J'ai des problèmes avec FREE !!!!

Fermé
degouté - 27 sept. 2004 à 19:05
 mennai - 26 oct. 2006 à 07:25
voila c'est simple.

Aucun moyen de s'exprimer autrement que par une lettre ecrite chez free.

Ou alors il faut deboursser environ 60 ou 80 francs ( env 10-12 euros) en converssation telephonique avec un gars qui te raconte que des bobars et qui se fout completement de tes galeres.

Donc : perdre des sous au telephone + le prix de ton abonnement qui marche pas.....et le timbre si t'est tellement acharner que tu comprend pas qu'ils s'en foutent de toi.

Pour vendre leur formules y'a du monde mais en cas de pepins: plus personne.

Moi depuis 2 semaines j'ai un ping de merde et des pertes de paquets a n'en plus finir ( les packetloss j'en ai tjr eu enfait).

je suis un grand joueur de jeux reseaux alors autant vous dire que free n'a plus aucun interet pour moi et mes potes.....

Eh oui car je ne suis pas le seul et tous chez free et en freebox ( en reponse a tous ceux qui se frottait deja les mains de m'allumer et de me donner des conseils a deux centimes genre : met a jour tes pilotes sonor ! )

je pense que je vais payer les frais de resiliation et allez chez un fournisseur plus serieux.

a bon entendeur.....
A voir également:

76 réponses

Bonjour tout le monde.
Je tenais juste à vous dire que je suis abonné chez free de puis mai 2004.
Au mois de Juillet je n'ai pas eu de connexion.
Il a fallu 61 euros de telephone pour apprendre tout simplement qu'ils avaient branché une 2eme personne sur ma ligne (en gros c ca)
Puis en ce moment et depuis le mois de janvier ma freebox ce reconnecte environ 50 fois par jour si ce n'est plus quand je ne suis pas là.
J'ai leur ai envoyé très exactement 18 MAILS!!!
de plus j'en suis pour l'instant à 34 euros de hotline (ce qui fait bien 95 euros depuis le début!); ils ont ouverts 2 tickets, le premier a été clos automatiquement sans que mon pb soit resolu. On me demande alors de rappeler leurs services. Je rappelle la semaine derniere, j'apprend aujourd'hui que le ticket a été clos automatiquement et que je suis invité à recontacter leur hotline.
Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas devenir fou.
Une chose est sûre, je déconseille fortement les gens qui souhaitent s'abonner à free de le faire.
Merci @++
2
Utilisateur anonyme
7 avril 2005 à 23:25
Ici, c'est pour la réslution des problemes, le bureau des plaintes c'est la porte à coté.
Merci.
0
pluschezfree
27 sept. 2004 à 19:13
tu a la solution : aller voir ailleur
0
FREE, PARLONS EN, JE VOUS JURE, LA CATA. INCROYABLE, JE LE DIT TOUT HAUT DES GENS FOUTISTES OUI, UN SERVICE CLIENT INEXISTANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
IMPOSSIBLE DE LES JOINDRE PAR MAIL SUR LEUR SITE FREE.FR, PAR TELEPHONE C'EST MISSION IMPOSSIBLE ET AU BOUT DE QUELQUES JOURS D'ESSAIS, LE FAX, SEULE SOLUTION ! MAIS LA ! PAS DE REPONSE SUR VOTRE INSCRIPTION ET POURTANT LA FACTURE TELECOM, LES DOUBLES EXEMPLAIRES DE COMMANDE, LE R.I.B., LA SIGNATURE, ENFIN TOUT, MAIS VOILA LES EMAINES PASSENT ET RIEN, SI PARDON DES PUBS A LA RADIO ET LA TV !
NON ET NON ABANDONNE L'IDEE DE PASSER CHEZ FREE VOUS GAGNEREZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT.
UN FUTUR PARDON EX. CLIENT DE CHEZ FREE .
DAN
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432 > dan
17 oct. 2004 à 19:32
Pourquoi tu écris en majuscule, on dirait que tu GUEULES !!!!! As tu besoin d'aide , oui, non ?? Peut être tu es énervé, allons savoir....

Sache que les services de Hotline sont externes à Free, c'est de la sous traitance en qq sorte.

Si un modo passe par ici , la discussion mériterait d'être close.

