TV orange par CPL

Fermé
dearvici - 4 janv. 2009 à 13:20
 kiki - 4 janv. 2009 à 14:02
Bonjour,
J'ai une Livebox routeur Adsl et un Terminal satelite TV fourni par Orange mon FAI, et pour utiliser ce terminal je dois le relier à la Livebox par un cable ethertnet RJ 45 et aussi à mon téléviseur.

Le problème c'est qu' a coté de ma télé je n'ai pas de prise téléphonique et de tirer un cable est plutot dificille à envisager.

Je pensais donc au CPL pour relier ma Lvebox à mon terminal satelite en sachant que je devrais aussi utiliser la sortie réseau de la livebox pour disposer un adptateur CPL Wifi à l'étage pour divers Ipod ou portable ou autre car le signal Wifi de la livebox ne passe pas.

Donc ma question: peut-on faire cohabiter deux systèmes de données différents en CPL dans ce cas précis?

Je pense que toutes les marques sont compatibles entre elles ou bien ai-je tort?.

J'espère avoir été assez précis, et je vous remercie de votre aide.
Et bonne année 2009.
A voir également:

1 réponse

Les CPL se sont des ponts réseau tout simplement, il faut les considérer cmme des cables avec switch.
DOnc il est tout a fait possible de fire transiter dessus pleins de protocoles différents, et même pluisieurs réseaux IP.

Tous les adaptateurs ne se valent pas. La compatitibilité entre marques et même entre modèles différents n'est pas garantie à 100%

De plus il faut que le réseau électrique soit sur le même phase (fonctionne pas en triphasé). ne supporte pas les rallonges ou les multiprises avec du cable multibrins torsadé (supporte uniquement les duplites/triplites).
Il ne faut pas non plus que le réseau électrique soit trop étendu (comme dans une entreprise ou une école par exemple). Tout matériel electrique en fonctionnement sur la phase perturbe le réseau (chauffage, frigo, micro-onde, cafetière, télé, ordi, etc..)

J'ai testé les Devolo DLAN200 AV easy : marche trés bien et pas besoin de logiciel de configuration (il y a un bouton dédiés pour l'appairage)
Le débit atteint 60 Mb/s max. C'est pas aussi bon que sur du cable ethernet, mais j'ai fait des ponts facilement entre 4 adaptateurs dans des pièces différentes.

Cordialement,
0