FENÊTRES SURGISSANTES

Fermé
SNOOPY 2 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 - 4 janv. 2009 à 18:14
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2015 à 23:50
Bonjour,

J'ai des fenêtres surgissantes , de pub
et aussi de fenêtres vides , ex: effacer mes traces " alors que je viens de le faire , i reste la fenêtre vide ,

merci de me dire comment les supprimer.................

J'ai un MAC OS X 10.4.11 Firefox mozilla

Cordialement

SNOOPY 2

29 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 11:05
Bonjour Snoopy,

Si le souci est de pouvoir faire une copie d'écran , ou plutôt de la fenêtre en question, je rappelle les méthodes de copie d'écran... (tu les connais probablement déjà, par acquis de conscience ... et ça peut être utile à d'autres..

Donc voici les raccourcis clavier pour copie d'écran sur Mac, en sachant que les chiffres 3 et 4 sont les touches de la rangée supérieur du clavier et non celles du pavé numérique.

-capture de tout l’écran = appui simultané sur les touches : Pomme - Majuscule - 3
-capture d’une sélection de l'écran = appui simultané sur : Pomme - Majuscule - 4 , ensuite à l'apparition du curseur adéquat, sélectionner la zone voulue...
-capture d’une fenêtre au choix = appui simultané sur : Pomme - Majuscule - 4 et ensuite barre espace, puis placer le curseur en forme d'appareil photo dans la fenêtre voulue et cliquer.

-Pour arrêter le processus, il suffit d'appuyer sur la touche "esc"

-Autre possibilité bien sympa, utiliser le logiciel Capture.
Capture, se trouve ici : Applications / Utilitaires / Capture.
Il suffit de glisser-déposer ce logiciel dans le Dock, (coté gauche), pour l’avoir toujours à portée de souris. Le coté sympa de Capture, est qu'il permet de faire une copie d'écran en différé.
(Le coté droit du Dock est réservé à vos dossiers ou fichiers, tandis que le coté gauche est prévu pour les Applications)

Pour connaître tous les raccourcis clavier OS X
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75459-fr

Astuce :Onyx permet de choisir le format de fichier capturé. (tiff, jpeg, pdf etc... )

Après avoir lancé Onyx,
-dans le bouton "Paramètres" on décide du type de fichiers , jpeg, pdf etc...et également, très intéressant,
-on décide aussi de l'endroit ou les fichiers sont déposés, dans la zone Chemin :/"

Voilà, voilou ...
Bonne journée :-)
9
Coucou Sanspseudo
Merci beaucoup , dès que cela revient , je suis tes conseils ;-)))
@+++++++++
en attendant très bonne journée à toi

8-))))))) SNOOPY 2
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > SNOOPY 2
19 janv. 2009 à 11:28
Telle une fenêtre surgissante, Snoopy apparaît :-)

Bonjour toi ;-)
0
SNOOPY 2 > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
19 janv. 2009 à 12:50
COUCOU , sincèrement TOI ;-)))
0
Bonjour Sanspseudo,

j'ai mis sur Images la photo de la fenêtre de ce matin,

j'espère que tu vas la voir :-(( cette fois çi

...../....... SNOOPY 2
0
Utilisateur anonyme > SNOOPY 2
21 janv. 2009 à 12:37
Bonjour Snoopy,

Je ne demande pas mieux.. , mais il faut me donner le lien ;-)
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 15:13
Bonjour Snoopy et Chris,

Excusez cette intrusion, mais..

Quelques messages, pas trop vieux, me font croire qu'il existe actuellement quelques chevaux de Troie agissant sur Firefox Mac

Si AdBlock est installé, et qu'en plus les fenêtres pop up sont bloquées par les préférences de Firefox, il faudrait peut-être envisager de scanner le disque dur ?

Voir ces discussions
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8629207 marque pages firefox sos#10
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8174740 cheval de troie#7

Cordialement
3
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 11:08
Bonjour Snoopy,

Je reprends la suite de ton message n° 68 ici, pour plus de confort de lecture / écriture...

Je me suis mis sur Firefox pour me mettre exactement dans les mêmes conditions que toi même.
(normalement j'utilise Safari).

Je constate déjà, que pour l'envoi des images sur le site Zimagez, c'est un peu différent de Safari. Au lieu de glisser directement l'image sur le bouton "choisir un fichier", il faut passer par "Parcourir".. mais cela est un petit détail.

Par contre, je suis surpris que ta fameuse fenêtre surgissante, soit une fenêtre liée à "Effacer mes traces" .. !!
Que cette fenêtre apparaisse, c'est normal si les préférences de Firefox sont réglées pour. Mais que cette fenêtre apparaisse à l'ouverture du Mac, ça l'est beaucoup moins.

