Mon PC ne démarre plus

Fermé
Muriel - 3 janv. 2009 à 20:46
 Muriel - 4 janv. 2009 à 17:37
Bonjour,
Voila mon soucis
J'ai enchainé un certains nombres de poblemes qui font qu a ce jour je ne peux utiliser rmon pc de bureau

- j ai eu dans un premier temps un écran bleu qui apparaissait d un coup et me disait début de vidage de la memoire physqiue....j ai eu le message plusieurs fois sans vraiment savoir ce qui se passait sur mon ordi..etant novice le temps de chercher j ai par la suite mon ordinateur qui ne voulait pas demarrer donc

- par la suite impossible de redemarrer mon ordinateur ....en lancant le demarrage le ventilo tourne a peine s arrete et rien ne se lance
impossible de lancer mon ordinateur ou de recuperer mes données sur mon disque dur interne car meme branché en slave sur un autre ordinateur le disque dur n est pas reconnu dans le bios

Pourriez vous m aider svp car j ai peur d avoir comme beaucoup perdu les données de mon disque dur ( ce qui bien sur est enervant car je venais de m acheter un disque dur externe afin de soulager mon disque dur )

le but est de recuperer les données préciieuses sur mon disque quitte a en racheter un par la suite
j ai regardé les tarifs de société de récupérations et c est hors de prix !!

on disque dur interne est un ibm 40 GB avec lequel je n avais jamais eu de souci

merci pour votre aide car je baisse les bras
A voir également:

4 réponses

Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
3 janv. 2009 à 21:08
L'écran bleu (le fatal blue screen) c'est souvent la cause d'un conflit matériel. Ca sert à protéger l'ordi en fait, quand deux matériels sont en conflits, l'ordi fait un arrêt forcé pour ne pas crammer qque chose.

Le hic, c'est comment se fait-il que ça se soit produit :
- as-tu modifiée qque chose dans le bios ?
- as-tu installer une mise à jour d'un pilote qui ferait fonctionner deux matériel sur un même emplacement ?

(Une remise à niveau du bios pourrait être une solution)
(Un redémarrage en mode sans échec, une autre)

Pour tes données aucun problème, comme Tuxie l'as dit un LiveCD fera l'affaire, ou à la rigueur tu vas chez qqu'un d'autre et tu branches ton ddur en esclave pour accéder à tes données. Y a aucun cas où les données ne sont pas récupérables tant qu'aucun formatage lent n'a été fait ou bien que le ddur ne soit mort (et encore... c'est toujours possible mais là c'est plus de notre niveau).

1
hello a tous

pour répondre aux dernieres questions j ai deja essayé de me branchr sur 2 autres ordi mais impossbile de lire le disque dur car il n est pas reconnu en esclave

et je n ai rien ajoutercomme matériel ....c est pour cela que mon probleme me semlbe étrange

j ai regardé les live cd celui nommé kaella me semble bien ...quel est votre avis ??
0
Muriel > Muriel
3 janv. 2009 à 21:24
ah oui j oublie que j ai deja tenté de demarrer en mode sans echec mais disque n est toujours pas reconnu
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 20:48
Bonsoir,

Fais l'essai avec un Live CD Linux pour voir s'il détecte ton disque. Tu peux en télécharger gratuitement sur Internet.
0
merci pour ta reponse je vais essayer
0
par contre désolée mais ça me servira a quoi le live cd linux ?
je connais pas
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 20:57
Tu pourras démarrer dessus et récupérer les données de ton disque s'il parvient à le détecter.
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
3 janv. 2009 à 21:28
Peut importe quel LiveCD tu prendras, le but d'un LiveCD c'est simplement de remplacer la fonction d'un DDur. Ton ordi démarrera non plus en lisant ton DDur mais en lisant le LiveCD. c'est l'OS (windows ou linux donc) qui se lancera à partir du CD. Même si tu n'avais plus aucun DDur ça fonctionnerait. C'est son but,.... laisser le DDur comme si il était "mort". A partir du moment où le LiveCD réussit son lancement tu pourras tenter de lire les données du DDur si il n'est pas bousillé.
0
C est noté
Je tente le live cd en croisant les doigts
0