Comment securiser mon wifi?

Résolu/Fermé
dida - 4 janv. 2009 à 14:06
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 - 4 janv. 2009 à 14:38
Bonjour,
j'ai un routeur wifi et mon pc est connecter en wifi mais mon wifi non sécurisée je veut le faire un clé .svp aider moi
A voir également:

2 réponses

neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
4 janv. 2009 à 14:10
Bonjour, c'est très simple

Cliquez-ici :
http://192.168.1.1
Entrez le mot de passe et login (dans le manuel de votre routeur si inchangé)

Ensuite sous Sécurité activez la clé WEP et définissez en une.
JE vous conseille de la générer avec une passphrase de votre choix.

Je vous conseille également pour des raisons de sécurité supplémentaire de masquer le nom du réseau (option à décocher du style "Transmettre le nom du réseau SSID"

Ensuite sur les PC, Configurer manuellement une connexion sans fil, entrez le SSID (nom du réseau) ainsi que la clé WEP correctement.

0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 14:23
salut

la cle wep est collee sous le routeur 26 caracteres a entrer en majuscules sans les espaces.
c est pas toi qui la definie.

tu es en train de decrire la cle wpa et tu le fais bien a mon avis.
CLE WPA

a te lire il me semble
kiss.
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512 > Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 14:25
Hello,

Non je parlais bien sûr de la clé WEP. Elle n'est pas forcément inscrite sur tous les routeurs (comme liveBox ou freebox par exemple) et pas non plus forcément définie.

En plus il explique bien qu'il a déjà une connexion mais apparaît comme non sécurisée. Donc la clé WEP n'est pas définie.

De plus chacun peut changer de clé WEP à volonté

<Edit>
De plus une clé WEP ainsi que le masquage du nom du réseau sont suffisant pour éviter que le voisin du dessous puisse se connecter sur son réseau :-)
Si elle veut + de protection bien sûr, on pourrait parler de WPA, de filtrage de MAC Adresses etc...
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 14:34
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2512 wifi reseau sans fil et securite#securite
de bonnes generalites sur la securite en wifi

la cle wpa est a privillegier,
la cle wep fait du bon boulot aussi.


http://www.commentcamarche.net/faq/167 wifi
la cle wep est en general collée sous le routeur 26 caracteres
a inscrire en majuscule sans les espaces.

0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
4 janv. 2009 à 14:38
Bref la clé WEP est suffisante pour éviter de compliquer les choses pour l'utilisateur.

Et pour ta clé WEP j'insiste, elle n'est pas inscrite sous TOUS les routeurs et pas non plus installée d'office. Je parle en connaissance de cause, mon routeur LinkSys était vierge de toute clé WEP à l'installation, et aucune clé inscrite sur le boîtier.

Maintenant il serait intéressant de savoir si ça résout son problème, j'attends sa réponse :-)
0