Donc, pour mieux vérifier, j'utilise en ce moment Firefox, et j'ai fais quelques tests pour essayer de reproduire ton phénomène.

En premier, lieu, je voudrais quand même faire la remarque que sur les images que tu m'as montré, on ne voit que la barre des menus de cette fameuse fenêtre. On ne voit pas la fenêtre elle même, et donc bien entendu pas son contenu avec cette fameuse photo à l'envers.

Comment ça devrait se passer logiquement ? ..
Normalement, tu peux paramétrer Firefox pour qu'il efface tout ou partie des traces de ton passage sur le net, ceci en passant par les préférences de Firefox. Tus as alors cette page de paramétrage
http://www.zimagez.com/zimage/image4470.php

Ou tu vois que j'ai volontairement coché la case "Demander avant d'effacer mes traces", ceci pour faire surgir la fenêtre lorsque je quitte Firefox.
Ensuite, chaque fois que je quitte Firefox, j'obtiens donc cette fenêtre:
http://www.zimagez.com/zimage/image5356.php

Jusque là tout est OK. Voulant comprendre pourquoi, chez toi, une fenêtre "Effacer mes traces" survient en début d'ouverture du Mac, j'ai volontairement et sans autre motif, forcer Firefox à quitter pour ne pas lui laisser la possibilité d'afficher cette fenêtre à sa fermeture. Et bingo, j'ai eu le résultat escompté à l'ouverture de session du Mac. Soit cette fenêtre
http://www.zimagez.com/zimage/image6297.php
J'imagine que si j'éteins le Mac "à la sauvage" j'obtiendrai également cette fenêtre à l'ouverture de session, mais je n'ai pas testé.

Mais, pour le moment, tout ceci reste assez logique. Et ça n'explique pas encore ce qui se passe chez toi..

En premier, pourquoi n'y a t-il pas moyen de faire une copie d'écran montrant exactement la fenêtre surgissante. Essaie d'utiliser Capture si tu ne parviens pas à utiliser les touches comme indiqué dans le message 55.

En second, pourquoi une fenêtre avec une photo dedans ?? ça c'est vraiment étrange.

Et Enfin, pourquoi cette fenêtre en début de session, et non à la fermeture de Firefox ?

Alors, dans un premier temps, et avant d'envisager qu'il traîne encore un Troyen sur le Mac, ce qui n'est pas exclu, il faudrait vérifier dans les Préférences Système / Comptes / Ouverture.. ce qui est normalement prévu comme lancement automatique à l'ouverture de session
Chez moi, je n'ai que ça
http://www.zimagez.com/zimage/image7255.php

Ensuite, vérifie ce qui se trouve dans le dossier:
Disque Dur / Bibliothèque / StartupItems
et également dans
Disque Dur / Système / Bibliothèque / StartupItems

Si on ne trouve pas de raison "logique" ou au moins plausible, on pourra envisager de sauvegarder tous tes marque-page, puis de jeter absolument tout ce qui est lié à Firefox, ré-installer ce dernier à partir d'un téléchargement tout neuf, et ensuite remettre en place les marque-pages.

Si tout ça ne donne rien, peut être qu'un nouveau passage de MacScan sera utile.

Essaie de décortiquer ta manière de quitter Firefox et d'éteindre le Mac, pour voir si dans ta façon de faire, une chose ou l'autre peut provoquer cet affichage au lancement du Mac, plutôt qu'à la fermeture de Firefox.
As tu par ailleurs cette fenêtre à la fermeture de Firefox en plus ?

Vois également, si tu peux d'une manière ou d'une autre faire une copie complète de cette fenêtre fantôme ..

Et bien entendu, tiens moi au courant... j'aime me casser les dents sur un truc récalcitrant ;-)
2
PAGE 70 ..............,-))

Bonjour Sanspeudo, j'espère que tu as encore tes 32 dents ................çà m'arrangerait

J'ai vérifié tout ce que m'as dit de faire et coché comme toi,

aujourd'hui j'en suis à quatre photos
<a href="http://www.zimagez.com/zimage/documents2.php" target="_blank" title="fenêtres surgisntes">SNOOPY 2</a>

CELLE LÀ C'EST LA DERNIÈRE, LOL LOL .ce dimanche, jour de distraction , je te promets je ne l'ai exprès , d'ailleurs dommage , ......... attention aux dents ;-))

Je n'arrive pas à faire mieux si je ne peux pas te les envoyer , je vais essayer de te les mettre en PJ , sur le courrier
Très bon dimanche à toi......@@++++++++++
..SNOOP ............
0
SNOOPY 2 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
25 janv. 2009 à 15:00
PAGE 70 ( A )

