Carte graphique pour 2 écran

Fermé
Tan - 29 sept. 2004 à 00:17
w1000n Messages postés 117 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 31 déc. 2007 à 11:40
Salut!

J'ai acheté un nouveau pentium4 ainsi que 2 écrans. Je veux donc brancher le 2e écran. Le revendeur m'a dit que je ne pourais pas brancher 2 écrans seulement avec la carte original. J'ai pensé bon de prendre la vieille carte graphique de mon ancien p2 pour l'intégrer dans mon p4. De façon à avoir 2 cartes graphiques.

Maintenant je m'apperçois que je ne peux pas brancher la vieille carte graphique de mon p2 car il n'y a qu'une seule prise de ce genre à l'intérieur de mon p4. Est-ce normal? Je pensais que je pourrais y insérer 2 cartes graphiques sans problème(comme je l'Ai déjà fait pour ma carte réseau). Que puis-je faire? VAis-je être obligé d'acheter une nouvelle carte graphique acceptant 2 moniteurs? J'aimerais économisé un peu si possible!

merci pour vos éventuels conseils.
à++
Tan
A voir également:

19 réponses

beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
29 sept. 2004 à 00:20
Hello, c'est quoi ta carte graphique actuelle?

Bon plaisir.
0
Salut! oui merci.

c'Est une NVIDIA GeForce2 MX/MX 400

la vieille c'Est une ATI rage 128.
0
Je précise que le p4 n'était pas neuf mais reconditionné. CE qui me porte à croire que le revendeur à peut-être réinsérer une vieille carte graphique. Je ne m'y connais pas trop en modèle de carte graphique...
0
UP!!


Tan.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chrischris83
29 sept. 2004 à 21:10
il aq seulement d'un port agp sur ton pc comme tout les autres donc tu ne peux mettre deux cartes agp
0
J'en déduis donc que les nouvelles cartes graphique se connectent sur un autre port et que dans mon cas, j'ai 2 vieilles cartes graphiques. C'est ça? Donc je devrai acheter une nouvelle carte graphique pour 2 écrans? (snif)
merci bien.

Tan.
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
29 sept. 2004 à 22:52
Il a existé des modèles cartes graphiques double écrans basées sur le GPU Geforce2 mx400 mais malheurensement, selon ton revendeur ce n'est pas le cas pour toi, désolé.

Bon plaisir.
0
Alors je ne veux pas acheter une nouvelle carte graphique pour rien. Dois-je prendre précaution que mon p4 dispose de ce port ou tout les p4 en ont un? Est-ce les 3 ports blancs?(enfin, j'imagine que les pentium4 sont tous batît de la même façon en général.)
je prends note de vos conseils.

tan.
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
30 sept. 2004 à 01:22
Non, les port blancs doivent être des ports pci. Les cartes graphiques se branchent généralement sur port agp (sur lequel doit certainement être installé ta Geforce2).
Suit les conseils de ton revendeur en lui précisant que tu désires une carte double écrans.

Bon plaisir.
0
Lorsqu'une carte accepte 2 écrans, j'imagine que 2 prises doivent logiquement se trouver à l'arrière de mon pc? J'ai une seconde prise du même type(que mon écran) mais elle ne se situe pas à la même place que l'autre, ou à côté. Elle est dans le haut du panneau. Alors j'imagine que c'est pour autre chose, comme une imprimante?
J'avais pourtant expliqué à mon revendeur que je voulais un pc avec une configuration pour 2 écrans. Y a de moi aussi...je n'ai vérifié que rendu chez moi...mais bon! Faut garder le sourire. :)

Tan
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
30 sept. 2004 à 22:19
Bien si tu lui avait demandé, ça devrait être possible! A toi de taper sur le clou auprès de lui et réclamer ce qui t'es dû!!!
S'il y a une autre fiche vga à auteur de la carte mère, c'est qu'il y a une seconde carte graphique mais intégrée au chipset. C'est à ce revendeur de te le configurer correctement! Dans tout les cas: retour magasin et que ce type revoit sa copie car ce n'est pas à toi de touver la solution :-)))

Bon plaisir.
0
salut tout le monde!

j'aurais voulu savoir si toute les cartes mère disposant d'une prise vga pouvaient reçevoir une carte graphique avec deux écrans en sorti ? Je dispose d'un p4, hp compaq d530 sff, et ma carte mère est une intel.
Comme vous pouvez le constater je souhaiterai moi aussi m'équiper d'un double écran, mais je préfère me renseigner avant d'investir car on m'a dit que mon p4 était trop vieux... voilà, merci a vous!!
B.J
0
kikou9729 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 5
18 déc. 2007 à 01:30
binnnn non les CG intégré ne gerent pa cela dsl
mais achete un carte graphique banal(genre geforce 6600) par exemple et c la que tu le poura ,si tu need de laide pour linstallé chui la
0
ba j'ai effectivement une carte graphique simple nvidia, mais comment installé le bi écran s'il n'y a qu'une sorti? merci de ton aide.
B.J
0
J'ai oublié de préciser que ma carte graphique nvidia vient de mon vieux PC, et quand je l'a met en plus de la carte graphique graph. intégré, elle prend le dessu (un seul écran fonctionne). J'ai vraiment besoin d'aide, je n'y connai pas grand chose du tt...lol.
Merci.
B.J
0
en tou cas j'ai une gforce, Nvidia, mais à une entrée ? ça peut m'être util ?
merci
0
kikou9729 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 5
21 déc. 2007 à 00:07
non le bi ecrans sur un seul port c pas possible dsl :(
procure toi une avec 2port ,meme si un est vga ou lotre est dvi
0
Trois solutions s' offre a toi...
1- tu trouve un revendeur de pieces d' ordi usager et tu te cherche une ati radeon 9200 pour quelques copeks.
2- tu t achete une carte agp a deux ports video
3-tu achete une carte video PCI que tu installe avec la carte presente sur ta machine actuel.

Mais tu ne peut avoir 2 agp sur la meme machine et si tu trouve une carte PCI assure toi d avoir des port de libbre sur ta carte mere.
Bonne chance
0
w1000n Messages postés 117 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 2
31 déc. 2007 à 11:40
sinon tu cahnge de config pour 260 euros tu poura avoir un dual core, avec une carte graphique gerant le double ecran:
voici la config:
un pentium E 2140: 60euros
une P5kSE:90 euros
2x1 Go de ram crucial:49 euros
carte graphique ati HD2600PRO:60 euros.
recapitulatif: 260 euros pour une config dual core et une carte graphiqu supportant la lecture HD avec 2 Go de ram en DDR2.
prix pecher sur LDLC. com et arrondis.
reflechis bien, mettre a jour du vieux materiel coute plus chere et est moin performant que de changer de generation.
0