Luc L.
0
moi j'ai eu les memes galères que toi.
Finalement j'ai envoyé ma lettre d'annulation de contrat parce qu'il ne tenait pas les délais. Au bout d'une semaine je recevais mon ma freebox. A la poste j'ai refusé de la prendre et elle a été renvoyée.
Maintenant je suis chez télé2 et j'en suis tres content.
En tout cas je confirme ne prenez pas free, c'est vraiment des gros cons avec un sav de merde.
Excusez de ma vulgarité mais ils m'ont vraiment énervé pendant 2 mois
0
Salut
Je suis actuellement dans le m cas que toi ....inscrit depuis le 28 sept 2004 j'ai finalement envoye un courrier AR pour demander la resolution du contrat ( debut dec) et la j'ai un avis de la poste me disant que la Freebox est arrivee donc 4 mois apres .....si je refuse de la prendre comme toi, comment ca se passe apres......
0
Bonjour,
Depuis plus de 5 mois, j'ai reçu mon freebox. Je n'arrive toujours pas à initialiser ( toujours etape 1). Plusieurs appels hotline, mails (une vingtaine) sans réponse. j'ai donc décidé de résilier, comment faut-il procéder ? on m'a dit de ne pas utiliser le mot 'résiler', il faut utiliser l'article 1184 : résolution du contrat. Pouvez-vous m'expliquer, comment faut-il faire en utilisant le mot 'résolution du contrat' dans une lettre recommandée en adressant à free.
Merci de votre aide
PS: Je suis en cote d'or, près de dijon, marsannay-la-cote. freeadsl
à marsannay-la-cote marche bien sans problème.
0
NE PRENEZ PAS FREE !!!!
27 sept. 2004 à 19:46
UP JUSQU A LA MORT
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
27 sept. 2004 à 20:30
tu penses tromper qui en faisant les questions et les réponses ...

avec la même IP !!!

Serge --- Le travail est l'opium du peuple...
et je ne veux pas mourir drogué (B Vian)
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
27 sept. 2004 à 19:50
Je suis un grand joueur de jeux reseaux

Wow , a ba si t un super méga grand joueur, donc forcément t'as le droit de t'exprimer ainsi sur ce forum !!

Non mais oh !! Ce forum est la pour s'entraider , pas pour entendre des putois gueuler "o'marche pu Internet !!"

Les problèmes des FAI sont présents , on le sait, on en voit qui ralent que wanadoo c'est de la merde et ils vont chez Free, d'autres qui aiment pas Free et qui vont chez AOL....

Ba que veux tu kon te dise , va voir un autre FAI si ca te fait plaisir.



Luc L.
0
tu ne peux pas m'aider au lieu d être mdr...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ahtuescommecatoi?
3 oct. 2004 à 12:37
pas d'argumentation ?

les chaine tv qui freeze ( quand tu en dispose)
la qualité de l'image resemble a un divx encodé a la vavite

les converssations telephonique ou il faut s'abstenir de parler quelque secondes toute les 2 minutes , parque que tu sent que la voi a l'autre bout devien bizzar et qu'on a l'impression d'avoir une une soucoupe volante qui est entré dans le telephone.

les routages vers les serveur etrangers de tres tres mauvaise qualité = si pour toi avoir un ping superieur a 400 ms n'est pas un argument....

une hotline a 2 francs la mintes , qu'il faut souvent rappeler une dizaine de fois , car en permanace : "en raison d'un grand nombres de demandes , nous ne pouvons donner suite a votre appel"
pour que tu finnise pas obtenir un gars qui se fout de tes soucis et qui te dit :" que voulez vous que j'y fasse" ( encore celuila est poli , il ne te raccroche pas au nez)

Sans parler des delais d'attente , des coupures aleatoires , des close abusives ( facile de dire pas d'engagement , alors qu'il y a des frais de resilliation ENORMEs......)

voila je ne vais pas en sortir plus juste parceque tu a decider qu'il n'y avait pas d'arguments .... je veux juste que d'autre gens ne se fasse pas avoir c'est tout.

Et s'il faut un arrosage de message de ce genre pourque free se reveil et ameliore certain points alors je continuerais ici ou ailleur....

ps: pour le gars qui pense que je suis un putois geuard : je t'em....
Insuleter les gens c'est pas la meilleur maniere pour qu'il arrete de faire des erreurs.....ca ne me donne qu'envie de continuer...
0
Bjour à tous!