J'ai oublié de te dire que :

c'était à la fermeture et à l'ouverture que j'ai cette fenêtre, à la fermeture elle fonctionne normalement

mais c'est à l'ouverture qu'elle revient , vide et après une photo ou une inscription à l'envers , à l'intérieur , comme si l'on regardait dans un miroir et impossible de l'annuler malgré le petit point rouge qui sert à fermer les pages

.........../////.............SNOOP
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
4 janv. 2009 à 21:08
Salut,
Menu "Firefox/Préférences..." puis "Contenu" puis cocher "Bloquer les fenêtres popup"

Ritchi
0
Bonsoir Ritchi ,

Merci pour votre rapide réponse, mais les fenêtres popup étaient bloquées , ????

il me semble qu'il s'agit d'autre chose

Cordialement
SNOOPY 2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
4 janv. 2009 à 22:34
Bonsoir,

Une extension comme AdBlock plus permet aussi de bloquer pas mal de choses (pub en popup ou dans la page, etc.).

Cordialement.
0
Bonsoir CHRIS 94,

MERCI POUR VOTRE RÉPONSE , j'ai télécharger Adbockplus, je verrais si cela résout mon problème , et vous tiendrez au courant...

Sincèrement à vous

SNNOPY 2
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
5 janv. 2009 à 14:22
Bonjour,

Une question comme ça : est-ce sur un site particulier ou sur tous les sites ?

@+
0
Bonjour CHRIS ,

Mais ce n'est pas une question comme çà !!
au contraire,merci de me l'avoir posée ;-) LOL

En effet cela se passe à l'ouverture ,
il s'agit de la fenêtre "effacer vos traces", lorsque j'efface ; l'encadré reste vide ou pas, : j'ai eu , un bout de pub Luftansa, et une autre fois un mot 'essai " , mais à l'envers ...

Et aussi lorsque je vais sur le forum de France 2 , pub , la Redoute, Les 3 suisses et finaref (ce qui me laisse à penser qu'ils sont liés !! ), or je n'ai jamais fait de commande chez eux , d'ailleurs je n'achète par mail.....

Sincèrement à vous, @++++

SNOOPY 2
0
Bonjour Sampseudo,

Non , au contraire merci pour ton intervantion, plus on est de F........... ,

J'AI FAIT QUE TU M'AS DIT 8-)) d'après le lien "cheval de troie "

D"abord Bonne année et que 2009 t'apporte tout ce que 2008 a oublié, ainsi qu'à Chris et Ritchi,

J'ai fait la démo MacScan = 9 spyware et il me demande si je veux les annuler ??? que dois-je faire

@+++++++++

SNOOPY 2
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 15:45
Meilleurs Voeux à toi également, excuse mon oubli :-)

Si MacScan t'autorise à les supprimer sans acheter le logiciel , aucune hésitation = suppression immédiate.
Si tu ne veux pas acheter MacScan, et que celui-ci ne permet pas d'éradiquer les spywares en mode démo, essaye avec ClamXav
Supprime tout ce qui est Spywares, Trojans, cookies, tracking cookies, virus etc... sans hésiter.
0
SNOOPY 2 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 > Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 16:25
Sanspseudo,

Voilà j'ai téléchargé CLAMVAX, est-ce un téléchargement définitif ,

Le scan a démaré sur les dossiers "documents" je pense que cela va être très long

Quant à MACSCAN, il est sur scan status .................

est-ce mauvais de les faire travailler ensemble ???

@+++++
SNNOPY 2
0
SNOOPY 2 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 > Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 16:34
Sanspeudo,

J'ai oublié de te demander j'ai ouvert les Préférences de CLAMVAX, et que dois-je cocher ??? MERCI ;-))
@++++
SNOOPY 2
0
Utilisateur anonyme > SNOOPY 2 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
5 janv. 2009 à 16:34
Laisse Macscan terminer son travail avant d'utiliser ClamXav, dis lui de supprimer toutes les saletés trouvées.
Puis lance ClamXav.
Les faire tourner ensemble risque de poser un problème tout bête, par exemple, si l'un trouve une bestiole et l'enlève, l'autre aura entre-temps trouvé et reperdu la même bestiole .. donc évitons
0
SNOOPY 2 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 > Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 16:38
SANSPEUDO,

Tu es un ange, je dois m'absenter de 17 heures à 22 heures , je laisse tourner............. ,

#++++ SNOOPY 2 mille fois " merci"
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
5 janv. 2009 à 15:52
Proverbe CCMiste macusien : Une intrusion de Sanspseudo est une bénédiction !

Bonjour, Francis, et merci de l'intrusion qui, comme toujours, est un plus.

