Formatage Clé usb RAW impossible!

Fermé
lolo - 4 janv. 2009 à 12:58
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 - 3 janv. 2010 à 19:02
Bonjour,

J' ai un problème avec une clé USB toutes neuve (64 Go) (achetée sur ebay).
La première utilisation se passe très bien j'ai bien 64Go, je copie des Fichiers sans importance pour tester cette clé: RAS.

Puis un autre jour je mets la clé dans un PC, impossible d'y accéder quand je clique dessus un message apparait: "Le disque n'est pas formaté, voulez-vous le formater?"

Surprise! Je clique bien sur "oui". Formatage NFTS se déroule puis message du pc "formatage impossible"

aie!
depuis je navigue de discussion en discussion , je teste les différents commentaire mais rien ma clé reste de 0 Octets ( dans les propriétés ) pourtant dans la gestion des disques il marque 64 Go sain alloué RAW.

Il existe surement une solution déja écrite mais je ne la trouve pas.
Merci d'avance

J'ai fait le test sur 2 PC, un récent avec vista familiale et l'autre avec XP pro
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
4 janv. 2009 à 13:00
Qu'avez-vous "déjà essayé" ?
0
j'ai fait:

- Formatage NTFS rapide et lent
- Formatage exfat
- en invite de commande sous XP : démarrer > exécuter > taper "cmd" > taper "chkdsk E: /F /R"
- tester fat32foramatter
- tester partition magique démo
- ce lien là:
https://www.ldlc.com/
(il parle d'un onglet "sécurité" que je n'ai pas)

et d'autres...
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047 > lolo
4 janv. 2009 à 13:35
Waow, voilà une réponse précise comme on voit trop peu, hélas.

Par contre de mon coté vous avez testé tout ce que j'aurai fait :-) Attendons de voir si quelqu'un à trouer autre chose.
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047 > lolo
4 janv. 2009 à 13:38
ET ceci peut être ?
0
lolo > madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024
4 janv. 2009 à 14:28
j'ai fait le test suivant
format d: /fs:fat32 il me dit que le volume est trop gros

puis le test de draveN nous dit:

"bien compris, mais j'ai trouvé la solution je la communique si ça peut servir:
faire un clic droit sur poste de travail, aller dans gérer, stockages, et puis gestion des disques.il va t'afficher les disques eh haut, biensur le nom de ton disque il va po s'afficher pck il ça marche plus,et ben tu va trouver en bas les disques comme disque 1 et disques 2 si ta clé est branché et ty trouve encor CD ROM 0 ? CD ROM 1...etc,ensuite tu fé un clic DROIT sur le disque amovible de ta clé USB et partitionner ta clé,ATTENTION..!! NE CLIC PO SUR FORMATER pck il va t'afficher le méme msg " Windows n'a pa pu formater " et kon tu termine de partitionner ELLE VA T'AFFICHER LA PARTITION EN HAUT COMME LE DISQUE ( C ).c po mes habitudes de faire ces trucs mais c po grave.OK ?? il suffit de suivre les instruction et ça remarche 1000000000 %. si ça marche po vous pouvez me contacter sur mon é_mail."

mais je n'ai pas l'option "partitionner"
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047 > lolo
4 janv. 2009 à 14:53
Je ne peux pas vous aider puisque je n'ai pas posté ceci. Hélas.
0
test avec le log HP usb disk storage formatage: ne marche pas pour mon cas dommage!
De l'aide please!!!
0
j'ai le même problème et je l'ais ressoudé par hasard avec ce petit logiciel :
http://poloastucien.free.fr/usb_boot_98.exe
il permé de créer une usb de démarrage pour l'utiliser :
- cocher la case "Ecriture sur le disque".
- A "écriture sur disquette ou disque amovible", mettre sur la lettre de votre lecteur amovible, puis faire "OK",
- cela demande si vous voulez écraser si votre clé n'est pas vide, donc choisir "OUI" .
prévenez mois ci cette solution a marché...
0
manlove31 > 2kira
3 janv. 2010 à 18:59
dsl ca marche pas
0
salu kira jai test ce ke tu a di but chez moi apres le avoir cliquer sur ok sa met erreur en ecriture de tel fichier
encore et encore ces un cle de 4go
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
3 janv. 2010 à 19:02
Bonjour,

Désolé de briser tes rêves mais ta clé USB achetée d'occasion est en fait une clé USB défectueuse.
Ne cherche pas plus loin la clé USB est morte.

Essaie de faire marcher la garantie fabricant, bonne chance.
0