REINITIALISER IMPRIMANTE EPSON CX

Résolu/Fermé
PATGER14 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 - 4 janv. 2009 à 00:04
 Mairice - 15 oct. 2020 à 19:35
Bonjour,
J’ai depuis 5 Ans une imprimante Epson Stylus CX3200 qui ne m’a jamais posé de problème jusqu’à hier.
Après un classique bourrage de papier, le voyant rouge reste allumé et l’écran LCD affiche le message : Erreur Imprimante – Consultez votre documentation ou contactez votre support technique, si nécessaire.
J’ai trouvé des réponses à ce type de problème sur le Net : Il faut réinitialiser l’imprimante. Mais je n’arrive pas au bout de la manip.
Quelqu’un a-t-il la fin de la solution. Voilà où j’en suis :
1- Imprimante éteinte, j’appuie simultanément sur les boutons Arrêter + Copie couleur et j’allume l’imprimante maintenant les boutons enfoncés
2- L’écran LCD affiche : Init. EEPROM
3- A ce stade, je ne devrais que valider en appuyant sur la touche Copie couleur, mais ça ne marche pas : Je vois sur l’écran LCD que l’imprimante se met en mode de redémarrage, mais je reviens au même message d’erreur.
Merci à qui poura m'aider.
A voir également:

6 réponses

PATGER14 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 12
4 janv. 2009 à 16:42
Merci
j'ai réussi à la réinitialiser, mais après l'avoir éteinten, je l'ai rallumée, et là à nouveau le meme message d erreur.
En fait, je viens d'identifier le problème qui est "mécanique".
Il s'agit en fait du support à l'arriere o* l'on met le papier : il y a un petit clapet qui devrait être maintenu fermé : Quant on le bloque à la main, elle fonctionne avec 1 seule feuille : mais voilà, il doit y avoir un ressort ou autre de cassé, et lorsque la 1ère feuille passe : le clapet reste ouvert et elle se met en erreur.
Quelqu'un a t til rencontré ce genre de problème ? Est ce réparable par soi meme ?
Merci
12
mon imprimante n'éteind pas... j'ai appuyé sur copie couleur et la touche arrêter revenir au début , qu'est ce que je peux faire............
0
bonjour les amis,
ya t-il une autre solution chez moi, mais ça ne passe pas. j'ai une epson stylus cx66000
0