Sans parler forcément de troyens, et puisqu'il semble s'agir surtout de pub non souhaitée, les "tracking cookies" me paraissent de bons candidats sauf si MacScan a été explicite. Ce programme m'en relève pratiquement chaque jour, jusqu'à une bonne douzaine parfois (une rumeur dans CCM dit que ce site nous colle un de ces cookies).

Pour Snoopy, oui, faut supprimer, surtout si ce sont clairement des spywares, et merci pour les vœux, les miens t'accompagnent.

@+

<edit> Snoopy vous semblez être inscrit puisqu'un post est signé, plus haut, par ce pseudo mais que le message est sous une adresse email : si c'est la vôtre, essayez de voir avec la modération pour corriger cela. C'est assez mauvais d'avoir son adresse au su et au vu de tout le monde sur le net. Je peux maintenant vous inonder de spams, scams, physhings et autres plaisirs ;-) </edit>
0
LOL LOL Chris , beau , très beau proverbe, qui lui colle à la peau , comme le blouson de cuir noir et sa moto ;-)))

J'aime votre complicité qui me semble être bien au delà de CCM, et bien bonne ............pour moi .
SNOOPY 2
0
Chris ,

je m'en suis rendue compte hier et je n'arrive pas à corriger cela, j'avais il y a longtemps demander à la modération de bien vouloir l'annuler, j'avais sûrement fait une erreur un jour, mais je n'arrive pas a avoir une réponse à ma demande , d'autant plus que j'ai aussi un compte Snoopy 2

Je suis très ennuyée je ne sais pas comment faire .........;-))

Sincèrement

SNOOPY 2
0
SNOOPY 2 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
7 janv. 2009 à 01:58
ET AUTRES PLAISIRS ah!!!! ???? ;-))) lol lol
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 16:23
Bonjour Snoopy,

La nuit fut courte mais bonne :)


Nestcape et Sea Monkey : could not clean
Pas de soucis de ce coté. De toutes manières ces applications ne sont certainement pas présentes sur le Mac.

Pour forcer une corbeille à se vider, voir ce message, mais ces fichiers ne semblent pas critiques, et il sera probablement possible de vider la corbeille après redémarrage du Mac, sans passer par le Terminal.

Le bouton "Isolate" apparaît dans la fenêtre affichant les saletés trouvées, 9 ou 17 spywares ce n'est pas rien, il faut parvenir à les supprimer.

Soit tu relances un "Full Scan" pour réussir à les isoler sans attendre, soit tu essayes avec ClamXav et ensuite tu re-contrôles avec MacScan . Je ne connais pas l'efficacité de ClamXav face aux spywares et ne peux moi même tester ClamXav, car il viendrait en conflit avec mon antivirus installé chez moi, (virusBarrier), ClamXav demandant à installer un module dans le Mac. Mais il est important que ces spywares soient supprimés. Or, MacScan ne les isole, (mise en quarantaine), que sur commande. (clic sur bouton "Isolate").

Si, ni la démo de MacScan, ni ClamXav, ne parviennent à pas à faire cette suppression, il faudra tester la démo de VirusBarrier, pleinement fonctionnelle pendant 30 jours. Puis éventuellement re-scanner avec MacScan.

Une fois que tout est fini, il serait bon de nettoyer-réparer avec Onyx, selon la méthode expliqué au point A de ce message.
0
Bonsoir Sanspeudo,

Je viens de scanner avec CLAMXAV tout mes fichiers, == Aucun fichiier infecté trouvé,

je viens d'ouvrir les préférences, rien n'est coché , que dois-je cocher ????

Après je retournerai vers MACSAN, j'ai essayé de faire la demo de VERUSBARRIER on me demande un mot de passe et le mien ne fonctionne pas ????

Sincèrement .............

SNOOPY 2
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 00:31
Bonsoir,

Comme je le disais, je ne peux tester moi même ClamXav qui entrerait en conflit avec mon antivirus actuel.
Mais j'ai trouvé cette page d'explications sur le paramétrage des préférences.
(Si tu as besoin d'aide pour la traduction , je peux le faire)

Pour VirusBarrier , je ne comprends pas pourquoi il refuse ton mot de passe ?? la touche majuscule-clic était activée ?? le clavier passé en Qwerty ?? ou alors tu as eu un mot de passe de la part d'Intégo pour le test ?? je ne vois pas..
Fais une réparation des autorisations et essaie à nouveau ..

