Périphériques usb non détectés

Résolu/Fermé
Thibo - 3 janv. 2009 à 16:46
VOPTIS Messages postés 1288 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 3 janv. 2009 à 22:39
Bonjour,
Depuis 2 jours, mon ordinateur ne détecte plus les périphériques usb quelque soit le port usb (multiprise usb, usb intégrés à la carte mère...) : quand j'en branche un (DD externe, appareil photo, clé usb...), rien ne se passe (aucun message n'apparait, aucun bruit montrant qu'un périphérique est branché....). J'ai d'abord pensé à un virus, j'ai donc formater ma partition windows, et réinstaller xp, mais cela n'a rien changé.
J'ai ensuite pensé que mes ports usb étaient morts, mais lorsque je branche certains périphériques (DD externe et clé usb), puis redémarre l'ordinateur, ceux-ci sont détectés dés le démarrage de l'ordinateur, mais si je les débranches et rebranches, ils ne sont de nouveaux plus détectés...
Je pense que mes ports usb sont morts, mais ce qui me fait hésiter c'est le fait qu'en redémarrant l'ordinateur avec le périphérique branchant, l'ordinateur le détecte...
Voilà, quelqu'un saurait-il d'où cela vient?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Merci d'avoir répondu, mais j'ai résolu mon probleme, c'etait un problème matériel je pense, car le problème s'est résolu en dépoussiérant l'intérieur de l'ordinateur, sa devait faire des feux contacts...
En tout cas merci pour votre réponse!
1
VOPTIS Messages postés 1288 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 122
3 janv. 2009 à 19:29
Vas dans le gestionnaire de périphériques pour voir dans les propriétés de port USB sont OK .
0
VOPTIS Messages postés 1288 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 122
3 janv. 2009 à 22:39
OK , merci pour ta réponse , elle pourra aider d'autres personnes.
0