Pour vous quel est l'opérateur internet le plus avantageux aujourd'hui ( wanadoo, free, 9 tel, ...)
0
lézardelespace
18 oct. 2004 à 12:55
Je viens de recevoir ma freebox!
En fait le truc c'est qu'il t'envoie un mail en te disant que tu es connecté! alors qu'en réalité tu l'es pas forcément.
Dans mon cas le mail disait "connecté depuis mercredi" et ma freebox a reussi a se connecter seulement le dimanche.
On m'avait prévenu que ca merdait au début et qu'il fallait patienter un peu. En fait il espere que tu vas appeler le service conso et claquer 15€.
Aussi si tu commandes la Freebox soit Zen les premiers jours (si tu as fait le bon branchement) et attend gentillement qu'elle te file l'heure. Après ca roule. Qd à la teloch, tout dépend de ta ligne. Si tu es près de ton relais, ca fonctionne très bien. Dans mon cas, j'ai enfin une image correcte et plein de bonnes chaines. Qd au telephone, il te connecte après 3 jours en plus. La aussi patience ou facture salée pour les impatients qui appellent le service client.
A un prix aussi compétitif, il utilise toutes les ficelles du métier pour grapiller à droite, à gauche!
Aussi pour ceux qui veulent diminuer par deux la facture FT, augmenter par deux le débit. Faut tenter!
0
MERCI pour tes renseignements,restons donc Zennnnnnnn........
dan
0
Chez moi, FREE ça roule! Chez d'autres, non, tout comme pourraient merder Wanadoo, AOL, Tiscali, etc...C une question de proximité des noeuds! Et si vous êtes pas contents, changez de FAI, C tout!
0
fpbg Messages postés 118 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 40
6 mai 2005 à 09:15
C'est dit! Je sis d'acord. Tous ces problemes peuvent survenir chez n'importe quel FAI. Tout est probleme à "pas de chance".
A+
0
Ca geule dans tou les sens mais personne ne répond vraiment a la question ! lol
Bon, le problème avec Free, c'est qu'il n'arrive plus a gérer l'afflu d'abonnés ! Comme disait l'autre (enfin Moi), il y a aussi un problème de proximité des noeuds, mais ca reste secondaire (enfin je pense). Free a pris la peine d'être (je pense) les premiers a mêtre en place le système des lignes dégroupés en France, et puis tout le monde chez Free s'est baré en vacances. Service technique inexistant, boîte postal sur Mars...
Si vous êtes courageux, allez chez Free ! lol. Pour les plus résonables, ne penser pas forcément que Free est un eldorado et regarder chez les autres FAI, maintenant ien a qui sont bons.
++ Everybody
0
lataupeben Messages postés 30 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005 27
25 oct. 2004 à 13:22
Moi j'ai casiment eu aucun problème
le service client par telphone j'ai pas essayer mais par mail aucun problème sur une dizaine de question j'ai toujours eu la réponse dans les deux jour (trois au plus) bon c pas le top mais au moin quand tu as ton contact avec ton numéro de dossier tu as quelqun de competant avecun suivit et la ca va vite (tu as une disution aussi rapide que sur un forum et avec quelqun de compétant en plus

Sinon au niveau du service pas de problème
J'ai toujours eu un débit plus important que mes potes de chez wanadoo ou 9telcom alors que souvent il paye plus cher
Pa de deconection,un debit TOUJOUR supérieur a ce qui est prévu
connection toujours rapide en moyenne 5 sec
En plus au niveau maitenance du réseau eux il arrive a faire ca la nuit pas au heure de pointe et rapidement en plus

Ce qui ne vat pas:
-un modem qui se synchronise pas toujours mais 40 seconde apré c'est bon)
-il laisse un peu tombé les ancien clients. LA SOLUTION: tu envoie un mail tu dis que tu t'en va si il ne fond pas ce que tu veux et la ca passe super


Pour ceux qui ont des problème de ping ou de déconnection
commencait par une reinstalle pc complete ca fait pas de mal
et puis vous ouvrer toute vaut prise telephone vous enlever tout les filtres poser par france telecom (composant carré avec 4 ou 5 contact) et vous resserer tout les files DS TOUTES LES PRISES
(les vibration entrainer par les frequence de transmition dessere enormement les vis)

Bon voila ca défoule

P.S.: je sais que c'est pas parfait que je pas dis tout les mauvais coté ( chnagé le modem sii il est mort :2 a 3 mois) mais je trouve que j'en ai pour mon argent
0
Bonjour lataupeben,
dis moi, j'ai cherché partout l'adresse email de free pour leur poser des questions "techniques" ce qui m'éviterait de leur téléphoner. peux-tu stp me donner cette adresse, ça m'arrangerait bien ?
merci
0
Utilisateur anonyme > claire
7 avril 2005 à 19:05
Il suffit de fouiller la faq.
http://faq.free.fr