.../...
0
SNOOPY 2 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
7 janv. 2009 à 01:19
Bonsoir Sanspeudo,

j'ai refais Macscan résultat total = spyware scan run 19
= spyware detected 9

Quant à Virusbarrier , ce soir je ne peux pas l'ouvrir , j'essaierai à nouveau demain,

Pour la paramétrage des préférences, Chris 94 m'a dit ce que je devais cocher , mais j'ai regardé la page que tu m'as donné ,
il me semble que chez "Sentinelle" il fallait coché qqchose , d'après le shéma , je l'ai fait , j'espère ne pas avoir fait de bêtise #-(

en tout cas c'est génial, 8-)))

mais pour nettoyer avec Onyx, tu donnes l'explication pour Panther et je suis Tiger 'grrrrr"

Bonne nuit , pour ce qui en reste
@++++ .........../............

SNOOPY 2
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
7 janv. 2009 à 00:33
Bonsoir, Snoopy 2 et Francis,

Je prends la suite au post 24. ClamXav, j'en ai peur, recherche les virus et ne se vante pas de s'intéresser aux autres malwares.

J'ai adopté les réglages suivants (par défaut ou mes modifs, Que c'est loin, tout ça !) :
- Onglet Général, sont cochés "Journal de scan sur fichier", "Journal de mise à jour sur fichier", "Sacan avec barre de progression", "scanner les mails dans les fichiers", "Alerte sur détection de virus".
- Internet, les trois cases "Vérifier..." en bas.
-Programmer, à votre goût.
- Sentinelle, rien cocher... Sentinelle suit le trafic mais "bouffe" un max de ressource, en tout cas le faisait sur un G5 du boulot (la température montait, le ventilo turbinait et le reste ralentissait).

Si ça peut vous être utile.

@+
0
SNOOPY 2 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
7 janv. 2009 à 00:42
Chris, c'est génial

Merçi beaucoup BEAUCOUP

@+++ Bonne nuit

SNNOPY 2
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
7 janv. 2009 à 00:46
C'est juste normal...

Francis a posté une réponse une ou deux minutes avant moi et il m'est arrivé d'en rater d'identiques puisque la dernière est seule signaler dans la liste...

Bonne nuit aussi :-)
0
SNOOPY 2 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
7 janv. 2009 à 01:23
SNIFF !! SNIFF!!!

BONNE NUIT QUAND M^M CHRIS, moi je l'ai lu, c'est le plus important
@+++++++++@
SNOOPY 2
0
Bonjour Sanspseudo ,

J'ai fait où tu m'as dit de faire et j'ai tout fait m^m le nettoyage par Onyx,
j'avais trouvé celui qui correspondait à Tiger, sur une de tes réponses sur CCM

Mais aujourd'hui, j'ai toujours mes fenêtres ,,,,,((((

Bonne journée à vous 2

Sincèrement.......SNOOPY 2
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 13:51
Bonjour,

Je me remets au bas de la discussion, car ça devient un peu embrouillé :)

Je n'ai pu reprendre la suite depuis hier soir tard, quelques petits soucis à régler en ce moment,

Mais , je reprends le message de Chris, et je suis d'accord avec lui, (je le signalais déjà dans mon message 23), au sujet de ClamXav. Je ne suis pas certain que ce dernier sache identifier des spywares. Les virus, oui, mais les spywares c'est un peu différent.
Donc, il faut impérativement réussir à éradiquer ces spywares avec MacScan. J'ai testé MacScan en version démo, mais comme il ne m'a trouvé aucun spywares, je ne peux tester la fonction "Isolate".
Or la démo me semble absolument fonctionnelle, il faut donc réussir cette opération.

à suivre :)
0
SNOOPY 2 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
7 janv. 2009 à 14:02
Sanspseudo,

Je suis désolée de te déranger , j'espère que tu résoudras tes soucis aussi bien, que nous résout les nôtres (vraiment ;-))

J'ai pourtant bien suivi ton message 23 , mais hier je n'arrivais pas à avoir la fenêtres où il y a ""isolate"", je l'ai eu la 1èrre fois et depuis plus .

Je vais réessayer aujourd"hui et te tiens au courant , si cela ne te dérange pas

Merci beaucoup

SNOOPY 2
0
Utilisateur anonyme > SNOOPY 2 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
7 janv. 2009 à 14:26
Pas de soucis :-)

Je pense qu'il faille faire un "Full Scan", et non un scan rapide..
0
SNOOPY 2 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
7 janv. 2009 à 14:29
Sanspseudo 2ème LOL

J'ai vu dans Onyx plein de cases cochés ou non, peut être est-ce là qu'il faut faire des changements ???
ce n'est qu'une idée !! 8-(
NE T'INQUIÈTE PAS , je ne suis pas pressée ............. je sais attendre ;-))

@++++
SNNOPY 2
0
SNOOPY 2 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 > Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 15:07
Coucou,

C'est ce que je fait depuis hier , les "2' quick and full , aujourd"hui tous les 2 répondent SPYWARE FOUND NONE

Mais dans Full , il y a toujours 2 cookies ,

Quant à Onyx, c'est que j'ai fait cette nuit, j'avais trouvé ta marche à suivre ;-))
peut être dois-je le refaire ???

