Affichage anormal au démarrage

Fermé
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 3 janv. 2009 à 18:11
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 4 janv. 2009 à 00:24
Bonjour,
j'ai déjà posté mon problème ,j'ai essayé tout ce qu'on m'a dit mais l'anomalie persiste.
voilà mon problème.
au démarrage de l'ordinateur et aux 1ères secondes au lieu de voir l'écran noir avec les données du bios et les touches pour entrer au bios il y a un ecran noir avec des bandes comme des arcs en ciel de haut en bas sue tout l'écran.puis windows démarre mais avec des icones tachetées. si je reste un peu de temps et que je redémarre tout est normal.celà ne se fait que quand je démarre après une période un peu longue.
CM=abit IC7/IS7 series.RAM pc3200 200mhz (512) CG = ati radeon 9250 (128 meg ) processeur prescott P4(3,2)

je demande votre aide et vos conseils svp. je vous remercie et je vous souhaite bonne année.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 18:24
Bonjour, c'est peut être un problème de ta configuaration, un matériel est peut être endommagé.
Ou les pilotes de ton matériel est peut être pas à jour.
Sinon, j'en ai aucune idée .... :(

PS : Bonne année 2009 !
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
3 janv. 2009 à 19:02
bosoir
merci pour la réponse.

j'ai mis à jours les pilotes de la carte graphique et tous les autres pilotes sont à jours.
j'ai formaté et j'ai tout réinstallé.
il ne reste que l'alimentation que je n'ai pas touchée.(je pense la changer pour voir peut etre).
je n'ai pas de conflits matériels car tout est original et légal.le problème parvient meme avant l'installation des programmes accessoires.

carte mère ???? !!!!! peut etre.

c'est bizarre

voilà et encore merci pour la réponse.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 19:18
Je ne vois vraiment pas d'ou sa peut venir ...
Sa peut que venir d'un matériel, mais lequel ?
C'est peut être la carte mère ou carte graphique, essaie de changer la carte graphique (si tu en as une de rechange :S) et tu démarre ton PC. Si le problème continu, essaie de changer la carte mère (si tu en as une aussi).
Sinon dsl je ne voit vraiment pas d'ou peut venir le problème ... Je recherche ...
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 19:35
Cela peut venir de ton écran, est-il vieu ton écran ?
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
4 janv. 2009 à 00:24
bsr

je vais changer l'ecran pour voir. j'en ai un.
pour la Cg je n'ai pas une ni CM.

je me pencherai vers tes propositions après le test de l'écran. car il est vieu et en plus c'est un ecran crt microlux 17



merci pour les réponses
0