Disque Dur non-détecte dans le bios

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 janv. 2009 à 12:59
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2009 à 13:03
Bonjour,
J'ai trois DD (2 sata, 1 IDE), Vista et XP sur le même data et Ubuntu sur l'IDE. Depuis un trojan, l'IDE n'est plus détecte dans le Bios et impossible d'aller sous XP.

QUe faire ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Xand Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 18
4 janv. 2009 à 13:24
Salut,
Tentes de modifier la position du jumper pour le faire passer soit en primary Master soit en cable select si rien n'y fait tu peux essayer de débrancher les dd Sata (toujours en allant voir dans le bios) si il n'est toujours pas détecté, essaye peut-être de faire un clear CMOS (mais je doute fort que ca influence sa détection) sinon il reste une solution : mettre le dd dans un boitier externe qui le relierait donc a un USB, ou l'essayer dans un autre pc ... si il n'est toujours pas détecté je crains qu'il ne sois H.S. (vérifie peut-etre que la prise d'alimentation molex sois bien connectée en vérifiant que le disque dur tourne par son bruit ... ca parrait bête mais ca arrive plus souvent qu'on ne pense).
1
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 13:03
Je repond tardvement mais c'est ma nappe ide qui était morte. Merci quand meme.
0