....+.... SNOOPY 2
0
Utilisateur anonyme > SNOOPY 2 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
7 janv. 2009 à 15:18
Donc, apparemment tu as tout bon. Tout devrait être OK de ce coté là..

Pas grave pour les 2 cookies. Si tu es sur le net, tu en as forcément. Sauf si tu les as bloqués.

Inutile de relancer Onyx.

Que se passe-t-il maintenant avec Firefox ? toujours les mêmes problèmes ??
et avec Safari, pareil ?

Si ça continue avec Firefox,
Dans FireFox, menu Outils / Modules complémentaires / Extensions..., regardes ce qui est installé . Il y a peut être un module qui provoque le phénomène, essaye de désactiver tous les modules sauf Adblock, et test ensuite
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 14:44
A vrai dire, Onyx fait un nettoyage des caches, fichiers temporaires devenu inutiles, il fait la maintenance que le Mac est supposé faire tout seul la nuit à 3 heures du matin, il fait aussi la réparation des autorisations , mais ne s'occupe pas du tout des virus, spywares, Troyens et autres saloperies.
Le nettoyage d'Onyx n'a pas de rapport avec une désinfection.

La façon la plus simple d'utiliser Onyx pour un nettoyage est de suivre ce que j'explique dans un autre message. Je fais ici un copié-collé de cette explication.

-Lancez Onyx , si à son lancement, Onyx demande l'autorisation pour vérifier l'état S.M.A.R.T. du volume, puis demande à vérifier la structure du volume, cliquez sur OK pour accepter dans les 2 cas. 
-Ensuite Onyx vous demandera votre mot de passe Administrateur - vous le lui donnez bien entendu. 
-Maintenant vous avez la main sur Onyx, , donc cliquez sur le bouton "Automation" , 
-la page "Automation" s'ouvre ; 
-cochez toutes les cases, sauf "affichage du contenu des dossiers" pour évitez d'avoir à réorganiser vos fenêtres - ne touchez pas aux boutons "options" 
-cliquez sur le bouton du bas "Exécuter" 
-laissez Onyx faire son travail, et redémarrez le Mac en fin de travail. 
Après cela, le Mac démarrera un peu plus lentement pour juste le premier démarrage, et se comportera comme si vous ouvriez telle ou telle application pour la première fois - ça sera juste au début. 


Pour les maintenances automatiques qui devraient théoriquement se faire seules, selon cette page Apple, le problème est que ces routines de maintenance ne se font quasiment jamais, sauf pour les utilisateurs qui ont leur Mac allumé et non en veille la nuit à 3 heures.. or c'est rarement le cas. Donc, un petit coup d'Onyx de temps à autre pourra remédier à ça.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15279 entretenir et reparer mac os 10
mais , hélas, Onyx ne fera rien face aux fichiers malfaisants comme les virus, Troyens, Spywares et compagnie...

0
SNOOPY 2 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
7 janv. 2009 à 15:16
RE Coucou,

je viens l'aller sur le lien que tu m'as mis, cette marche à suivre est-elle valable pour mon Mac OX 10.4.11 ???

Tu parles aussi de 10.5 , peut-on optimiser le mien ??? ,-()

.........///......... SNOOPY 2
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
25 janv. 2009 à 14:46
Bonjour, les tourtereaux ;-)

Il me revient que sur mon iMac professionnel (G5, 10.3.9, FireFox 2.x), j'avais volontairement demandé à FireFox de me faire effacer à la fermeture ces fameuses traces. Au lancement suivant, il me demandait la même chose ! J'ai "cherchouillé" la raison et la façon de m'en débarrasser sans résultat... J'ai donc continué comme si de rien n'était et sans que cela crée le moindre problème.

Mis à part ceci, je ne peux voir aucune des images de Snoopy2. Suis pas assez sage ?

Très cordialement.
0
SNOOPY 2 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
25 janv. 2009 à 14:55
PAGE 72

Bonjour CHRIS 94

Ce n'est pas la sagesse qu'il faut avoir ;-)))

tout simplement je n'arrive pas à aller plus loin , d'abord moi non plus je ne les vois pas lorsque je les télécharge sur zimages ,
alors , après c'est à l'aveugle que je "charme" Sanspseudo, avec mon problème ....

Pas beau la jalousie, mais ............

Sincèrement à toi ; çà va çà ??? j'en connais un qui aime ,

SNOOP.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 16:12
Bonjour Snoppy et Chris,

Rassure toi Chris, moi non plus je ne voyait pas d'image "réelle", mais juste une barre d'outils ou il était marquer "Effacer mes traces"

Par contre , la dernière image, montre bien une cible inversée sous une barre d'outils "Effacer mes traces" , sans point rouge , ni aucun point de couleur d'ailleurs.