Quel est ton probleme ?
0
claire > Utilisateur anonyme
7 avril 2005 à 20:30
salut,
je voulais seulement leur demander pourquoi quand j'essaie de me connecter sur ma boite mail, j'ai un message qui dit
"session courrier expirée", j'aime bien savoir ce qui se passe et combien de temps on va rester sans messagerie
j'ai cherché dans les FAQ, "messagerie" mais pas trouvé d'adresse email pour les question

merci
0
claire > Utilisateur anonyme
7 avril 2005 à 20:43
re Kalamit,
j'ai bien trouvé dans les FAQ - messagerie, une adresse email : je leur ai donc envoyé un email pour leur demander pourquoi je n'arrive pas à me connecter sur ma boite email...... le problème c'est que je ne pourrai également pas lire leur réponse....
pas question que je prenne le téléphone !
0
Utilisateur anonyme > claire
7 avril 2005 à 20:59
Ton probleme est commun à bcp de monde en ce moment. Une coupure d'electricité dans la journée à mis un peu le bazard.
Ca va revenir sous peu.
0
franck63 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2005 13
25 oct. 2004 à 14:29
salut a tous
ben moi je vient de resilier mon abonement a tiscali pour me metre chez free je ne sais pas comment ca va ce passer mais de toute facon on peut aller chez n importe quel fournisseur il y aura toujour un truc qui ne va pas . effectivement je trouve qu'ils ne sont pas presses pour l'ouverture de la ligne mais restons zen car pour le moment je trouve que leur formule est la plus avantageuse car les autre fourniseur il y a toujour autre chose a payer en plus (que ce soit la mise en route ou la location du modem pour le tel gratuit (oui oui gratuit mais 4€ par mois de location) ) donc ne vous plaignez pas et patience
bonne journee a tous et bisous aux filles loll
0
julien de dijon
25 oct. 2004 à 18:13
éééééé les gars !!!!! ne vous énerver pas comme ça !! jai la solution a votre problème !!!! étan donné que je suis ché free , je n'est AUCUN problème mais... passons !! la hotline merdouille ? la t.v. ressemble a canal + en clair ? vous avez la voie d'un zombie au téléphone ???? :p :p :p et bin dédé a la solution : ALOOOOO 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS ???
ALOOOO LA DDRP ??? (direction départementale de la répression et des fraudes ) !!!! parlez leur de votre prob et vous allez voir que dans les semaine a venir ............ OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO magie !!!!!!! free me connai !!!! ca met pas longtemps !! un copain la fait et free s'est occuper de lui !! essaier vous verrez @+
0
bonsoir,
c'est marrant comme ça s'enerve vite ici, mais c bien, moi je suis chez wanadoo, ça va nickel, pour la tv y a le satellite sans abonnement c bien, pourquoi changer ! et pour le teléphone, vu le temps que j'y passe y a pas moins cher ailleurs, tout est question de choix et de savoir ou sont les priorités !! voir les gens en dehors de la télé et du phone c plutot bien, y sont contents de me voir en vrai !! mais les gouts et les couleurs ça ne se discute pas , chacun les siens et les siennes et tous différents, c'est le propre de l'espèce vivante !! et l'herbe est toujours plus verte ailleurs mais pas forcément de meilleure qualité ! question de choix... tjr possible de changer !
bonne soirée à tous..

jonquille...
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2004 à 22:21
Mais comment personne n'y avait pensé plus tot !
Solution magique !

N'importe quoi...

Les fraudes te renverront à la DGCCRF qui à son tour te conseillera de déposer plainte auprès du tribunal de grandes instances dont ta ville dépend. Et si tes raisons sont vraiment valables, si tu as démontré que déranger la justice etait le dernier recours à la solvabilité de ton probleme, alors ta plainte sera reçu.
Dans le cas contraire, ils t'enverront bouler et tu auras dépenser 50€ en lettre recommandé A/R pour rien.
Je suis bien au courant du probleme, moi meme, étant en conflit avec la société de recouvrement que Wanadoo a engagé à mon encontre (l'histoire est très longue).

Je suis pas sur que la justice aime à etre dérangé par deux ou trois internautes qui tape du pied pour avoir leur freebox sous trois jours.

