Access Point WIFI to Internet

Fermé
Yoann - 29 sept. 2004 à 14:22
 bob - 22 déc. 2004 à 10:57
Hello !

Je cherche à relier mon réseau local WLAN constitué d'un access point "DLink di-624+" et de 2 cartes PCI "DLink Dwl G520+" à internet.

Le principe serait qu'un utilisateur du WLAN puisse faire de la vidéo conférence avec quelqu'un branché sur le net.
Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de me brancher directement à Internet, j'ai donc choisi de simuler cette connection.
Après beaucoup d'essais, je n 'arrive toujours pas à communique entre mes 2 réseau...Alors si quelqu'un connait la solution, qu'il la fasse paraître ! :)

A+
A voir également:

8 réponses

Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
29 sept. 2004 à 14:30
salut yoann
bah si tu nous disais exactement ce que tu as mis en place , comment, les tests deja effectués, etc ca pourrait nous aider a t'aider :D

.O 
(_)__   Tou nu et tou bronzééé
... 
0
Disons que je ne sais pas trop comment faire...

J'ai essayé de relier le port WAN du routeur à un ordinateur censé simuler un ordinateur sur Internet (en lui attribuant une ip fixe et un masque autre que le masque utilisé dans le WLAN) mais je n'arrive pas à communiquer..


Si tu me donne ton email je peux sans problème t'envoyer une petite image représentant mon réseau...
0
En fait, dans le WLAN, tout fonctionne correctement. Le problème vient quand je veux connecter un ordinateur extérieure par liaison filiaire sur mon router WIFI.

Vu que cet ordinateur est censé simuler un ordinateur connecté à internet, je lui ai attribuer une adresse ip fixe et un masque sous réseau quelconque.

Donc avec mon routeur je dois pouvoir communique entre le pc simulant internet (par ex. 10.10.10.1:255.255.0.0) et un pc connecté au WLAN (par ex. 192.168.100.101:255.255.255.0).

non ?
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
3 oct. 2004 à 20:25
bah deja pour le scheme poste le sur http://www.cjoint.com
ca aidera ptet plus a comprendre, et je ne suis pas le seul a repondre sur ce forum :D

pour tes routeurs ce sont bien de simples routeurs, pas des routeurs/modems???

deja il va falloir faire fonctionner un ping entre la WAN et le LAN (on s'occuppera du WIFi apres, un probleme a la fois)
ton routeur il faut lui indiquer une passerelle "par defaut" qui est l'ordi vers qui les connexions qu'il ne connait pas (par exemple une vraie ip internet) sont censée être relayées....
peux tu nous filer une copie de la conf de ton routeur stp? (essaie de ne mettre que l'essentiel et si tu as un doute sur l'utilité d'une info, mets la toujours :D)

.O 
(_)__   Tou nu et tou bronzééé
... 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous
je possede un clie UX50 de sony ,et une live box de wanadoo,impossible de les faire communiquer via wifi'blem de configuration) y a t il quelqu'un pour m'aider merci d'avance
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
8 oct. 2004 à 08:50
merci d'ouvrir un nouveau fil de discussion au lieu de s'insrrer au milieu d'une aiutre conversation.

.O 
(_)__   Tou nu et tou bronzééé
... 
0
helo

alors voila comme promis le "schéma" de mon installation...maintenant, le seul problème, c'est que je n'arrive pas à pinger depuis un pc situé dans le wlan jusqu'au pc situé sur internet..

http://cjoint.com/?kgjwa67Xzi

a+
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
8 oct. 2004 à 09:03
Salut Yoann
Bon deja a premiere vue y'a deux/trois details qui me chiffonnent..

1/ sur le PC1 tu as deux interfaces réseaux sur le meme brin réseau (meme classe d'adresses IP) ce qui peut perturber ta machine. Il faudrait donc que tu descatives une des deux interfaces (soit la WiFi soit la filaire, comme tu preferes) ou alors tu associes "a la main" une ip dans un reseau different (par exemple 192.168.2.x) ce qui evitera deja pâs mal de conflits.

2/ton routeur a pour ip LAN 192.168.0.1, jusque la pas de soucis. MAIS du cote WAN ca part en vrille: Ton routeur a pour IP 172.16.0.2 et comme gateway 192.168.0.1 donc lui-même ca pose de gros soucis de routage ca...
la y'a des pings qui pasent parce que du cote WAN tu n'as qu'un seul sous réseau, mais si c'etait comme le vrai net et qu'il y ait plein de sous reseaux bah c'est foutu. Pour corriger ca: le mieux est de dire que ton pc "internet" est le routeur par defaut pour sortir (ca serait mieux si tu pouvais intercaler un second routeur entre le Di-624+ et le pc internet... ca serait plus proche de la situation réelle)
3/ même chose pour le PC "internet" qui a pour default gateway 192.168.0.1 Alors la c'est pire parce que lui il ne sait même pas qui est 192.168.0.1 puisque cette adresse n'appartient pas à son réseau. pour lui le "defaut gateway" doit etre 172.16.0.2 soit bien le routeur mais du cote WAN

4/ pour tes tests pings quand tu mets ip xxx vers yyy tu es sur de l'ip utilisée pour pinguer (pour le pc1 et pour le routeur je veux dire, ce sont les seuls a avoir deux interfaces)

5/ il est normal que ton routeur ne puisse pas se pinguer lui meme (enfin je pense). le ping chez dlink sert a verifier les connexions donc je pense pas qu'un ping interne puisse fonctionner.
les tests pings a faire sont
PC1<->PC2
PC1<->192.168.0.1
PC2<->192.168.0.1
PC internet<->176.12.0.2
PC1<->PC internet
PC1<->PC internet
refait ces tests apres avoir approte les modifications ci dessus, tous doivent repondre OK

j'espere que ca aura pu au mojins te debloquer...

.O 
(_)__   Tou nu et tou bronzééé
... 
0
j'ai un probleme avec mon wifi quand je connecte directement a mon modem ipskye2 la lampe pc s'eteint arpès un moment
pouvez vous me dire pourquoi?
le la vitesse de transmission de carte dwl g520 ne reste pas stable il varie après un moment ce pourrait etre du a quoi
alors que ma carte peut aller jusqu'a 54mbps
mais il descent jusqu'a 1 mbps
est ce possible qu'il rest stable
0