Et là, je dois dire que c'est plutôt surprenant, car connaissant à peu près toutes les icônes d'origine de Mac OS et des applications courantes, je dois dire que cette cible est , pour moi en tous cas, une intruse.

Donc, je serai enclin à penser que MacScan n'a pas fait tout son travail. Pourquoi ?? une erreur de manip ?

Pour ma part, Je ferai faire un tour de manège supplémentaire à MacScan et essaierai de bien prendre le temps de vérifier que tout se fait dans les règles de l'art.
Ensuite, je ferai également un nouveau tour de piste avec la démo de VirusBarrier.

Car, il y a de fortes chances pour qu'il s'agisse d'un Troyen,virus ou autre saleté.

Faudrait essayer d'utiliser Safari à la place de Firefox, juste le temps de tester..

Autrement, il serait bon de bloquer tous les ports Troyens avec soit la démo de Netbarrier, soit avec LittleSnitch, s'il sait le faire - je ne peux le tester, car j'ai déjà NetBarrier d'installé et il y a donc un risque de conflits.

Pour info, voici la liste des ports Troyens connu par NetBarrier
http://www.zimagez.com/zimage/image28e0a640be97280b8690d918184183d0a.php

Et voici la liste des IP qui sont bloquées sur mon Mac suite à des tentatives d'intrusion ou autres actes malveillants
http://www.zimagez.com/zimage/image3594.php
et la suite
http://www.zimagez.com/zimage/image4472.php

Il y en a un paquet...

Pourtant, mon coupe feu est paramétré au plus restrictif. Et je ne vais jamais sur des sites "douteux" , jeux, pornos etc...
-Le souci est qu'une fois son adresse IP connu sur certains sites, on n'est pas à l'abri d'une récidive, même après nettoyage du Mac, ± réussie..

Je ne voudrais pas être plus alarmiste que nécessaire, mais je pense qu'il s'agit d'un malware.

Si aucun moyen de retrouver un fonctionnement propre, il faudra envisager de sauvegarder tous ses fichiers perso. et ré-installer le système et les applications..
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15198 installer ou reinstaller mac os 10 5

Alors... un nouveau tour de piste avec MacScan, et VirusBarrier ?? :-)

0
SNOOPY 2 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
25 janv. 2009 à 16:34
PAGE 74 (A)

Moi non plus !! pour les sites douteux , 8-OOO ;;;;;-((( je ne sais pas pour Chris !!!! ;-))

je vais essayer de faire ce que tu dis............. encore 31 dents ???

@+++
SNOOPY 2
0
Utilisateur anonyme > SNOOPY 2 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
25 janv. 2009 à 16:58
Les dents, ça va encore pour le moment :-)
0
SNOOPY 2 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 > Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 17:19
PAGE 76 (A)

Sanspseudo, c'est génial, comment fais-tu ?? je suis plus classique, MAIs je ne sais pas si cela va marcher

mais ce n'est pas moi, j'ai eu peur que cela fusse toi, au bout de 74 posts LOL LOL ;-)))

SNNOPY 2 ;-))

http://www.humour-canin.com/images/canin/photos/fr/big_8983-chien-dents.jpg
0
Utilisateur anonyme > SNOOPY 2 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
25 janv. 2009 à 17:22
En fait , je n'osais pas mettre ma photo, mais puisque tu sembles prête ..
http://www.pixelvalley.com/forum/img/users/586_belles%20dents.JPG

:-)))
0
SNOOPY 2 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 > Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 17:28
Je comprends mieux pourquoi on s'entend si bien ;-))) LOL LOL

Voilà la mienne

http://www.noukate.com/images-humour.php?humour=1189199714_raapx_images_humour.jpg
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
25 janv. 2009 à 18:20
Juste pour revenir aux choses sérieuses : je ne voyais rien du tout des images dans zimagez.com. Rien de rien, et surtout pas de cible... Vais finir par croire que vous utilisez un code, tous les deux :-))))))

Puisque Francis pense à une sal...eté, avez-vous vu, ici ou là, cette "happy news" (rire jaune). Bon, faut s'être rendu encore en des lieux malpropres pour en "bénéficier". Il y a une solution, pour ce cas précis, donnée par le même site. Ou j'ai zappé quelque chose ou il n'y a pas d'endroits précis pour communiquer ce genre d'informations à la communauté du Forum, voire de CCM.

@+
0
SNOOPY 2 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
25 janv. 2009 à 18:30
Chris 94 ,

Pour ce qui est de Sanpseudo et moi, regarde nos photos , tu comprendras LOL LOL c 'était écrit .........

