en manuel " ? Je vois pas ce que ca veut dire manuel, si tu parle des adresses ip, elles sont automatiques, et les deux pc sont en DHCP.
0
adgm1 Messages postés 255 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 10
7 janv. 2009 à 00:27
Pour couronner le tout, mon pc portable me fait le coup de la "recuperation Active Desktop". Et evidemment rien a faire pour en sortir, mon bureau reste blanc comme neige avec ce message inquiétant. Je ne sais pas si c'est lié aux manip que j'ai fait mais en tout cas plus rien ne va. J'ai toujours la connection internet mais impossible d'acceder a mon pc fixe, le partage de fichiers ne fonctionne pas.
0
adgm1 Messages postés 255 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 10
8 janv. 2009 à 11:45
salut
faut-il que je desactive le parefeu uniquement sur le pc portable ou sur les deux pc? ca peut venir du parefeu qui bloque l'acces ou pas?
merci de m'aider car ca marche des fois et des fois pas et je comprend pas d'où vient le probleme
0