60millions de consommateurs ? Bah oui, mais faut payer pour adherer. Et la derniere fois qu'il y a une action en justice à l'encontre de Free c'etait l'episode "Famille de France" qui s'est soldé par un superbe echec et un retard de plus d'un mois dans la livraison des Freebox !

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Salut a tous,
moi je suis chez free depuis le debut, et ca va pas mal.
Seul probleme c'est que je n'arrive pas a avoir la Freebox. J'ai essayé par mail, par courrier et dernierement par fax, rien..!
Que faire pour la recevoir? Ne doit on pas recompenser les fideles clients??
@+
Philou
0
toapze Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 13
5 nov. 2004 à 15:04
salut a tous!!
comme moi je suis chez free depuis 2002 et toujours pas de freebox!!!!
ont les intéressent pas nous sommes des client acquits!!!!!
0
MOI AUSSI, gros probleme avec free, surtout depuis que je suis passé en 2048.

Free me dis qu'il faut desinstaller mon p2p, desactiver les pare-feu,... et tout ira mieux.
Je l'ai fait, mais essai non concluant...

Qui a la solution,... à part fuir
0
desole dete dire ca mais c'est un peu normal avant j'etais en 1024k
pas de prob la je passe en 2048k je n'ai que des deconnexions j'ai
fait appel a un technitien que j'ai payè d'ailleurs il a constatè que
ma ligne ne pouvait supporter un tel debit il fallait que je repasse a
1024k pour eviter toutes ces deconnexions il m'a expliquè que la
puissance des F.A.I.a augmenté considerablement mais les lignes
telephoniques sont restès les memes ceux qui sont degroupes pas de prob mais les non degroupes c'est au bonheur la chance tout
depend de la distance de ton domicile au repartiteur les mieux lotis
arriveront sans peine a avoir les 2048k les autres devront se contenter des 1024k et parfois voir moins.donc je vais demander a free de me remettre en 1024k ca ira moins vite mais mieux la j'arrive a avoir 50deconnexions sur 24h c'est enorme pour le telech
des gros fichiers je met 5 fois plus de temps q'en 1024k voila j'espere que ceci aidera un max beaucoup sont dans ce cas la mais
tres peu de personnes le savent c'est comme si on t'enverrai 600volts chez toi je pense que tout dijoncterai la c'est a peu pres la meme chose le scuritè se met en place et hhop deconnexions a+
0
Bj,



A essayer:

Retirer le condensateur de la prise téléphonique.
Oter la rallonge.
Utiliser un "modem" ADSL interne.
0
Salut,

qu'est ce que tu veux dire pas "utiliser un modem adsl interne".
il faudrait acheter un modem interne et l'installer directement sur le pc en plus de la freebox ?

Mercie d'avance.
0
Bonjour à tous,

je profite de ce post afin de signaler une grosse panne sur le faubourg raine (dslam dijon) depuis le 24 nomvembre 2004.
J'ai beau essayer de secouer free pas moyen...
(appels hotline=4, 1 recommandé sans réponse, 5 mails)
Merci à ceux qui sont dans mon cas sur dijon de se signaler.

==>La raison officielle serait le passage en adsl v2...
0
Bonjour,
Je suis sur le DSLAM RAI21-1 et j'ai également le même problème avec Free depuis le 25 novembre. J'en suis à qq tickets ouverts sur le support, à une lettre de réclamation avec demande de suspension des prélèvements mensuels jusqu'au rétablissement de la situation et une lettre recommandée de mise en demeure avant assignation par voie d'huissier envoyée ce WE.
J'attends des nouvelles de Free.
Je pense que ce serait bien qu'on se regroupe pour avoir plus de poids (on est déjà 2 (!) puisque j'ai un ami qui est dans le même cas et qui a fait les mêmes démarches).
0
Moi j'ai attendu 2 mois, toujours pas de Freebox. Impossible de joindre free que ce soit par courrier ou télépohone. Du coup j'ai envoyé une lettre d'annulation en recommandé et non de résiliation car les délais d'envois étaient dépassés. 1 semaine aprés ils m'envoyaient la freebox. Mais vu l'expérience que j'ai eu pendant ces 2 mois d'attente, dès que la poste l'a reçu, je l'ai faite renvoyée immédiatement à leurs frais. Du coup je suis retourné chez télé2, j'ai pas de problèmes, en plus on peut les joindre rapidement et ca ne coute que 0.15 euros la minute.
Le mieux à faire chez free c'est de ne jamais y aller, cette société méprise trop ses clients et prend les gens pour des cons.
A bon entendeur salut.
0