Si je comprends bien tu as été dans des lieux malpropres,
mais pas moi, pourtant il me semble que l'on a la m^m maladie, ;;;;-(((

Qui est Lionel ???

SNOOPY 2
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 18:33
Merci pour cette info Chris..

Pour les fenêtres de Snoopy, essaie d'ouvrir les liens avec Safari au lieu de Firefox... et dis moi la suite..
0
SNOOPY 2 > Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 18:59
PAGE 82 (A)

Je suis repassée sur Safari, et j'ai coché "bloquer les fenêtres surgissantes ", libellé que je n'ai pas sur firefox

j'ai redémarré Firefox , la fenêtre n'est pas réapparue, mais cela arrive de temps en temps et son contraire aussi, ;-)

je pense que je vais attendre la prochaine ouverture demain matin...........

Merci de tout mon coeur pour ton attention et la jalousie positive de Chris

Heureuse soirée.à toi .............et ............... à vous deux ;-))

@++++++++++++

SNOOPY 2
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325 > SNOOPY 2
25 janv. 2009 à 19:08
Jalousie ? non, attendrissement :-)
0
SNOOPY 2 > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
25 janv. 2009 à 19:14
§§§ - )))
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
25 janv. 2009 à 20:04
Aaaargh ! Je vois... Mon Dieu ! Mein Gott ! My God! et j'en passe. Qu'est-ce ?

Sans compter que : pourquoi l'image elle-même n'est-elle pas visible sous FF ? Les tiennes sont parfaites, lisibles et tout, et tout...

Donne ma langue au chat (peux-pas essayer de chercher juste maintenant, chercher quoi d'ailleurs ? "Cible inversée" + malware ?..)

@+
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 21:02
Alors pourquoi l'image n'apparaît pas dans Firefox, mais dans Safari ?? bonne question , je n'ai pas encore élucidé le point, mais je m'en doutais et c'est pour ça que je demandais de faire le test.

Pourquoi je m'en doutais ? , parce que j'ai déjà constaté, chez moi, ce genre de bizarrerie avec Firefox. Et là , je vais tenter une explication, peut-être osée , mais comme disait l'autre Osons !!

J'ai déjà sur sur des forums, et dans certaines presses que Firefox était considéré par bon nombre d'utilisateurs comme un aspirateur à malwares. Pourquoi justement Firefox ? selon ce que j'ai pu lire, cela provient du fait qu'il s'agit d'un logiciel dont les sources sont libres, comme tous les logiciels de la fondation Mozilla. De ce fait, il existe une quantité phénoménale de plug-in, modules , extensions diverses, toutes écrites par des personnes sachant programmer pour Firefox et utilisant le fait que ce dernier est "ouvert" à tout ça. C'est parfait, mais on peut profiter de cette ouverture et du code source libre, pour créer et pour y insérer des modules malsains. Je pense que les concepteurs de FF le savent, et protègent le logiciel comme ils peuvent. D'où en contre partie pas mal de modules destinés à bloquer ceci ou cela. Et peut être, et c'est là que je m'avance peut-être trop mais.., il se pourrait que Firefox bloque d'office certains affichages considérés comme malsains.
En fait on ne sait plus, surtout dans ce cas précis, si Firefox est victime d'un malware, ou agit contre un malware.

Pour ma part, je n'utilise que Safari, qui me convient parfaitement à tous points de vue, sauf pour la consultation des factures sur Orange, ou encore faire la déclaration d'impôt. Car dans ce cas, Safari se vautre lamentablement. Mais ce sont des cas exceptionnels. La dernière version de Safari est parfaite, mais les administrations, pour des raisons de coûts, développent leurs interfaces pour Firefox plutôt que pour Safari. Car , toutes les administrations passent progressivement aux logiciels du monde libre. Tant mieux pour nos impôts, tant pis pour notre sécurité..:-), résultat, Orange, la déclaration d'impôts ... = Firefox. Mais tu auras remarqué que pour payer les impôts, Safari marche nickel. C'est toujours comme ça. Quand il s'agît d'encaisser, on fait en sorte que ça marche..
(Tu vois souvent des radars ou des péages sur autoroute en panne ?? :-)), non bien entendu, des ascenseurs oui.. :-) )

Comme je le disais, je m'avance peut-être un peu trop, mais ... "osez osez Joséphine... "
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
25 janv. 2009 à 22:32
Pas mal ! Je n'ai aucune argumentation pour ou contre ; c'est une hypothèse qui se tient et mérite réflexion.

Vais essayer, sans espoir, une recherche sur la cible inversée mais, comme tu le dis : Osons !

@+
0